Pellicule grasse suspecte sur les axes amortisseur arrière

Souf

Membre
20 Mars 2012
8
0
1
Bonjour,

Malgré ma recherche sur le forum je n'ai pas trouvé d'indice concernant mon souci.

J'ai laissé ma 3008 2L HDI 150 de 23 000Km en révision chez Midas et selon eux il y a une pellicule de graisse anormale sur les deux tiges (axes) des 2 amortisseurs arrières : peut-être un début de fuite de ces 2 amortisseurs. Par comparaison les axes des 2 amortisseurs avants sont poussiéreux mais secs.
Avant la visite je leur ai indiqué que la garantie de ma voiture expirait en fin de cette semaine...

L'ayant ensuite laissé chez Peugeot pour vérification de ce point et ils me disent que les amortisseurs sont OK.

Effectivement quand on passe le doigt sur les 2 axes arrières, en plus de la poussière, on sent effectivement la fine pellicule grasse sans que la surface soit noire. Et les 2 amortisseurs suspects semblent dans le même état.

Qu'en pensez-vous, à votre avis dois-je m'inquiéter?

Un grand merci par avance pour vos avis :)
 

Bonjour Souf , Je t'ai trouver ceci sur le sujet : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/fuite-amortisseur-arriere-sujet_1804_1.htm
 

Une fine pellicule grasse ne m'inquiéterai pas plus que cela ;) , surtout que chez Midas, c'est un peu comme les Norauto, le peu d'expérience des mécanos et commerciaux y est parfois effrayant. :sweat:

Un peu HS, mais: Par hasard, ont-ils mis la bonne huile? :confused:
La bonne référence avec la spécification B712290? ;)

Mais rien ne vous empêche d'emmener votre 3008 dans un autre Peugeot pour faire confirmer les dires et en y ajoutant que la voiture à un comportement bizarre sur l'arrière depuis quelque temps. :)
 

Merci pour vos réponses :)

Ce qui me rassure un peu c'est que les deux amortisseurs semblent présenter la même caractéristique de pellicule grasse.

Concernant l'huile ils m'ont mis de la 5W30 C2 et je pense qu'elle correspond au B71 2290.

Bonne journée :)
 

De rien. :)

Pour les huiles, c'est compliqué en faite, car des 5W30 en C2 il en y en a déjà trois chez Total, mais une seule à la spécification PSA. :chinois: