Perte de puissance après changement injecteur

essais en fin de plein (début de reserve), d'ouvrir le bouchon de réservoir, si tu entends un gros pschitttttttt

tu as peut etre un pb au niveau du réservoir ou du bouchon



EDIT: ARFFFFFF!!!!!!!! [:phil_308sw] [:phil_308sw] :lol:
 

Aucun problème quand j'ai fait le plein hier, pourtant le problème s'était produit avant.
J'avais vu ce conseil sur un autre forum.. donc j'ai fais attention ^^
 

Aucun problème quand j'ai fait le plein hier, pourtant le problème s'était produit avant.
J'avais vu ce conseil sur un autre forum.. donc j'ai fais attention ^^

Donc aucun bruit de mise à l'air !

Bien vérifier quand et de quelle manière cela se produit... !

Je sais, facile à dire... ;)
 

Bonjour à tous, et encore merci à tous ceux qui prennent le temps de m'aider sur ce problème.

Mauvaises nouvelles pour aujourd'hui, le problème continue alors que je n'ai fait "que" 100km depuis le plein.... Les 3 derniers pleins provienne du meilleur carburant possible. Je commence à me demander d'ou ça vient.

L'EGR n'aurait-il pas les même symptôme ? Certains sujet en parle...
 

;)
Bonjour à tous, et encore merci à tous ceux qui prennent le temps de m'aider sur ce problème.

Mauvaises nouvelles pour aujourd'hui, le problème continue alors que je n'ai fait "que" 100km depuis le plein.... Les 3 derniers pleins provienne du meilleur carburant possible. Je commence à me demander d'ou ça vient.

L'EGR n'aurait-il pas les même symptôme ? Certains sujet en parle...

Ah... et merdum...

Regardes comment se courcircuite l'egr et fais le !

Il est malheureux qu'un mécano, sur place, ne puisse faire ce boulot... plutôt que de te changer des pièces au p'tit bonheur la malchance... :pfff:

Histoire de... tu as la revue technique ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm
c'est dans le sous-forum entretien ;)

Bonne réparation :)
 

Bonsoir à tous,

Petit direct depuis la voiture (la classe la technologie...), j'ai débranché l'EGR hier en fin d'après-midi et je viens de tester la voiture... problème toujours présent... et bizarrement je trouve même qu'il est encore plus présent (habituellement 2 fois d'affilé au bout de 10 min... et là environs 5 fois en 10 min...).

Je vais donc retrancher l'EGR qui ne semble pas être en cause et je vais prendre RDV avec un garage peugeot le plus rapidement possible... si ils peuvent prendre le véhicule un samedi...

Merci quand même et je vous tiens au courant (à mon avis pas avant deux semaines)
 

Bonjour à tous,

Après 1 semaine d'attente, j'ai des nouvelles du garage... et pas de bonnes.

Au programme 2 problèmes.
1. Remplacement du poussoir hydraulique
2. Fuite de la pastille de dessablage.


Concernant la fuite, elle a été réparé par le garage peugeot en Janvier et revient déjà, je vais demander à Peugeot de prendre en charge les frais, c'est honteux qu'une réparation à 300e ne tienne pas plus de 3 mois...

En revanche, concernant la première panne qui demande 1300e de réparation, je ne comprend pas du tout d'ou ça peux venir. Le changement de la courroie de distribution ou d'un injecteur ne peux-il pas mettre en cause cette panne ? Car j'assure qu'elle est apparu juste après le changement des injecteurs. (je pense par exemple au débranchage par le garage lors du changement de l'injecteur et à un mauvais rebranchage)

Merci d'avance pour votre avis, j'attend 24h avant de répondre au garage...

devis.jpg1..jpg
 

ben dejà je vois 8 linguets sur le devis, et s'ils ne sont pas cassés, je ne vois pas pour quoi ils les changent :confused:
 

:)
Bonjour à tous,

Après 1 semaine d'attente, j'ai des nouvelles du garage... et pas de bonnes.

Au programme 2 problèmes.
1. Remplacement du poussoir hydraulique
2. Fuite de la pastille de dessablage.


Concernant la fuite, elle a été réparé par le garage peugeot en Janvier et revient déjà, je vais demander à Peugeot de prendre en charge les frais, c'est honteux qu'une réparation à 300e ne tienne pas plus de 3 mois...

En revanche, concernant la première panne qui demande 1300e de réparation, je ne comprend pas du tout d'ou ça peux venir. Le changement de la courroie de distribution ou d'un injecteur ne peux-il pas mettre en cause cette panne ? Car j'assure qu'elle est apparu juste après le changement des injecteurs. (je pense par exemple au débranchage par le garage lors du changement de l'injecteur et à un mauvais rebranchage)

Merci d'avance pour votre avis, j'attend 24h avant de répondre au garage...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/65883/devis.jpg1..jpg

Avec ce que tu indiques, et que je trouve anormal, je l'ai surligné en gras, pour moi, cela serait direction assistance juridique pour totale prise en charge !!!

De plus, et à moins que tu ne récupères la tva, c'est plus de 1600€... de réparation :eek:

ils se mouchent pas avé les doigts les ch'mecs... :pt1cable:

On a de plus en plus affaire à des "ouvriers" (c'est à dire le mec qui remplace connement en évitant de réfléchir... jusqu'au moment où : çà marche ! ) qu'à des "techniciens" (à contrario... il réfléchit avant de changer connement la pièce... )

Bonne réflexion... ;)
 

Bonjour,

Merci pour ces réponses, je continue d'avancer et j'ai appelé le garage ce matin qui a accepté de m'aider en complétant le dossier de réclamation ouvert il y a trois mois à l'apparition des problèmes.
Même si le devis semblait salé, ce garage semble nettement plus sérieux que le précédent (Peugeot Metin de Melun).

Concernant le devis, c'est une estimation car ils ne savent pas encore parfaitement ce qui doit être fait (ils doivent ouvrir le moteur). Ils remplaceront donc linguets uniquement si ils sont cassés effectivement. En revanches, ils m'ont affirmé deux choses :
- Si les linguets sont cassés, ça pourrait provenir d'un mauvais changement de la courroie de distribution (effectué il y a trois mois avec la réparation de la pastille de dessablage)
- La réparation de la pastille de sablage a mal été faite.

Je vous tiens au courant, mais si les linguets sont mort ça affirmera tout ce que je pensais : le premier garage a vraiment fait n'importe quoi et j'estime ne pas avoir a payer les pot cassés pour eux.
 

Bonjour,

Quelques nouvelles... le garage a ouvert le moteur :

Linguets en bon état.
Poussoirs impossible de savoir si ils vont bien ou non (faut-il les remplacer par précaution?)
Arbre à came d'admission à changer (HS)

Concernant la fuite de la pastille de dessablage, le premier facture doit payer cette réparation.
 

;)
Bonjour,

Quelques nouvelles... le garage a ouvert le moteur :

Linguets en bon état.
Poussoirs impossible de savoir si ils vont bien ou non (faut-il les remplacer par précaution?)
Arbre à came d'admission à changer (HS)

Concernant la fuite de la pastille de dessablage, le premier facture doit payer cette réparation.

Ainsi que toutes les pannes et usures, que cela a entraîné... !
 

Si ce n'est que le garage Peugeot m'indique que la casse d'arbre à came n'est pas lié à la réparation de la pastille de dessablage, le changement de courroie de distribution ni au changement d'injecteur effectués en Janvier.

Il m'en revient donc à une facture de 1600e pour réparer l'arbre à came et le changement gratuit de la pastille de dessablage....

Je ne voie nulle part des cas ou l'arbre à came ai cassé sur Internet... pour quelle raison aurait-il cassé sur la mienne ?
 

Si ce n'est que le garage Peugeot m'indique que la casse d'arbre à came n'est pas lié à la réparation de la pastille de dessablage, le changement de courroie de distribution ni au changement d'injecteur effectués en Janvier.

Il m'en revient donc à une facture de 1600e pour réparer l'arbre à came et le changement gratuit de la pastille de dessablage....

Je ne voie nulle part des cas ou l'arbre à came ai cassé sur Internet... pour quelle raison aurait-il cassé sur la mienne ?

Voici ce que je t'ai répondu et le maintiens...
:)
... pour moi, cela serait direction assistance juridique pour totale prise en charge !!!
...

Tu évites de te casser la tête, l'assistance juridique prendra certainement la bonne décision...
 

Bonjour,

Suite à un changement des joints d injecteurs sur ma 206, elle a perdu toute sa puissance, j'avais l'impression de conduire une mobylette !

Je l'ai renvoyé au garagiste qui a mis 3 semaines à trouver d'où cela venait. Sur les 206 qui atteignent 200 000 kms il arrive parfois que le simple fait de retirer les injecteurs leur fait perdre toute leur puissance et ils n'ont plus de débit. Mon mécano les a fait réparer et depuis ma voiture a retrouvé sa pêche, c'est même mieux qu'avant !

Le garagiste a voulu me faire payer la moitié de ce que la panne lui a couté 750/2= 375 euros. Il m'a dit qu'il pouvait regarder si j'avais un cdd ou un cdi sur mon compte bancaire et échelonner les paiements. Malheureusement pour lui, je suis insolvable donc il peut toujours courir pour récupérer de l'argent...
 

...
Je l'ai renvoyé au garagiste qui a mis 3 semaines à trouver d'où cela venait. Sur les 206 qui atteignent 200 000 kms il arrive parfois que le simple fait de retirer les injecteurs leur fait perdre toute leur puissance et ils n'ont plus de débit. Mon mécano les a fait réparer et depuis ma voiture a retrouvé sa pêche, c'est même mieux qu'avant !

...

:)
C'est étonnant que le fait de retirer les injecteurs puis de les replacer, fait passer en mode dégradé... !

Si un tech passe par là, merci du retour d'info ;)
 

Bonjour,

J ai exactement le meme probleme que toi avec la meme voiture. je ne vais pas refaire le probleme de fuites injecteurs que j ai eu 3 fois chez Peugeot en moins de 4 ans .
donc pour la 3eme fois Peugeot me répare la fuite injecteur il y a 2 jours. et hier grande surprise la voiture n a plus d accéleration....alors qu elle roulait tres bien avant de l amener au garage. il m avait passé la voiture a la balise 8 jours avant et aucun autre probleme que les injecteurs. je compte retourner chez peugeot demain et demander des comptes. ca commence a faire beaucoup avec eux en peu de temps. le pire c est que je vois que pour toi il n ont jamais vraiment trouvé d ou vient le probleme et ca ne me rassure pas.