Perte alimentation faisceau sonde LR 308 thp 2014

salut,
ça ne peut pas être la même borne pour la sonde et le thermostat piloté:
_ sonde: + borne14, signal borne 32
_ thermostat piloté : + borne 17, pilotage borne 49
Débranche l'EV de pilotage de la pompe à huile pour voir si ça change quelque chose.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

D'acc pour les couleur 👌
Je comprend pas ta mesure, tu t'es pris entre la sortie ecu et quoi ? (masse châssis ou masse ecu ?) et tu l'as refaites au connecteur ?

Y'a 2x pin sur ton connecteur donc sonde débranché sur 1 (et masse) tu auras de la tension sur l'autre pin rien.
Sonde branché tu devrais trouvé de la tension entre 1 et masse et aussi 2 et masse mais moindre (elle augmente si tu chauffe ta sonde car sa résistance diminue.)

As tu essayé de couper cette ligne à ta soudure et passer 2x fils neuf de lecu à ta sonde ? Juste à ta sonde voir si tu récupère ta valeur ok
 


Je prend la masse sur la batterie et sur le fil orange de la sortie du calculateur et j’ai 12volts.
Ensuite de la masse du calculateur sur le fil orange du connecteur 2 voies de la sonde LR,j’ai 12 volts.
 
  • J'aime
Reactions: peug89


Je prend la masse sur la batterie et sur le fil orange de la sortie du calculateur et j’ai 12volts.
Ensuite de la masse du calculateur sur le fil orange du connecteur 2 voies de la sonde LR,j’ai 12 volts.
la masse batterie n'a rien à voir la dedans, tout ce passe entre l'ECU et les connecteurs du BSE.
 
  • J'aime
Reactions: peug89



Ou je peux voir les numéros de voies stp?
J’ai regarder sur les prises du calculateur mais je ne vois pas de numéro?
les numéros sont marqués à l'intérieur du connecteur, il y a un 1 et un 53 et pour l'autre, je crois que c'est 1 et 104.
 


Bonjour j’ai des news.
L’alimentation de la sonde LR et du thermostat piloté sont bien ensemble sur la borne 41 du connecteur Marron.
Juste contacte mit je n’ai pas de courant dans le connecteur de la sonde LR.
Je mets mes pics dans la masse et le plus du connecteur et rien.
Quand je prend sur la borne 41 et la masse du connecteur je n’ai rien non plus.
Quand je mets le pic dans la masse du connecteur et le plus de la batterie j’ai bien 12Volts.
 











Bonjour j’ai des news.
L’alimentation de la sonde LR et du thermostat piloté sont bien ensemble sur la borne 41 du connecteur Marron.
Juste contacte mit je n’ai pas de courant dans le connecteur de la sonde LR.
Je mets mes pics dans la masse et le plus du connecteur et rien.
Quand je prend sur la borne 41 et la masse du connecteur je n’ai rien non plus.
Quand je mets le pic dans la masse du connecteur et le plus de la batterie j’ai bien 12Volts.
la borne 41 correspond au relais principal ( 1042 sur le schéma). Pourquoi tu ne prends pas les tensions sur les pins que je t'ai donné?