Perte alimentation faisceau sonde LR 308 thp 2014





coucou tout le monde petite intrusion dans ce problème , j'ai moi même un soucis avec cette fois ci de température figée à 149 degrés sur une température de gaz d'échappement ce qui en pêche ma voiture de faire ces régénération , je n'arrive pas à trouver d'où viens se problème , ci quelque aurai une idée ? et si cela peut être le même soucis que cette personne cette fois ci sur son capteur de LDR voici mon soucis sur cette partie du forum : https://www.forum-peugeot.com/Forum...e-colmatage-filtre-a-particules.134795/page-8
 

Salut j’ai un peu de nouvelles concernant mon soucis.
Un ami qui connaît l’électricité est venut.
J’ai bien fais de rechanger la sonde car l’autre a cramé et on a trouvé un fusible de 15A brûlé dans la boîte à fusible moteur.
J’ai toujours le même soucis.
La sonde LR est alimenté en 12 volts et non 5volts.
Cela se produit au démarrage de la voiture ensuite plus rien.
 

salut,
t'es sûr de ne pas avoir soudé l'alimentation du thermostat piloté ( qui doit être en 12V) sur la sonde de T° lors de ton bricolage de rallonge?
 











Je viens de faire une lecture des défauts voici les codes:
P0117
P023B
P0598
P0947

salut, débranche la commande de la pompe à eau débrayable, elle doit être en cours circuit.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normaleNom : 1380.jpg Affichages : 135 Taille : 31.7 Ko ID : 17970Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normaleNom : 1220.jpg Affichages : 133 Taille : 18.8 Ko ID : 17971

1220 - Capteur de température eau moteur
1380 - Thermostat piloté
1553 - actionneur débrayage pompe a eau
1556 - Electrovanne régulation pression huile
 


salut, débranche la commande de la pompe à eau débrayable, elle doit être en cours circuit.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normaleNom : 1380.jpg Affichages : 135 Taille : 31.7 Ko ID : 17970'image pour l'afficher en taille normaleNom : 1380.jpg Affichages : 135 Taille : 31.7 Ko ID : 17970Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normaleNom : 1220.jpg Affichages : 133 Taille : 18.8 Ko ID : 17971'image pour l'afficher en taille normaleNom : 1220.jpg Affichages : 133 Taille : 18.8 Ko ID : 17971

1220 - Capteur de température eau moteur
1380 - Thermostat piloté
1553 - actionneur débrayage pompe a eau
1556 - Electrovanne régulation pression huile
J’y avais pensé mais je n’avais pas osé le faire.
Si c’est cela est ce qu’il faut remplacer la pompe à eau debrayable?
 

J’y avais pensé mais je n’avais pas osé le faire.
Si c’est cela est ce qu’il faut remplacer la pompe à eau débrayable?
Juste le galet de commande si ce n'est pas un problème de faisceau, oui. Après, le système n'a pas beaucoup d'intérêt, il ne fonctionne que 70s au démarrage à froid et fait gagner au max 1% de conso, tu peux le laisser débrancher.
 





Bonjour bon week-end,
Alors j’ai débranché le capteur de la pompe à eau débrayable toujours pareil.
Je viens de faire 35kms et toujours pareil.
Code défaut P0117 capteur température liquide de refroidissement signal trop petit.
 



Essai de donner à kawajo des infos plus complètes.

Ton fil orange il va sur quelle borne de quelle broche de ton ecu ? (tu peux le biper au testeur pour la trouver facilement, et lui il a le schéma et pourrais t'en dire plus.)

Tu mesure 12v continu du orange à où ?

Lorsque tu as rallongé, depuis ça ne fonctionne plus as tu essayé d'inverser tes fils rallongé (t'as pu les inverser peut-être)
Vu que t'as changé le boîtier que pour la fuite non pour le pb de sonde...

Cdt
 

Ok je donnerais les indications de la borne.
Je mesure 12vols de la sortie du calculateur au connecteur de la sonde LR.
Quand j’ai rallongé il y a un fil orange et blanc.
Je n’ai pas fais d’erreur à cet endroit