permis

je n'oserais pas et puis ça m'a fait un pincement au coeur qd j'ai vu la différence avec aujourd'hui!!!!!! comme on peut changer tout de mm! à force de se voir tous les jours, on ne se rend pas compte du changement, puis on ressort le permis et paf!
 

je n'oserais pas et puis ça m'a fait un pincement au coeur qd j'ai vu la différence avec aujourd'hui!!!!!! comme on peut changer tout de mm! à force de se voir tous les jours, on ne se rend pas compte du changement, puis on ressort le permis et paf!
Pourquoi ?? T'as rajeuni ???

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]








[:benigne:1]
 

Il n'y a personne qui ose , allez courage , j'y suis bien arrivée !!!
 

Il n'y a personne qui ose , allez courage , j'y suis bien arrivée !!!


Eh ben non ! personne n'ose , toi t'étais jeune est belle , et puis il y a certain qui on peur d'être reconnu

par une vieille connaissance !!! [:francis:1] [:francis:1]
 

Eh ben non ! personne n'ose , toi t'étais jeune est belle , et puis il y a certain qui on peur d'être reconnu

par une vieille connaissance !!! [:francis:1] [:francis:1]


ben c'est gentil pour elle .......pourquoi tu étais ??????

elle y est peut être toujours !!!!!! :lol:
 

ben c'est gentil pour elle .......pourquoi tu étais ??????

elle y est peut être toujours !!!!!! :lol:


Non j'y étais pas mais j'ai vu la photos sur le topic , faut tout lire, Ah c'est Corses !!! :eek: :sol:
 

Non je n'y étais pas mais j'ai vu la photos sur le topic , faut tout lire, Ah (c'est) ces Corses !!! :eek: :sol:
[:fire:8] toi aussi !!!!!!! je n'ai pas marqué que tu y étais !!!!!! mais tu étais .....jeune et belle !!! :lol: :lol: :lol:
 

salut moi ça fait plus de 20 ans et dire que je me trouvais moche à l'époque!!! ah l'adolescence, grosse période de doutes!
 

Merci pour les commentaires ;) ..... mais aujourd'hui je gère le vol de la voiture de mon fils ainé (scirocco vw) alors la tête que j'ai en ce moment , je ne vais pas vous l'envoyer :(
@ corsico , merci ... je crois que je vais faire une "descente" en Alsace , moi !!!
 

[:fire:8] toi aussi !!!!!!! je n'ai pas marqué que tu y étais !!!!!! mais tu étais .....jeune et belle !!! :lol: :lol: :lol:

Merci de me corriger ( les fautes ) mais le ( c'est - verbe être était voulu ) et entre toi et moi il y a 1000 km ça doit faire la différence ? !!

Amicalement :coucou:
 

ben on va dire que c"est la galanterie qui fait la différence !!!!!!!! non ????? [:hermann:1]

sinon... [:corsico:7] amicalement aussi !!!! :coucou:
 

Pour ma part :
-permis vl en une fois 2 semaines après mes 18 ans après 10000 kms en conduite accompagnée... :)

- permis pl en une fois (1 plateau et 1 circulation) payé 50/50 avec mes parents dès que j'ai eu l'âge de le passer (21 ans), c'était pour pouvoir conduire les poids-lourds de mes parents et famille (Mercedes 811 rallongé, Mercedes 608 rallongé à l'époque ;))

- permis spl en une fois aussi mais à 24 ans cette fois-ci, j'avais trop envie de conduire les gros bahuts !!! :love: j'ai eu mon plateau la première fois et j'ai eu la circulation directement aussi mais avec une petite particularité quand même : je n'ai fait en tout que 2h45 de conduite semi lol !!!!
Ces quelques heures avaient démontré, à mon moniteur, ma grande envie de ne pas faire de grandes lignes droites avec quelques rond-points comme mise en bouche mais plutôt des parcours d'examen passé avec pas mal d'aise, d'après mon moniteur ;)
Donc, une semaine plus tard, un malade loupe sa circulation prévue l'après midi, on vient me chercher et on me demande si ça m'intéresse de tenter le coup :D, j'ai accepté direct !!!
Bilan : permis obtenu avec les félicitations de l'examinateur le plus coriace d'après mes collègues de permis du jour ;)

Pas de permis tc même si j'aimerais bien l'avoir ;)
 

:coucou:

Par curiosité , il faut compter combien pour le permis PL ou SPL ???
Sachant qu'il me faudrait un super forfait vu la galère du permis VL :lol: :lol:
 

:coucou:

