Arches RCZ

bon moi je viens de changer la couleur de mes arches j'ai garder ma config mais avec arche alu.
a+
Pareil pour moi :(
Quel dommage, je trouve que les arches Chrome Noir vont particulièrement bien sur une RCZ Blanc Nacré surtout avec un Glastint Carbone Super comme ici :


Mon CC (belge) m'affirme qu'il reçoit sans cesse des instructions de l'importateur pour annoncer aux clients des délais repoussés pour une refabrication de ces arches. Pour problème technique sans autre forme d'explication !!! A ce jour ils demandent d'annoncer une éventuelle refabrication pour décembre 2010 :(
 

Superbe effectivement!

On va voir ce que ca va donner pour moi. Tout ce que j'espère c'est que je n'aurai pas de retard dans la livraison.
 

il me l'a conseillé pour m'éviter des délais à rallonge pourtant j'avais bien insisté...
 

Mon vendeur vient de me préciser qu'il avait encore reçu de nouvelles instructions de l'importateur (belge) :

Annoncer aux clients :

Arches Chrome Noir
Toit Carbone
Plus livrables pour toutes commandes postérieures à juin

THP200
Jantes Sortilèges Mat Black
Fabrication retardée à courant novembre

et qu'il peut y avoir encore des changements !!!

:(
 


Mon mandataire m'a appelé. Les arches noires ne sont plus dispo en Europe. La production sera relancée en février/mars 2011.
Pour ma commande, ca veut dire un report pour avril/mai 2011.
Je suis partagé. Je trouve que cette option fait la différence, mais si il faut encore attendre 6 mois de plus, ça me saoule...
Je ne sais pas trop quoi faire...
Je dois répondre ce soir (bicoz départ en vacances après)
 

sans compter que rien ne te mets à l'abri d'un nouveau report :whistle:
 

C'est à toi la réponse finale! Moi à ta place je change les arches sinon tu vas attendre longtemps et vont certainement oublier ta commande de la remettre dans le circuit! En attendant tu pourras en commander une deuxième :)
 


J'annulerai la commande et j'en repasserais une autre !

Tu risques de te lasser d'attendre si longtemps!
 

J'annulerai la commande et j'en repasserais une autre !

Tu risques de te lasser d'attendre si longtemps!
Annuler la commande ne changera rien au délai.
En plus, là, j'ai une remise correcte (11%) qui saute si je relance une nouvelle commande (9%).
Je vais annuler les arches. Si ça me plait pas à la longue, je les ferai noircir (tuning) <- beurk, j'aime pas ce mot
 

Annuler la commande ne changera rien au délai.
En plus, là, j'ai une remise correcte (11%) qui saute si je relance une nouvelle commande (9%).
Je vais annuler les arches. Si ça me plait pas à la longue, je les ferai noircir (tuning) <- beurk, j'aime pas ce mot

A moins bien sûr que tu ais la possibilité de seulement retirer les chrome Noir de la commande !
 

Mon mandataire m'a appelé. Les arches noires ne sont plus dispo en Europe. La production sera relancée en février/mars 2011.
Pour ma commande, ca veut dire un report pour avril/mai 2011.
Je suis partagé. Je trouve que cette option fait la différence, mais si il faut encore attendre 6 mois de plus, ça me saoule...
Je ne sais pas trop quoi faire...
Je dois répondre ce soir (bicoz départ en vacances après)
Je m'en doutais :mad:
Je suis exactement devant le même dilemme que toi !!
La rage au coeur, je la commande avec les arches alu classiques...alea jacta est gloria victis :)
C'est pas la fin du monde non plus ;)
 


Je peux annuler l'option, le mandataire me le permet et c'est d'ailleurs pour ça qu'il m'a appelé. Je lui ai juste demandé un petit délai pour réfléchir.
>jumpy: tu as raison. Je ne vais pas bloquer une commande à 30000 € pour 180€ d'options, quelque part, c'est un peu débile.
 

Dans l'histoire tu gagnes 180 euros! Donc c'est du positif dans le négatif :)
 

Dans l'histoire tu gagnes 180 euros! Donc c'est du positif dans le négatif :)
Ouais. Mais pour le coup, ce n'est pas une question de sous. Je trouvais que cette option à 180 €, c'était pas cher payé
 

Non mais quitte à rien avoir tu auras 180 euros dans ta popoche
 


Mon vendeur vient de me préciser qu'il avait encore reçu de nouvelles instructions de l'importateur (belge) :

Annoncer aux clients :

Arches Chrome Noir
Toit Carbone
Plus livrables pour toutes commandes postérieures à juin


THP200
Jantes Sortilèges Mat Black
Fabrication retardée à courant novembre

et qu'il peut y avoir encore des changements !!!

:(

Donc si je comprends bien ton message, ayant commandé pour ma part ma voiture avec les arches chrome noires le 6 avril (donc avant juin), je devrais les avoir alors ????

