rechercher dans le système de durite de dépression , (comme indiqué par Ced), cette partie est sans surveillance système, donc pas de défaut.il faut inspecter particulièrement les coudes des durites, les tordre, ds les coudes, pour trouver les fentes .. bref travail minutieux ou chaque millimètre doit être regarder , ou tout simplement prendre de la durite de 4mm et remplacer pour faire un essai ...
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Je suis nouveau membre sur ce forum, mais j'interviens car vous m'avez été d'un très très grand secours, compte tenu des problèmes que j'ai pu rencontrer avec ma 407 136 cv Pack Sport. Le véhicule date de 2004 (premiers sortis) et j'ai toujours eu des difficultés au moment de la régénération du FAP (vibrations moteur, perte de puissance, etc, ....) tout cela le temps de la régénération, et ensuite tout rentrait dans l'ordre. Et puis particulièrement un jour de 2010, la voiture, pendant les régénérations s'est mise à avoir un ralenti en dents de scie, des trous à l'accélération, enfin une vraie plaie ! Je suis allé chez Peugeot, la voiture a été reliée par valise interposée aux ingénieurs de Belfort et de Paris !!! Aucun diagnostic !! En lisant les forums, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à être dans cette situation. En désespoir de cause, 1 an après, je suis allé à Montauban chez un préparateur de véhicules, lequel m'a bidouillé le calculateur pour faire en sorte que les régénérations ne se fassent plus, mais il m'a bien demandé de supprimer ensuite le FAP, chose qui a été faite. Le problème s'était atténué mais est revenu. Je suis donc allé à nouveau sur les forums, et là plusieurs semaine après, j'ai enfin trouvé la solution à mes problèmes. Cette solution je l'ai trouvée grâce à un membre du forum Peugeot (le membre 5024XN qui a posté quelque chose au sujet des petites durites de dépression dans plusieurs messages, et notamment celui du 17/02/2010 à 13 h 33). j'étais sauvé ! Depuis, ma voiture a fonctionné sans problème. Il s'agissait de la petite durite caoutchouc (celle côté intérieur) au niveau de l'électrovanne inférieure qui était fendue tel que la photo du membre le montre !!!! Et puis, il y a à peine quelques jours, rebelote ! Des trous énormes, le moteur s'arrête, redémarre avec difficultés au démarreur, là encore, une horreur ! Expérimenté dans le domaine ...... je pense à nouveau à ces durites vicieuses. Et je les vérifie toutes !!!!!!!! avec notamment pour m'aider la vidéo suivante notamment le schéma qui y figure (
). Mais rien, tout à l'air en ordre et mon problème m'empêche de dormir ! Je reviens sur les forums et là, je tombe sur votre échange avec un certain membre "chateau407" en septembre 2017. Et je cherche, je cherche, et ne trouve rien ! Mais je travaille toujours avec des gants un peu épais (cela aura son importance !). Je m'aperçois enfin que peut être, l'une des petites durites de la boîte de réserve de vide aurait bien pu être débranchée. Je la repousse. Le problème semble résolu (pour environ une demi-journée ! La durite est bien enfoncée sur la boîte, je ne comprends pas. Je démonte des tas de choses (collecteur d'air, nettoyage des capteurs, ....) toujours rien, et puis un jour, je veux vérifier le petit Y en plastique qui pourrait être fendu (selon infos du forum), et là, je n'ai pas de gants. J'en profite pour vérifier à nouveau la durite que j'avais enfoncée, celle de la boîte à vide et là mes doigts me permettent de sentir qu'elle est fendue, en place mais fendue ! Je la change, et ..................................... tout est réparé ! (pour l'instant !!). Je viens de faire plusieurs dizaines de km en quelques jours, et tout semble aller pour le mieux. Par contre, j'ai commandé la plaque d'obturation de la vanne EGR chez DYNAPARTS, et je compte bien la placer sur le collecteur d'échappement pour être tranquille, en espérant que je n'aurai pas de voyant qui s'allumera. C'est possible, compte tenu du fait que le préparateur m'a supprimé un petit nombre de commandes pour le FAP. Pour info, sans FAP j'ai passé 2 contrôles techniques sans aucun problème, et ma voiture a aujourd'hui 289.500 km ! Merci encore pour vos échanges si utiles, et surtout à tous ceux qui liront ce message (s'ils arrivent à la fin), ne mettez pas les pieds au garage avant d'avoir vérifié TOUTES ces petites durites telles qu'elles vous sont présentées sur les forums, car elles sont souvent la cause de ces problèmes. Il vous en coûtera alors juste quelques centimes d'euros pour acheter une durite essence de tondeuse à gazon renforcée à 6 euros (diamètre intérieur 4,5 mm) et le tour sera joué. Merci encore à tous ceux qui prennent le temps d'aider les autre, merci Monsieur jmm231 ! Michel