Peindre les baquettes laterales couleur carosserie

Keops54

Membre
25 Août 2009
7
0
0
Bonjour,

Je suis l'heueux propietaire d'une peugeot 207 1,6 HDI premium 5 p.
La voiture est belle, le seul probleme est que mes baquettes de portes sont noires.
Je voudrais les peindres couleur carosserie. Est ce que vous pensez que cela va tenir avec le temps?
et est ce que quelqu'un la deja fait?

On m'a prlé egalment qu'il été possibe d'acheter directement des baquettes peintes chez peugeot?
Est-ce vrai?

merci par avance de vos reponses.
 

tout est possible...

perso j'opterai pour le changement des baguettes directement car les peindre, ca ne tiendra pas.
 

Bonjour,

Merci pour l'info.

J'ai contacté mon concessoinnaire peugeot pour le remplacement de mes baguettes:

Voila le devis:

145 TTC de baquettes+50€ de peinture et la main d'oeuvre est offerte.

Donc c'est trop cool pour moi
 

Pour la peinture en bombe chez Peugeot, oui c'est possible, tu choisis ta couleur et tu à le vernis avec 12€ la paire de bombes.
 

Bonjour,

Je suis l'heueux propietaire d'une peugeot 207 1,6 HDI premium 5 p.
La voiture est belle, le seul probleme est que mes baquettes de portes sont noires.
Je voudrais les peindres couleur carosserie. Est ce que vous pensez que cela va tenir avec le temps?
et est ce que quelqu'un la deja fait?

On m'a prlé egalment qu'il été possibe d'acheter directement des baquettes peintes chez peugeot?
Est-ce vrai?

merci par avance de vos reponses.

Ca peut aussi bien tenir que les baguettes d'origines, si c'est bien dégraissé, et que l'apprêt plastique est bien appliqué. Moi à ta place, je ferai peindre celles d'origine, je l'avais fais sur mon PC arrière de 306, et idem sur les baguettes et PC de 206 d'un collègue, ça résiste même mieux car le vernis n'était pas d'origine Peugeot. ;)
 

Bonjour,

Personnellement mon carrossier de chez Peugeot m'a dit que lui ne voulais pas peindre mes baquettes noires car à la longue ça ne tiens pas (surtout pour le karcher). Donc 200€ pour les changer.

De plus j'ai demandé chez Peugeot si il était possible de chromé la calandre avant (calandre la PP)
Apparemment il est possible de la démonter mais il faut enlever le par choc complet

Est ce que quelqu'un d'entre vous l'a fait?

Merci et bonne journée
 

Bonjour,

Personnellement mon carrossier de chez Peugeot m'a dit que lui ne voulais pas peindre mes baquettes noires car à la longue ça ne tiens pas (surtout pour le karcher). Donc 200€ pour les changer.

De plus j'ai demandé chez Peugeot si il était possible de chromé la calandre avant (calandre la PP)
Apparemment il est possible de la démonter mais il faut enlever le par choc complet

Est ce que quelqu'un d'entre vous l'a fait?

Merci et bonne journée

2 concessions sur Lyon m'avaient fait la meme reflexion.
 

Bonjour,

Personnellement mon carrossier de chez Peugeot m'a dit que lui ne voulais pas peindre mes baquettes noires car à la longue ça ne tiens pas (surtout pour le karcher). Donc 200€ pour les changer.

De plus j'ai demandé chez Peugeot si il était possible de chromé la calandre avant (calandre la PP)
Apparemment il est possible de la démonter mais il faut enlever le par choc complet

Est ce que quelqu'un d'entre vous l'a fait?

Merci et bonne journée

Ce ne sont pas des vrais peintres vos garagistes, ça demande un travail de préparation, c'est tout ;) . Mais c'est garantie à vie, je peux vous l'assurer.
Nettoyeur haute pression compris. :D
 

Ce ne sont pas des vrais peintres vos garagistes, ça demande un travail de préparation, c'est tout ;) . Mais c'est garantie à vie, je peux vous l'assurer.
Nettoyeur haute pression compris. :D

mes garagistes ce sont les concessions peugeot
 

Encore une legende ...

Si votre peintre, monsieur Peugeot, etc ... ne veut pas peindre, ce n'est pas parce que ca ne tient pas ... mais parce qu'il préfère se casser le cul avec un achat piece que ce casser le cul sans achat piece.

S'il met en peinture vos baguettes, il gagne entre 60 et 130 € ... en moyenne

S'il met en peinture des baguettes après vente ( qui sont les baguettes série appretées ), il gagne 200 à 250 € ...

Le choix est vite fait :D
 

Bonjour,

Mon garagiste est egalement une concession peugeot, moi perso j'ai pas confiance de peindre mes baquettes noires.

Bonne journée
 

Encore une legende ...

Si votre peintre, monsieur Peugeot, etc ... ne veut pas peindre, ce n'est pas parce que ca ne tient pas ... mais parce qu'il préfère se casser le cul avec un achat piece que ce casser le cul sans achat piece.

S'il met en peinture vos baguettes, il gagne entre 60 et 130 € ... en moyenne

S'il met en peinture des baguettes après vente ( qui sont les baguettes série appretées ), il gagne 200 à 250 € ...

Le choix est vite fait :D

je suis bien d'accord avec toi et j'avais bien deviné ça..

Mais si peugeot ne souhaites pas le faire, je ne vais pas le faire faire par un petit garage...
je n'ai pas trop confiance et au moins si peugeit se plante, c'est garanti sans discussion.
 

Tout a fait d'accord avec toi Fchabane.
Moi pour 350€ peugeot me change et peint mon bandeau arriere et les baquettes laterales et la MO est gratuite puisque je connais le carrossier.
De plus tous cela est garantie chez peugeot. donc decison prise, elle va en carrosserie mercredi.

Personne ne sait s'il est possible d'adapter une calandre chromé à la palce de la noire car j'ai une face avt sport avec anti-brouillards.
 

Je suis d'accord sur le fait que dans tous les cas, il ne faut pas confier cette tache à un " mauvais " peintre ...

Après, si le mec ( ou la nana :D ) bosse bien, pourquoi pas ?
 

Bien évidement. mais c'est vrai que le carrossier de la concession peugeot me le fait pour pas chere et en plus de ça sous garantie.