Performance de votre 407

mimiagi

Peugeot Addict
23 Janvier 2005
182
0
0
J'ai une 407 Sport pack V6

80 à 120 km/h en 5,4 s en D

Et vous, quel sont vos reprises en D, 3e, 4e, 5e, ou 6e de votre 407 ?

Pour ma BVA, il m'est imposible de donner les reprises en 4e, 5e, 6e à fond de pédale en mode manuel car la boite passe automatiquement en 3e (malgré le mode séquentiel)
 


d'un on est pas sur un curcuit sur la route pour s'amuser les performances d'une voiture...

de deux, je pense que la 407 V6 est un moteur marginal sur les ventes... (ce qui est domage car j'aime bien les V6 :D )
 



J'ai une 407 Sport pack V6

80 à 120 km/h en 5,4 s en D

Et vous, quel sont vos reprises en D, 3e, 4e, 5e, ou 6e de votre 407 ?

Pour ma BVA, il m'est imposible de donner les reprises en 4e, 5e, 6e à fond de pédale en mode manuel car la boite passe automatiquement en 3e (malgré le mode séquentiel)

C'est naze, ça, si t'as envie de reprendre en 6è, à fond, tu ne peux pas, c'est nul, ces BVA...
Perso., je n'ai pas forcément envie de rétrograder à chaque fois que j'accélère à fond...
Encore un truc bien pensé, ça... :mouai:

Avec la DSG, on peut bloquer le rapport, ça change tout...
 

8) Tout ce que je peux dire à la lecture des 2 moniteurs auto des versions 407 c'est que les reprises entre une 407 coupé V6 hdi sont identiques à celle de la 407 V6 berline essence :eek:

Je pensais que le V6 prenait une pillule mais il n'est rien du fait du surpoids du coupé.

Moralité vous qui êtes en berline V6 essence : vous ne craignez aucun 407 coupé sur la route si ce n'est le V6 hdi la nouvelle berline.
 


Pour ma BVA, il m'est imposible de donner les reprises en 4e, 5e, 6e à fond de pédale en mode manuel car la boite passe automatiquement en 3e (malgré le mode séquentiel)

j'avais remarqué ça aussi!

Tu es content de ta boite auto?
J'ai eu une 407 V6 auto pour un déplacement, je suis sérieusement resté sur ma faim moi
Sinon, c'est vra iqu'en général j'aime bien les V6 pour ausis, ça a une belle sonorité, je n'oublierai jamais le son que le V6 avait sur 605... Et la puissance aussi!!!
 

8) Tout ce que je peux dire à la lecture des 2 moniteurs auto des versions 407 c'est que les reprises entre une 407 coupé V6 hdi sont identiques à celle de la 407 V6 berline essence :eek:

Je pensais que le V6 prenait une pillule mais il n'est rien du fait du surpoids du coupé.

Moralité vous qui êtes en berline V6 essence : vous ne craignez aucun 407 coupé sur la route si ce n'est le V6 hdi la nouvelle berline.
Ca fait toujours plaisir comme nouvelle :bien:
 

8) Tout ce que je peux dire à la lecture des 2 moniteurs auto des versions 407 c'est que les reprises entre une 407 coupé V6 hdi sont identiques à celle de la 407 V6 berline essence :eek:
Ce qui était prévisible, vu que les 2 moteurs V6 font en gros la même puissance et que les relances sont moins influencées par le poids de la bête qu'un 0-100 par exemple!
 

8) Tout ce que je peux dire à la lecture des 2 moniteurs auto des versions 407 c'est que les reprises entre une 407 coupé V6 hdi sont identiques à celle de la 407 V6 berline essence :eek:
Ce qui était prévisible, vu que les 2 moteurs V6 font en gros la même puissance et que les relances sont moins influencées par le poids de la bête qu'un 0-100 par exemple!

Mais d' après la la presse le V6 hdi est supérieur en terme d' agrément de conduite et je confirme ayant essayé les 2! Le couple enorme sur le HDI fait toute la différence. Et je ne parle même pas de la consommation!!! :non:
 

Mais d' après la la presse le V6 hdi est supérieur en terme d' agrément de conduite et je confirme ayant essayé les 2! Le couple enorme sur le HDI fait toute la différence. Et je ne parle même pas de la consommation!!! :non:
On n'achète jamais un 6 cylindres essence pour peu consommer. Et pour ce qui est de l'agrément de conduite, c'est surtout que les journalistes sont paresseux au rétrogradage, alors évidemment, le V6 HDi, il trouve ca fabuleux. Mais en termes de perfs purs, les 2 moteurs doivent se valoir!
 

Mais d' après la la presse le V6 hdi est supérieur en terme d' agrément de conduite et je confirme ayant essayé les 2! Le couple enorme sur le HDI fait toute la différence. Et je ne parle même pas de la consommation!!! :non:
On n'achète jamais un 6 cylindres essence pour peu consommer. Et pour ce qui est de l'agrément de conduite, c'est surtout que les journalistes sont paresseux au rétrogradage, alors évidemment, le V6 HDi, il trouve ca fabuleux. Mais en termes de perfs purs, les 2 moteurs doivent se valoir!

