Perte de puissance, P0171 + P0172, 5008 1.6 THP

vanoscrap

Peugeot Addict
19 Juillet 2020
474
120
43
IdF
Salut à tous,
une fois n'est pas coutume, je poste pour un souci: un collègue se retrouve avec une perte de puissance sur son 5008 THP.
Intermittent, sans raison, ni cause apparente.

Diagbox affiche P0171 et P0172. Il y a un mois on avait aussi eu un code défaut de lambda amont, mais il n'est pas revenu.
Il a un bouchon de remplissage d'huile qui siffle (aspiration de l'air).

Voici (et ci-joint) les trames et le journal de défauts.
Pas de reprog, pas d'éthanol, utilisation trajets courts en ville, distri, pompe HP et couvre-culasse changés ya 5 ans environ (?)
Help please! :chinois:
1770209613746.png
1770209642186.png
1770209673412.png
1770209703250.png

PS: j'ai bien trouvé ce sujet, mais il n'y a pas de solution :/

Pièces jointes

Dernière édition:

salut, commence par changer le bouchon :) Sinon, probablement que la distribution est décalée. Regarde les adaptatifs AAC avec Diagbox.

• J'aime
Reactions: vanoscrap

Salut à tous,
une fois n'est pas coutume, je poste pour un souci: un collègue se retrouve avec une perte de puissance sur son 5008 THP.
Intermittent, sans raison, ni cause apparente.

Diagbox affiche P0171 et P0172. Il y a un mois on avait aussi eu un code défaut de lambda amont, mais il n'est pas revenu.
Il a un bouchon de remplissage d'huile qui siffle (aspiration de l'air).
Bonjour,
Avez-vous finalement réussi à trouver l'origine du problème ?

Hello,
le collègue a fait faire plusieurs trucs sur la voiture, donc difficile de savoir ce qui a fait le boulot, mais ça a l'air de s'être résolu.
- le changement de sonde lambda n'avait rien donné
- le changement de bouchon de remplissage d'huile apparemment pas trop non plus (moins souvent apparemment, mais défaut est quand même revenu plusieurs fois)
- ensuite ont été faites bougies/bobines et aussi remplacement du cache culbu.

Perso je penche pour une prise d'air naze genre bouchon + cache culbu mort au niveau du séparateur des vapeurs d'huile.