Perte de liquide de refroidissement importante

laylay71

Peugeot Addict
30 Mai 2007
166
0
16
124
:coucou: Bonjour, depuis quelque temps j’ai une baisse anormale du liquide de refroidissement sur ma 607 2.2 hdi 136 de 2004 (210000 KM) environ 1L pour 1000kms :eek: j’ai pas mal lu et fait de vérification et rien d’anormale.
Jai regarder sous la boite a gant et ras pas de mouille et pas d’odeur
Jai contrôler visuellement toute mes durites du circuit et ras
Je pensais a un joint de culasse mais pas de mayo, pas de monter en pression, liquide propre une fumée blanche a froid mais bon ?
Je n’ais pas de refroidisseur eau pour l’EGR.
Ou chercher ? Merci
 

As-tu contrôlé l'état de ton radiateur, surtout la partie basse de la face exposée à la route ? La corrosion ou un choc avec un objet (oiseau, caillou...) peuvent avoir ouvert une brèche dans le faisceau.

Pour l'aérotherme d'habitacle, dépose la garniture moquette droite de la console centrale pour en contrôler l'état, la fuite peut s'écouler sous la moquette et ne pas l'inonder tout de suite.
 

et du côté vase d’expansion ça dit quoi?
Tu n'aurais pas une fuite de ce côté là? ou simplement bocal mal fermé?
 

:cry: Merci,Je vient encore de regarder aucune traces de fuite niveau radiateur
et rien non plus au niveau du bocal.
a savoir que ma voiture est dans un garage ,je l'ai lesser chauffee et qu il ny a pas la moindre la moindre goute par terre.
 

Deux autres questions :

1° Avant d'avoir constaté la baisse de niveau, avais-tu fait un trajet voiture bien chargée et à forte moyenne ? Si c'est le cas, il ne faut pas s'étonner, et tu dois aussi avoir une consommation d'huile.

2° Y avait-il eu une intervention sur le moteur ? Il pourrait y avoir eu un démontage d'une durit, une perte de liquide et l'appoint pas fait.
 

Deux autres questions :

1° Avant d'avoir constaté la baisse de niveau, avais-tu fait un trajet voiture bien chargée et à forte moyenne ? Si c'est le cas, il ne faut pas s'étonner, et tu dois aussi avoir une consommation d'huile.

2° Y avait-il eu une intervention sur le moteur ? Il pourrait y avoir eu un démontage d'une durit, une perte de liquide et l'appoint pas fait.

1 bien charger non a forte moyenne oui (autoroute env 150 kh :D )pas de consomation anormal d'huile

2 oui y a environ 35000km une casse de distrib lapoint je l ai toujour fait moi et de plus en plus souvent jusqu au jour ou sa c'est mis a baisser anormallement.
 

Lors du remplacement de la distribution, le plein de liquide n'avait peut-être pas été fait en remplissant le radiateur de chauffage, ce qui a créé une poche d'air qui se résorbe progressivement jusqu'à demander un appoint important.
Il faut désormais surveiller si le liquide continue à baisser ou si le niveau de stabilise.

Un reserrage de tous les colliers de durits et des bouchons de purge (surtout les petits du chauffage) peut aussi être utile.
 


ça fait beaucoup là...
Et quand ta voiture est chaude, ça ne pisse pas dessous? (en dehors de la condensation clim bien sûr)
 

:coucou: Bonjour, depuis quelque temps j’ai une baisse anormale du liquide de refroidissement sur ma 607 2.2 hdi 136 de 2004 (210000 KM) environ 1L pour 1000kms :eek: j’ai pas mal lu et fait de vérification et rien d’anormale.
Jai regarder sous la boite a gant et ras pas de mouille et pas d’odeur
Jai contrôler visuellement toute mes durites du circuit et ras
Je pensais a un joint de culasse mais pas de mayo, pas de monter en pression, liquide propre une fumée blanche a froid mais bon ?
Je n’ais pas de refroidisseur eau pour l’EGR.
Ou chercher ? Merci



et tu as mis le doigt dedans pour gouter!!!!! [:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

C'est peut etre sa mai en deux mois j'ai du remetre 10l :sarcastic:
merci :coucou:

Dix litres, c'est énorme. Il doit y avoir un souci à la culasse, s'il n'y a pas de fuite apparente au circuit externe.
 


Dix litres, c'est énorme. Il doit y avoir un souci à la culasse, s'il n'y a pas de fuite apparente au circuit externe.
C'est ma plus grosse crainte a savoir que la temperature est normale aucune chauffe pas de de sur presion je peut ouvrir le bouchon a chaud et rien ne degeule .
y a til un ou plusieur echangeur air/eau a part celui de l'egr que je n'est pas?
 

met le circuit sous pression et tu verras si tu as une fuite ;)

avec un bouchon de vase d'expension, je me suis fabriqué l'outil pour mettre sous pression :) , tu prend un bouchon qui s'adapte sur ton bocal tu insére une valve de pneu tu etancheifies le tout et tu n'as plus qu'a l'installé a la place de l'autre, puis tu envois 1,5 bars de pression et si il a une fuite de vas le voir de suite :coucou:
 




alors il y a egr, un sur l'admission d'air juste derriére le radiateur, un sur la BVA si équippée, et un à l'embase du filtre à huile
 

alors il y a egr, un sur l'admission d'air juste derriére le radiateur, un sur la BVA si équippée, et un à l'embase du filtre à huile
moi y faut que je verifi ses 2 la comment y voir ya t il deja eu des soucis connu ?
 

sur le rpemier oui ça arrive, mais normalement ça fume un peu blanc quand c'est lui et le seul moyen de vérifier éfficacement c'est de les shunter un par un
 

ok donc je peut les shunter et rouler comme sa?sa crain rien?sa fume blanc un peut au demarage dedan c'est tout gras on dirait de l huile (j y est vu par la durit d'aire)
 

à froid c'est nromal que ça fume si c'est à chaud, c'est surement le réchauffeur d'admission qui fuit

sinon pour celui là aucun risque de le shunter par contre pour l'autre faut pas trop rouler comme ça car il refroidi l"huile qui passe par le filtre mai pour un test pas de soucis non plus
 




derriére le radiateur
c'est celui la?
imagesCAN62X88.jpg

si oui j'ai regarder par une durite d'aire et il est plein d'huile
 



[:guerart:2] [:alvone:2]

ça c'est l"échangeur pour refroidir l'air d'admission, le réchauffeur est un cylindre qui esta crroché en travers à l'arriére DU RADIATEUR!!!! :pfff: