Aucun problème quand j'ai fait le plein hier, pourtant le problème s'était produit avant.
J'avais vu ce conseil sur un autre forum.. donc j'ai fais attention ^^
Bonjour à tous, et encore merci à tous ceux qui prennent le temps de m'aider sur ce problème.
Mauvaises nouvelles pour aujourd'hui, le problème continue alors que je n'ai fait "que" 100km depuis le plein.... Les 3 derniers pleins provienne du meilleur carburant possible. Je commence à me demander d'ou ça vient.
L'EGR n'aurait-il pas les même symptôme ? Certains sujet en parle...
Bonjour à tous,
Après 1 semaine d'attente, j'ai des nouvelles du garage... et pas de bonnes.
Au programme 2 problèmes.
1. Remplacement du poussoir hydraulique
2. Fuite de la pastille de dessablage.
Concernant la fuite, elle a été réparé par le garage peugeot en Janvier et revient déjà, je vais demander à Peugeot de prendre en charge les frais, c'est honteux qu'une réparation à 300e ne tienne pas plus de 3 mois...
En revanche, concernant la première panne qui demande 1300e de réparation, je ne comprend pas du tout d'ou ça peux venir. Le changement de la courroie de distribution ou d'un injecteur ne peux-il pas mettre en cause cette panne ? Car j'assure qu'elle est apparu juste après le changement des injecteurs. (je pense par exemple au débranchage par le garage lors du changement de l'injecteur et à un mauvais rebranchage)
Merci d'avance pour votre avis, j'attend 24h avant de répondre au garage...
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Bonjour,
Quelques nouvelles... le garage a ouvert le moteur :
Linguets en bon état.
Poussoirs impossible de savoir si ils vont bien ou non (faut-il les remplacer par précaution?)
Arbre à came d'admission à changer (HS)
Concernant la fuite de la pastille de dessablage, le premier facture doit payer cette réparation.
Si ce n'est que le garage Peugeot m'indique que la casse d'arbre à came n'est pas lié à la réparation de la pastille de dessablage, le changement de courroie de distribution ni au changement d'injecteur effectués en Janvier.
Il m'en revient donc à une facture de 1600e pour réparer l'arbre à came et le changement gratuit de la pastille de dessablage....
Je ne voie nulle part des cas ou l'arbre à came ai cassé sur Internet... pour quelle raison aurait-il cassé sur la mienne ?
... pour moi, cela serait direction assistance juridique pour totale prise en charge !!!
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Je l'ai renvoyé au garagiste qui a mis 3 semaines à trouver d'où cela venait. Sur les 206 qui atteignent 200 000 kms il arrive parfois que le simple fait de retirer les injecteurs leur fait perdre toute leur puissance et ils n'ont plus de débit. Mon mécano les a fait réparer et depuis ma voiture a retrouvé sa pêche, c'est même mieux qu'avant !
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