Par curiosité , il faut compter combien pour le permis PL ou SPL ???
Sachant qu'il me faudrait un super forfait vu la galère du permis VL :lol: :lol:
:coucou:
PL (permis C) : +/- 2200€ selon ta région
SPL (permis EC) : idem PL
FIMO : +/- 2500€
Voilà tu sais tout. Attention les prix peuvent varier beaucoup selon la région et selon par qui l'ont passe.
Mais bon il faut quand même compter entre 6000 et 7000€ le package complet.
À cela il faut rajouter la carte conducteur, la VM, et la FCO à repasser tous les 5 ans. La FCO est prise en charge par l'employeur mais pas la VM qui elle est aux frais du conducteur.
À+
 

Bonsoir Doc

Merci de la réponse , bon un budget étalé sur ..... 3 , 4 ans ça passe !!
Je termine le PPL ( licence pilote avion) de mon fils et je me lance :lol:
 

Bonjour très chère,

Du premier coup bien sûr. :sol:
Mais la question serait plutôt de savoir : "en combien de coup avez-vous perdu votre permis ?"

- Du premier coup, un vrai chef : "gros" excès de vitesse, course poursuite avec Scénic de la Gendarmerie, complètement torché au volant...
- En 2 fois (détaillez)
- En 3 fois avec frais (faire crédit sur son épuisement de permis)
- Je ne perds jamais mon permis : l’État me ponctionne régulièrement pour de "petites infractions" (criminelles tout de même), plus en euros qu'en points. Il me reverse régulièrement (stages payants, récupération automatique au bout d'un an) des points, une sorte de "soldes aux points" de façon à ce que je puisse continuer d'alimenter un système juteux et où je peux choisir d'étaler mon budget "vache à lait" avec souplesse et flexibilité. J'ai même des promotions très intéressantes si je réponds dans les 15 jours à leurs courriers d'offres commerciales "liberté, égalité, fraternité." Je suis ravi de participer à ce programme de fidélité et je continue de prôner la Sécurité routière avec un grand S. :)
 


WW30, mais elle était pas en panne la voiture de ton filston ???? Décidemment...

Et pour LLDR, pour le moment je n'ai jamais perdu de points...Je touche du bois !!

Cela ne saurait tarder avec les nouveaux radars....Je n'espère pas!

Il faudrait ouvrir un topic : "TOUS AVEC LA PLAQUE DU PRESIDENT" pour faire une commande groupée de ça plaque, on aura peut être un tarif pré(si/fé)rentiel !! :lol:

Si tout le monde s'y mettais pendant une semaine ça pourrait être drôle !
 

Bonjour Mathias

En effet , en panne , réparée et volée , elle est pas belle la vie !!
 


Bonjour très chère,

Du premier coup bien sûr. :sol:
Mais la question serait plutôt de savoir : "en combien de coup avez-vous perdu votre permis ?"

- Du premier coup, un vrai chef : "gros" excès de vitesse, course poursuite avec Scénic de la Gendarmerie, complètement torché au volant...
- En 2 fois (détaillez)
- En 3 fois avec frais (faire crédit sur son épuisement de permis)
- Je ne perds jamais mon permis : l’État me ponctionne régulièrement pour de "petites infractions" (criminelles tout de même), plus en euros qu'en points. Il me reverse régulièrement (stages payants, récupération automatique au bout d'un an) des points, une sorte de "soldes aux points" de façon à ce que je puisse continuer d'alimenter un système juteux et où je peux choisir d'étaler mon budget "vache à lait" avec souplesse et flexibilité. J'ai même des promotions très intéressantes si je réponds dans les 15 jours à leurs courriers d'offres commerciales "liberté, égalité, fraternité." Je suis ravi de participer à ce programme de fidélité et je continue de prôner la Sécurité routière avec un grand S. :)

il manque :

je ne perds jamais mon permis, et n'engraisse pas l'etat par des fautes de ma part sur la route. je laisse ca aux autres !!!

:D
 


Bonsoir ,

Comme certains d'entre vous l'on appris , la scirocco vw de mon fils a été volée , voici ce qu'il nous en reste :(
IMG_0396.jpg
 

salut
oulà, c'est horrible!!!!!!! c'est à cause de l'ADN, maintenant dès qu'il y a vol, ils brûlent...
 

salut
oulà, c'est horrible!!!!!!! c'est à cause de l'ADN, maintenant dès qu'il y a vol, ils brûlent...

[:chris34] et quand ils ne font pas un casse avec.....ah les salopards !!!!!!!! :pfff:
bon courage WW30 !!!!!!!! :coucou:
 

Dans le fond, vaut p'têt mieux qu'elle soit comme ça que retrouvée à moitié désossée et réparée à la va comme je te pousse...
 

Merci ..... Ils ont pris soin de l'alléger des pneus neufs , feux , intérieur cuir ...
 

moi le code premier coup en 98, mais 4ém fois pour la conduite et bientot plus de permis français, comme ça plus d'emmerdes........!!!! :bounce:
 

moi le code premier coup en 98, mais 4ém fois pour la conduite et bientot plus de permis français, comme ça plus d'emmerdes........!!!! :bounce:

tu as acheté un permis malgache :heink: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]