Agaçante cette histoire en tout cas.
 



Quel bordel c'est quand même pas dur de prévoir tant d'arches alu et tant d'arches chromées au cas ou non? :mad: Au pire si il y'en avait de trop, y'avait plus qu'à faire des series spéciales pour les refourguer!Non seulement on ne peut pas avoir les arches que l'on veut et en plus on à des délais de livraison de Ferrari :mad: :mad:
 

Donc si je comprends bien ton message, ayant commandé pour ma part ma voiture avec les arches chrome noires le 6 avril (donc avant juin), je devrais les avoir alors ????

Agaçante cette histoire en tout cas.
Faut comprendre le post de scalpascalpa : "... les arches noires ne sont plus disponibles en Europe..." je rajouterais pour de nouvelles productions ! Faut donc voir quand la fabrication de ta voiture était prévue ? Comme il m'étonnerait quand même qu'elle le soit déjà, à ta place, je m'inquiéterais grave et je téléphonerais demain 1ère heure à mon vendeur pour savoir ce qu'il en est :(
 

Faut comprendre le post de scalpascalpa : "... les arches noires ne sont plus disponibles en Europe..." je rajouterais pour de nouvelles productions ! Faut donc voir quand la fabrication de ta voiture était prévue ? Comme il m'étonnerait quand même qu'elle le soit déjà, à ta place, je m'inquiéterais grave et je téléphonerais demain 1ère heure à mon vendeur pour savoir ce qu'il en est :(

Bah justement, quand cette histoire d'arches non dispo est ressortie il y a un mois, j'ai contacté mon mandataire, il s'est renseigné auprès du concessionaire allemand par lequel il a commandé mon véhicule et il m'a rappelé pour me dire qu'il n'y avait aucun problème en ce qui concerne ma commande et que je devrais avoir les arches chrome noires comme prévu (ainsi que le toit carbone).

En plus, ayant commandé mon véhicule début avril, j'ose espérer que celui-ci est au moins en production car si il faut plus de 4 mois à Peugeot pour lancer la construction d'une voiture après que la commande lui ait été adressée à l'usine ..... :pt1cable:

Enfin je sais pas trop, mon mandataire m'a dit qu'il me recontacterait si un imprévu devait arriver pour ma commande et depuis que je l'ai appelé pour ce problème justement, pas de news de sa part.
Comme on dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle ..... :ange:
En plus c'est un mandataire que je connais depuis un bon moment, beaucoup de véhicules que ce soit pour moi ou des amis ont été commandés chez lui et jamais de soucis, donc je pense que je peux lui faire confiance.

On verra bien.

Mais si la production d'arches noires a été stoppée comme le message de Scalpascalpa le dit, n'est il pas possible que Peugeot ait tout de même des stocks de ces fameuses arches pour honorer les commandes les plus anciennes ?
Ca expliquerait pourquoi je n'ai pas de coup de téléphone de mon mandataire alors que Scalpascalpa oui.
 

Tu risques encore d'attendre longtemps je pense. Allemagne ou autre Pays, elles sont bien fabriquées au même endroit! Désolé mais je ne veux pas te décourager...
 

A ta place, je prendrai des nouvelles !
J'ai commandé la mienne fin Avril et elle est produite (pas de chrome noir) !
 

Ok, je vais surement l'appeler dans les prochains jours pour vérifier.

Le truc c'est que je l'ai contacté il y a pas longtemps, je vais finir par le saouler à force :lol:

Enfin si ces arches sont bien annulées, c'est pas très pro de la part de Peugeot.

Avant de mettre des options au catalogue, Peugeot aurait du s'assurer de pouvoir tenir ses engagements par la suite à propos de ces dernières.
 

Bon j'ai pris contact avec mon mandataire pour lui demander des précisions sur cette histoire et il me confirme ce qu'il m'a dit lors de notre précédente conversation, à savoir qu'il n'avait reçu aucun message ou appel de Peugeot en ce qui concerne ma commande pour un éventuel problème d'option ou de délais de livraison et vu que c'est un ancien de la maison, si il y avait eut un problème, il en aurait été averti et m'aurait appelé derrière.

On verra bien au final ce que ça va donner.
De toute façon, j'ai remarqué que FireTonio avait commandé la sienne fin Avril et allait être livré, donc ayant commandé la mienne début Avril, je ne vais pas tardé à être fixé.

Wait and see comme on dit.
 

Bon je suis comme judge76, j'ai envoyé un mail à mon mandataire pour avoir des infos.
A l'époque Peugeot lui avait fourni une date de sortie d'usine (semaine 50 pour moi) et je n'ai eu aucune nouvelles de sa part depuis. Au contraire, j'ai reçu de Peugeot Allemagne une lettre de confirmation (sans date) accompagnée d'un joli livre sur la voiture.

Pour ma part, moi qui ait pris les arches chrome shadow, tout suit son court.
Je vous tiendrai informé de la réponse de mon mandataire.