Perte de liquide de refroidissement importante


ok merci de se pencher sur mon cas :bounce:
je vais regarder tout sa au plus vite et sinon si sa persiste je la vend pour piece et pi voila. :sweat:
 

Donc j'ai regarder le réchauffeur de plus pres et la bingo je pense avoir trouver mon soucis :bounce: : en debranchant ma durite d'air inferieur du liquide en est sortie pour en etre sur j'ai ponper 2,3 foi sur la grosse durite d'eau (n°1sur ma photo)
IMG_0517.jpg

et la du liquide est sorti (n°2sur ma photo)

donc voila je pense que mon probleme est la :confused: .
IMG_0518.jpg

le liquide partait dans la grosse durite (flecher rouge)
Sa ne devait pas etre bien bon pour mon moteur quel est le risque?
Lore de ma recherche pour trouver la piece il yen existe une cylindrique est ce que c'est la meme?
Ou trouver cette piece en neuve a part peugeot car oscaro y a pas?Et le prix?
Quelqun parmi vous en a il une bonne?occas ou neuve?

:coucou:
 

oui le rond c'est sur les phase 2 mais par contre les fixations ne sont pas les memes

sinon tu dois pouvoir trouver assez facilement en casse, C5, C8, 807, phedra,406, etc......

et je suis fier de moi sur ce coup là ;)

:coucou:
 


ben sinon tu l'accroche avec des rislans car pour le reste diamétre des tuyaux etc.. c'est du kiffe
 


Et sa continu :mad: :mad: :mad:
en retirent la visse du bas de la fixation du rechauffeur le radiateur c'est mis a piser!!!!!!!!!!!!!
donc la poisse +1radiateur.
faut t'il retirer la par choc av pour demonter le radiateur?
 

Et sa continu :mad: :mad: :mad:
en retirent la visse du bas de la fixation du rechauffeur le radiateur c'est mis a piser!!!!!!!!!!!!!
donc la poisse +1radiateur.
faut t'il retirer la par choc av pour demonter le radiateur?


a mon avis oui, mais sans certidude, ma doc ne fonctionne toujours pas :( .

par contre au bout d'un moment, il faudrat que tu le mette sous pression ton circuit, car a force , tu vas tout remonter et tu risque dans trouver une autre ailleur et ça serait con de tout redemonter ;)
 

ok merci
mais je pense que pour le radiateur c'est de ma faute car j'ai tirer sur la fixation du rechauffeur un peut trop fort [:alvone:2]
 

jamais changé, fait chier la doc, je vais regarder ça et sinon j'ai autre chose ou peut etre......

je regarde sur mon portable ce soir ;)
 

J'ai pas démonté sur la 607, mais à mon avis, ça doit passer sans tomber le bouclier.
Par contre faut certainement retirer quelques bricoles derrière....
 

bonsoir

il m'est arrivé un truc similaire à ton radiateur quand j'ai changé le kit embrayage
en voulant gagner quelques centimetres pour faire passer une clé j'ai bougé la radiateur et de l'eau est sortie de l'un des ses axes de guidage
j'ai pu colmater la fuite avec du syntof. après avoir nettoyé
ça tient bien
 

oui le rond c'est sur les phase 2 mais par contre les fixations ne sont pas les memes

sinon tu dois pouvoir trouver assez facilement en casse, C5, C8, 807, phedra,406, etc......

et je suis fier de moi sur ce coup là ;)

:coucou:
Salut ced sur la miènne il était rond et c'était une phase 1.
 

faut t'il retirer la par choc av pour demonter le radiateur?
Donc sa y est c'est tout sorti donc j'ai galere apres se parchoc mai du coup pour rien car il n'y a pas besoin de l'enlever :non: .
du coup c'est bien moi qui l'est casser :pfff: :pfff: en voulan desserer l'ecrou du bas qui etait griper de l'echangeur :mad:
J'ai aussi ouvert l'echangeur et faut voir la merde dedants (je meterait des photos plus tard)il etai belle et bien crever!
Par contre si quelqun a connaissance d'un site ou autre qui vent ste mer... je suis preneur
A quoi sert elle dailleur si je la suprime qest se que sa fait?
Pour le radiateur faut compter un bonne centaine d'euros sur internet . :y fait cher la connerie :sweat: mais bon y a pire
 

l'échangeur sert lorsqu'il fait froid et lors des régé du FAP

pas grand risque à le supprimer si ce n'est par grand froid
 

:coucou: sa y'est j'ai trouver et remonter mon radiateur(90€ en casse :cry: )mai bon c'est une piece d'origine...
Donc pour l'echangeur du coup je le chinte si il sert juste pour les régés du FAP et que au pire je risque quoi ?Un colmatage?Et ben si sa arrive le FAP au revoir :lol: j'ai deja chinter l'eau en fabiquant un manchon en cuivre...
par contre je ne sait pas trop comment faire pour l'air ?je pensait metre un tube pvc genre tuyau gris,mais j'ai peur que sa chauffe ?a votre avis ou mieu vaut il metre un tube allu ou inox...
par contre en faisant un essai je me suis rendu conte que la durite d'air celle qui sort du boitier papillon aspire est ce normal?car je ne suis pas en régé...alor le clapet y se ferme quand? :confused:
j'aurai aussi voulu savoir pour remetre en eau tou le circuit j'ai mis environ 4.5l de LDR sa me parait peut..y a il une prosedure pour purger? :confused:
ma durite du haut celle qui va du radiateur au termosta etait froide jai alore ouvert la purge (bouchon bleu) et la rien pas de liquide :confused: apres je l'ai lesser tourner que 20 min et la temperature n'etait pa atteinte est ce pour sa?
merci d'avance
 

si je ne me trompe pas, il y a plusieurs points de purge sur le circuit.
Si ta durit était froide, c'est qu'effectivement ton calorstat n'est pas ouvert.
Au bout de 20 minutes, ça m'étonne un peu, mais les spécialistes Hdi t'en diront un peu plus.
Ta température au tableau de bord était comment?
 

si je ne me trompe pas, il y a plusieurs points de purge sur le circuit.
Si ta durit était froide, c'est qu'effectivement ton calorstat n'est pas ouvert.
Au bout de 20 minutes, ça m'étonne un peu, mais les spécialistes Hdi t'en diront un peu plus.
Ta température au tableau de bord était comment?

:coucou: Elle etait tres basse environ 20° mais sa sa ne m'inquet pas trop car je n'est pas du la lessée asser chauffer....
 



je persiste: au bout de 20 minutes, c'est pas normal que tes aiguilles de température n'aient pas décollé. A moins qu'il fasse -30° dehors, et encore.
Normalement, au bout d'un quart d'heure, ton calorstat est ouvert et ça se stabilise gentiment.
Sur la mienne (bon OK c'est un essence ça chauffe plus vite) entre 5 et 10 minutes, le calorstat commence à s'ouvrir.

Pour tes question:
capacité en liquide de refroidissement (info RTA):
BVM: 9.8L
BVA: 10.3L

Pour ton phénomène d'aspiration: ça me semble logique. l'admission d'air créant un effet venturi. Ce que je ne comprend pas bien en revanche, c'est le rôle du bazar que tu as viré derrière ton radiateur. Ced si tu peux m'éclairer...
 

oui mais on ne vidange jamais la totalité sauf en enlevant la vis de purge du bloc moteur ;)

4.5l me parait correct, par contre faut quand meme faire ça bien un minimum quoi pour nos belles ;) :D
 

Donc voila sa y est c'est tout remonter :bounce: ,purger du coup j'en est rajouter 5 l en tout car je n’avais pas tout vider...
Je suis aller faire un essais routier et donc pas de soucis la température est normal un petit peut moins de 90°, le liquide ne bulle pas donc c'est cool.
Du coup pour la durite d'air de l’échangeur j'ai mis un tube pvc (gris d'évacuation diam 40) que j'ai retravaillé pou faire deux cône de chaque cotés (anti déboitement) j'espère jusque qu’il ne va pas fondre, je ne pense pas que sa chauffe a se point non?
Je vous retiendrais au jus dans 10000 bornes pour voire se qu’il en est. :coucou:

Donc je voulait remercier ced079, tonton jojo ,pax qui mont beaucoup guider, et un grand merci aussi a philou6871 la doc de la purge ainsi que pour les précieux conseils . [:therry:5]
 



:coucou: Bonjour, voilà à mon tour, depuis deux semaines j’ai une conso anormale du ldr environ 1 verre d'eau pour 300kms, de plus, maintenant ma belle broutte aux accelerations. :heink:
J'ai regarder le sol de mon box, et mm pas une goute, mais ça sent le ldr.
J'ai aussi regarder un peu le radiateur et le vase d'expansion, mais je n'arrive pas à trouver une fuite.
ça y est, je sens qu'une nouvelle serie noire debute :cry: :cry:
 

:coucou: Bonjour, voilà à mon tour, depuis deux semaines j’ai une conso anormale du ldr environ 1 verre d'eau pour 300kms, de plus, maintenant ma belle broutte aux accelerations. :heink:
J'ai regarder le sol de mon box, et mm pas une goute, mais ça sent le ldr.
J'ai aussi regarder un peu le radiateur et le vase d'expansion, mais je n'arrive pas à trouver une fuite.
ça y est, je sens qu'une nouvelle serie noire debute :cry: :cry:


faudrait mettre le circuit sous pression, voir si il y a une fuite et la localiser :) , le probléme c'est que je ne pense que tu ai un compresseur a porté de main :(
 

va vraiment falloir que l'équipe FP s'occupe de ton auto une bonne fois pour toute je pense :mad: :lol: