Perte de puissance et voyant moteur temporaire

Xav59510

Nouveau membre
4 Octobre 2021
3
0
1
Hem
Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer mon problème de manière claire.

J'ai un 3008 de 2013 (1.6 essence 120ch) qui a 81000km.

Depuis environ 10000km, lorsque je tente une reprise un peu trop brutale, l'accélération est saccadée et le voyant moteur (faites réparer votre véhicule) apparait. Je n'ai ensuite plus aucune puissance.

Si je redémarre le véhicule, la puissance est de retour, mais le voyant reste.

Lorsque la voiture à totalement refroidie, au redémarrage plus de voyant moteur.

Avec une conduite adaptée et très souple, le problème n'apparait quasiment jamais, mais j'ai tout de même fait un diagnostic chez Speedy.

Verdict selon eux, mais avec une fiabilité atténuée selon le garagiste car diagnostic générique, ce serait un capteur au niveau de l'échappement...

Un ami garagiste m'avait indiqué qu'il pouvait s'agir d'un problème d'injecteur, mais nous sommes surpris un 1er diag niveau échappement. Rdv pris vendredi chez Peugeot.

En attendant, est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou si quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut bien être...

Merci d'avance.
 

Bonjour il faudrait bien sure faire un diagnostique dans un premier temps mais cela ressemble a un colmatage de l’échappement ou obstrué ( céramique du catalyseur cassé ou silencieux chicane cassé ) ou un problème de débit d'essence, reste a voir ce que dit la valise et surtout qu'il valide bien leur diagnostique avec un teste routier et un relevé de donnée en temps réelle (avec la valise) bon courage
 
  • J'aime
Reactions: Xav59510

Bonjour il faudrait bien sure faire un diagnostique dans un premier temps mais cela ressemble a un colmatage de l’échappement ou obstrué ( céramique du catalyseur cassé ou silencieux chicane cassé ) ou un problème de débit d'essence, reste a voir ce que dit la valise et surtout qu'il valide bien leur diagnostique avec un teste routier et un relevé de donnée en temps réelle (avec la valise) bon courage


Bonjour Carrey,

Merci pour ton retour.

J'espère surtout que les réparations ne s'avéreront pas trop cher...

J'ai acheté le véhicule 9000€ il y a un an et demi à 67000km.
 

Bonjour,

Conclusion Peugeot, autovanne défectueuse.

Remplacement pièces et main d’œuvre, 206€. Ouf.