Peinture

nico21000

Peugeot Addict
12 Novembre 2017
56
6
8
125
bonjour à tous

Mon 3008 est bleu métallisé je l’ai récupéré chez une collaboratrice 2000 km après très peu servi et je la nettoie et je me rend compte qu’il y a des petits points blancs à certains endroits
Je demande à mon voisin carrossier en retraite et me dit c’est des éclats de peinture
Pourtant j’ai pas roulé derrière un camion ni sur route gravillonner
J’ai appelé le concessionnaire et il me dit sûrement des impacts de gravillons je dois aller voir demain
J’ai un peu les boules car la collaboratrice nous a conseillé métallisé car c’etait Beaucoup plus costaud en faite j’ai pas trop l’impRession
Pensez vous à un défaut où vraiment des gravillons ?
Merci de vos réponses
Bonne journée

Bonjour,

Le Bleu Magnetic est assez fragile et ce que vous décrivez ressemble malheureusement à des impacts de gravillons. Si c'était un critère important pour vous, votre collaboratrice aurait plutôt dû vous proposer un Blanc Banquise, ou les peintures nacrées ou vernies (Blanc Nacré ou Rouge Ultimate) qui ont plus de couches.

Aviez-vous contrôlé à la réception que l'état était parfait ?

La collaboratrice nous a dit le contraire car elle a eu de mauvaise expérience de gravillons avec les autres c’est pour sa qu’elle nous avait conseillé métallisé
Oui on a regardé lors de la réception mais la je l’ai vu car nettoyage à fond de la voiture après y en a 3 minuscule point blanc
Sa fait toujours chier et j’ai du goudron que je vais enlever avec un produit spécial
Merci de ta réponse

Bonjour,
Malheureusement les nouvelles peintures sont de moins bonnes qualités du fait des économies voulu par le constructeur.
Etant dans la peinture automobile pour psa depuis quelques années j'ai pu constater qu'au fur et à mesure des projets on réduisait l’épaisseur des différentes couches de peintures pour raison d'économie. J'ai bien peur en effet que si vous avez des points blanc c'est que vous voyez la couche "d’apprêt" et que la base (couleur) et le vernis ont sauté. Je ne peux pas vous conseiller un type de peinture en particulier mais une peinture "métallisé" tout comme une teinte "opaque" tel que le blanc banquise possèdent toutes les deux un vernis par définition et les blancs nacré et rouge Ultimate sont des teintes métallisés mais c'est le vernis qui est coloré et qui donne la spécificité (et le prix) de la teinte...

Merci de votre réponse même si je trouve dommage qu’une Voiture à se prix sa tire sur la camelote
Meme m’a compagne la pas vu y a fallu que je lui montre
Pour me consoler je me dit qu’on a eu 7000 euros de réduction grâce à la collaboratrice alors si il faut mettre 500 euros chez un peintre un jour je les mettrait sa fera marcher le commerce
Mon garagiste m’a confirmé éclat du au gravillon
Bonne journée