Ok tu as raison on achete pas un v6 pour peu consommer mais pour 1000€ de difference et a performances egales (encore que? vu le couple du hdi)on choisi plutot le modèle qui est donné pour 8 l au 100 plutot que celui qui est donné pour 10l au 100.Et ceci sans compter les 20 centimes d' ecart au litres des 2 carburants.
Ceci est mon point de vue, sans compter que le HDi pollue moins en terme de co2, il faut penser a notre planète encore que, comme je l' ai deja dit en ville ,y a pas meillleur que le vélo,mais ça c' est une autre histoire!!! :chinois: :chinois: :chinois:
 

8) Tout ce que je peux dire à la lecture des 2 moniteurs auto des versions 407 c'est que les reprises entre une 407 coupé V6 hdi sont identiques à celle de la 407 V6 berline essence :eek:

Je pensais que le V6 prenait une pillule mais il n'est rien du fait du surpoids du coupé.

Moralité vous qui êtes en berline V6 essence : vous ne craignez aucun 407 coupé sur la route si ce n'est le V6 hdi la nouvelle berline.

On est pas sur la route pour se tirer la bourre entre V6 ou alors c' est Sarko qui va être content!!! :non: :non: :non:
 

On n'achète jamais un 6 cylindres essence pour peu consommer.
Ca c'est clair :W

J'aimerai comparer le son des deux V6, car question agrément je trouve que c'est un point important :oui:
 

On n'achète jamais un 6 cylindres essence pour peu consommer.
Ca c'est clair :W

J'aimerai comparer le son des deux V6, car question agrément je trouve que c'est un point important :oui:

Tout depend ce que tu cherche?
Si tu aime conduire en entendant le moteur, l' essence est toujours plus jolie a entendre.Mais si tu aime le silence ( je parle bien sur ,sur le coupé qui a des vitres feuilletés) alors le hdi est mieux!!!
Perso je préfère le silence .
Je me souvient au siecle dernier, je conduisait une fiat 500 genre tondeuse a gazon ,c' etait bien il n' y avait pas besoin d' auto radio,on n'entendais pas la musique!!! :W :W :W
 

Si tu aime conduire en entendant le moteur, l' essence est toujours plus jolie a entendre.Mais si tu aime le silence ( je parle bien sur ,sur le coupé qui a des vitres feuilletés) alors le hdi est mieux!!!
Tu sais, sur autoroute dans une 407 avec vitrage feuilleté et V6 essence, tu entends aussi peu que dans la même avec un V6 HDi. Et si tu grimpes dans les tours, tu vas les entendre l'une comme l'autre!
 

On n'achète jamais un 6 cylindres essence pour peu consommer.
Ca c'est clair :W

J'aimerai comparer le son des deux V6, car question agrément je trouve que c'est un point important :oui:

Tout depend ce que tu cherche?
Si tu aime conduire en entendant le moteur, l' essence est toujours plus jolie a entendre.Mais si tu aime le silence ( je parle bien sur ,sur le coupé qui a des vitres feuilletés) alors le hdi est mieux!!!
Perso je préfère le silence .
Je me souvient au siecle dernier, je conduisait une fiat 500 genre tondeuse a gazon ,c' etait bien il n' y avait pas besoin d' auto radio,on n'entendais pas la musique!!! :W :W :W
J'ai les vitres feuilletées et le son JBL...
Alors pour bien entendre le moulin c'est CD sur off, et les vitres descendues, et ensuite on grimpe dans les tours :W

Mais je doute que le V6 HDI aime les 5000 tr...
 

On n'achète jamais un 6 cylindres essence pour peu consommer.
Ca c'est clair :W

J'aimerai comparer le son des deux V6, car question agrément je trouve que c'est un point important :oui:

Tout depend ce que tu cherche?
Si tu aime conduire en entendant le moteur, l' essence est toujours plus jolie a entendre.Mais si tu aime le silence ( je parle bien sur ,sur le coupé qui a des vitres feuilletés) alors le hdi est mieux!!!
Perso je préfère le silence .
Je me souvient au siecle dernier, je conduisait une fiat 500 genre tondeuse a gazon ,c' etait bien il n' y avait pas besoin d' auto radio,on n'entendais pas la musique!!! :W :W :W
J'ai les vitres feuilletées et le son JBL...
Alors pour bien entendre le moulin c'est CD sur off, et les vitres descendues, et ensuite on grimpe dans les tours :W

Mais je doute que le V6 HDI aime les 5000 tr...

C 'est bien ce que je dis le son du V6 essence est plus jolie mais moi ce qui m' embête c' est que c' est un prv ça commence un peu a dater ,non??? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: