Perte de place et roue de secours galette ?

Souko308

Membre régulier
1 Septembre 2014
37
0
6
Bonjour.

La question est dans le titre, qu'en est il de la perte de place dans le coffre avec l'option galette svp ?

Merci
 

Bonjour, j'ai pris l'option galette et je n'ai aucune perte de place je confirme. 3008 allure THP EAT6.
 



+ 1
c'est pas de la perte de place mais de la perte de temps,avec une galette tu repars en 30 minutes
sans galette tu perds une demi journée (vécu ) mais tu gagne de la place !!!
 

Bonjour.

La question est dans le titre, qu'en est il de la perte de place dans le coffre avec l'option galette svp ?

Merci
Bin ... En plus du prix inférieur et la réduction de quelques kg / vraie roue de secours, l'un des avantages de la galette (sans frangipane) est justement le gain de place et par conséquence l'absence de perte de place :whistle: :pt1cable:
 

OK c'est cool alors. Merci de vos réponses je l'ai commandé sans trop me poser la question lors de l'achat.
 


De plus, vu la faible probabilité de crevaison, même sur longue période, la "roue galette" suffit largement pour un - rapide et fiable - dépannage provisoire, contrairement au "kit de dépannage après crevaison", inefficace donc inutile si le pneu a bien "morflé"... :chinois:
 

Bonsoir

Témoignage, vécu il y a 48 H00:

Dimanche, Saint Malo, 19H30, je sors du parking souterrain, la barrière s'ouvre, je fais 5m et choc à l'arrière droit.
J'imagine un trottoir en biais et je continue.
5 min plus tard bruit à l'arrière Pneu AR Droit fissuré.

La roue galette est dans le coffre mais je ne sais pas la monter.
Nous sommes 4 et il me reste 140km à faire pour rentrer à la maison.

Appel automatique de la maintenance Peugeot (bouton droit au plafond).
Je m'explique à l'opératrice " pas de problème, on sait exactement ou vous êtes"
La dépanneuse arrive 25 min plus tard.
Il mets la galette et nous sommes repartis à 85 km/h au limiteur.
21H50 on est à la maison.

En l'absence de galette la voiture montait sur le plateau.
Bon au mieux, pour rentrer en taxi ? et revenir 48 H00 plus tard.

Il s'agissait d'un pneu hiver 225 R18 Pilot Alpin 4, monté neuf, 2 semaine plus tôt.

Merci la "galette de St Malo" et tant pis si l'opératrice sait exactement ou je suis !

Vécu sur 3008 Allure PT130 EAT 6.
 


D'après moi, je pense que c'est dans les Conditions Générales "Peugeot Assistance" puisque mon interlocutrice a vérifié auparavant la prise en charge avant d'envoyer la dépanneuse.
Bien entendu, ce matin, j'ai payé mon nouveau Pneu et j'ai fait remplacer celui de la roue galette qui avait donc roulé 150km (pour une durée de vie de 80km à 80km/h théorique).

il y a 18 mois panne de batterie sur 3008-1, 23H30 déplacement dépanneuse, coup de booster gratuit et c'était reparti à destination.
J'ai ensuite, bien sur, payé la batterie neuve lors de son remplacement en garage, 2 jours plus tard.

Je vois dans le Contrat "Peugeot Assistance" :
"....erreur carburant/ crevaison/perte ou enfermement des clés/ .... et "seule l'intervention d'assistance et de dépannage/ remorquage sont prises en charge par le Contrat."

Si je me trompe, n'hésitez pas car cela peut être pédagogique pour nos amis du Forum.

Dernière chose je ne savais pas démonter les gros boulons noirs de ma roue.
En fait, ce sont des caches à retirer avec un outil jaune que j'avais pris pour une pince à fusibles !!
 


Le pneu de la roue galette était HS au bout de 150km ? Heu c'est une blague non ?

Il l'était vraiment ou c'est juste pour être serein la prochaine fois ?
 

Pas pris l'option galette, comme ça j'ai le compresseur à la place et dans le logement de la roue de secours, en été j'y loge une roue hiver et à l'inverse en hiver une roue été.
La dernière fois que j'ai crevé c'était avant mon sm avec la bonne vieille 404 :lol:
Mais c'est bon à savoir que l'assistance vient me changer la roue gratos ça m'évitera peut être un lumbago :chinois:

à+
 

Bonjour.

Pour ce qui est de la longévité Galette c'est pour la sérénité ...

Si la même chose m'arrive je ne suis pas sur que la galette tiendra 150+ 150km et ...
... je n'ai pas envie d'emmener 2 galettes :)
 

Je ne savais même pas que le pneu de al galette avait une durée de vie si limitée!
 

J'ai fait plus de 300 km entre 90 et 100 avec vous ma galette et le pneu n'a pas une marque d'usure. J'avais demandé conseil avant à mon concessionnaire qui m'a dit qu'il n'y avait aucun souci.
 

Tu appelle l'assistance pour te monter la roue de secours ? Ils t'ont fait ça gratuitement ?
Dans mon cas. Oui je suis incapable de changer une roue. (Pas le manque de savoir faire, mais manque de force....) donc c'est depanneur. Et dz toute façon je paye pour donc...
 

Question qui peut paraître bête mais avec l'option rouue de secours "galette". As tu la place de mettre ta roue normal a la place? Car sur 508 gt tu ne peux pas. Donc tu te dépanne et tu laisse la roue sur le bas coté si ton coffre est légèrement chargé
 

Oui tu peux mettre la roue normale à la place. Lorsque j'ai crevé mon coffre était plein à craquer (en plein déménagement.....).
 



Si ça ne change rien car quand c'est la galette il y a beaucoup de place au-dessus. J'ai remis la roue crevée à la place de la galette et la planche de coffre par dessus en position basse. Et tout le barda que je transportais. Heureusement !
 

Si ça ne change rien car quand c'est la galette il y a beaucoup de place au-dessus. J'ai remis la roue crevée à la place de la galette et la planche de coffre par dessus en position basse. Et tout le barda que je transportais. Heureusement !
:pt1cable:
 

Cela paraît tellement évident que sur une 508 gt, la roue crevé tu ne savais pas où la remettre. C'est bien que cette fois ci, il y ait pensé à la conception :)
 

bonjour à tous,
je ne comprends pas qu'une roue crevée (donc de gabarit normal) puisse prendre dans le coffre la place d'une roue de secours "galette", sans qu'il soit nécessaire de positionner le coffre en position haute... c'est-à-dire qu'on est dans la mouise si le coffre était rempli à raz bord au moment où on crève... Si la roue normale ne prenait pas plus de place qu'une roue galette, ça se saurait....
Bref, ce problème de roue de secours n'a toujours pas de solution totalement satisfaisante pour qui souhaite préserver une capacité maximale au coffre. Quelqu'un peut-il m 'expliquer pourquoi cette fichue roue de secours ne se retrouve pas sous le capot moteur ? Dans une 308, vue l' absence de place dispo sous le capot, c'est pas gagné... mais sous le capot d'un SUV comme le 3008, y a sûrement la place de caser au-moins une galette, ce qui libérerait enfin toute la malle arrière.
Problèmes à résoudre :
- repenser l 'implantation du compartiment moteur… pas si simple !
- poids supplémentaire sur l 'essieu avant ?
- soucis avec le crash-test ?
- autre ?
Vous avez bien compris, j'envisage d' acheter un 3008 3eme génération , et je voudrais savoir si ça vaut le coup d' attendre ;) ;) ;)
 

Tu crois vraiment qu'on peut rentrer une roue galette sous le capot ? Ya pas de place sous le capot, même sur un 3008.
Donc si t'attends ça, je te conseille plutôt d'acheter une 2cv ou une 4L, là la roue est à l'avant.
 

La DS avait le roue de secours devant le moteur et il y a eu quelques voitures comme la super 5 ou elle était sur le moteur . Pour la 3008 cette solution permettrait certainement d'empêcher toute vibration du capot . :sarcastic:
 

Bah, pourquoi toutes ces histoires ? 3008 ne crève jamais :pt1cable:


increvable.png