Perte de puissance, souffle + risque de colmatage

behaine67

Membre
24 Mai 2014
12
0
0
Bonjour tout le monde,

J'ai beaucoup parcourus ce forum ces derniers temps et j'ai trouver beaucoup de très bonne information et je remercie déjà tout ceux qui étalent leurs connaissances :)

Donc je viens vers vous pour vous expliquer mon cas.

J'ai acheté un 807 norwest 2.2hdi du 11/2006 avec 218000km.
Au bout d'un mois, le voyant moteur s'allume avec le message antipollution défaillant et le mode dégradé.
Je passe chez un garagiste qui me l’enlève, une semaine après rebelote, repasse par la valise,remplacement d'un capteur du réservoir d'additif et regeneration.
Pendant presque 2 mois, plus aucun soucis, mais le message antipollution s'affiche a nouveau et mode degradé, je pose la voiture 1 heure, je la redémarre, le message était encore affiché, mais j'avais quand même de la puissance, je decide donc de commander un nouveau FAP, le reçois, et enmenne la voiture chez le garagiste.

Sur le chemin, j'ouvre la fenêtre et entend un gros sifflement anormal sous le capot, je n'y prête pas trop attention et dépose la voiture au garage, on me change le FAP, je récupére la voiture, rentre chez moi et entend toujours ce sifflement, et remarque que j'ai une perte de puissance.

J'ouvre le capot, je regarde un peu et constate une durite d'air deboité, je la replace, met un collier et vérifie le swirl.
Rotule cassé, donc remplacement de celle ci et test.
Toujours ce bruit de souffle et toujours ce problème de manque de puissance.

Quelqu'un aurais une petit idée ? j'ai voulus vérifier les durites d'air provenant du turbo mais quasiment inaccessible voiture au sol donc lundi je la ramène chez le garagiste pour qu'il jette un œil.
J'ai aussi remarque qu'il y avais trop d'huile dans le moteur donc je vais en profiter pour vidanger.
Est-ce que cela aurait-il pu jouer ?

Et j'oubliais presque, j'ai donc change le swirl ce matin et en rentrant j'ai eu le message "risque de colmatage fap" qui c'est allumé avec le voyant triangle orange sur le tableau de bord, c'est quoi exactement ?

Merci d'avance a tous :)

Cordialement.

salut, franchement pour moi la solution radicale c'est de virer le fap ,coût 100euros pour un défapage Electronique le reste tu le fait toi même
c'est voiture sont des bouffe argent surtout a ce kilométrage.
bonne chance.

:hello:

regardes les grosse durites par le dessous, avec le crick et securise aussi avec une roue, la tu passe doucement en dessous, et le top c est prendre aussi une petite lampe de poche, tu cible mieux l'apparence des tuyaux;
j ai aussi ce pb de perte et diag moteur helas!!

Mais cela m est arrivé aussi et en 15mn j avais trouvé, les durites etaient toute parfaitement emboité mais une était carrément coupée sur 10cm autour du collier.donc verifier a loeil mais il faut aussi "TATER" si je puis dire.
Par experience et grace a certain forumeurs j ai compris qu il fallait procédé par etape, exclure certaines bricoles avant de penser a apporter à nouveau ton auto chez le garagiste.
J ai envie de dire aussi faire un bon diag, une des etapes primordiale.
Est ce que ton garagiste a suivi les bonnes etape quant a ton FAP, remplAcement, cerine remise a zero etc etc etc???
A partir d un bon DIAG certains te guideront...

Bon courage
:jap: :jap: :jap:

C'est un petit garage qui m'as changer le FAP, faut que je passe chez peugeot pour remetre a zero et la cerine on en avais remis la premiere fois que le voyant c'étais allumé parce qu'il était presque vide :S

Le garagiste je le connais donc il me fera pas payer le fait de mettre la voiture sur le pont donc j'en profite :)

Merci pour vos réponse !

Pas de probleme dès que j'ai des news je viens vous les rapporter.

J'ai aussi entendu dire qu'on peux neutraliser la vanne egr en la debranchant et la bouchant.
Est-ce que je peux le faire sur ma 807 sans que je n'ai de voyant d'allumé ?

Merci.

Apres pas mal de temps sur le forum, je peux te repondre que oui
cela dit je prefere que des plus calé que te repondent.

Il te suffit de taper sur le moteur de recherche du forum "VANNE EGR" ou "EGR" et la tu verras pas mal de post sur ce sujet, tu n aura que l embarras du choix.
il y a pas 36 methode non plus.
Après avoir effectué cette modification normalment tu n as pas de voyant allumé, mais le calculo lui le sait(donc en cas de diag ca ressortira).

Y a de bon s diagnostiqueur sur le forum, meme si je n ai pas encore tt reglé sur ma titine, ca ma bcp servi, j ai changé pas mal de chose tt seul, (sauf le FAP) :sol: :sol:

IL faut prendre du temps pour voir tout ce qui se passe sous le capot, pas evident quand on a pas bcp!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

alors déjà, change de mécano!!! en tout cas, j’espère que tout ce que tu as fait faire dessus ne t'a pas coûté un sous :???: car déjà, au début de tes ennuis, il fallait passer a la valise (une vrai!!) après effacer un défaut sans diagnostiquer et réparer le problème, ne sert a rien :pfff:

pour ton egr, c'est pas dit que tu puisse la supprimer, sur certain 2.2hdi 136cv a partir de fin 2004, il y avait des remontés d'erreur au tableau de bord ;)

pour ton swirl, tu as changé quoi au juste :???: juste la rotule ou tout le poumon et son electrovane :???:

de toutes façon, le mieux pour toi dans l’immédiat, est de faire un vrai diag, avec relevé des défauts et codes défauts et là on pourras surement t'aider d'avantage et je pense que ça te reviendra moins cher (enfin si tu as payé quelques chose depuis) ;)

J'ai simplement changer le "diaphragme" comme il disent mais pas l'electrovane.
Je n'ai payer que le remplissage de cerine et le montage du FAP pour le moment.

J'irais chez peugeot directement alors pour faire un diag et je reviendrais pour vous en dire plus.

J'ai simplement changer le "diaphragme" comme il disent mais pas l'electrovane.
Je n'ai payer que le remplissage de cerine et le montage du FAP pour le moment.

J'irais chez peugeot directement alors pour faire un diag et je reviendrais pour vous en dire plus.

ok, et demande leurs, le rapport d'erreur ;)

c est exactement ce que j allais ajouter

Beaucoup reviennent avec des bribes d infos, pas forcement la faute du client c est surtout le garage qui fait de la retention d infos, en fait quand tu leur montre que tu t y connais un peu ils font moins les malins :lol: :lol: :lol:

:bounce: :bounce:

pour ton egr, c'est pas dit que tu puisse la supprimer, sur certain 2.2hdi 136cv a partir de fin 2004, il y avait des remontés d'erreur au tableau de bord ;)
Philou sais tu dire quel model est concerné et si la remonté d erreur se fait des le debrnchement ou au bout de quelques km??

d avance merci

Philou sais tu dire quel model est concerné et si la remonté d erreur se fait des le debrnchement ou au bout de quelques km??

d avance merci

ben justement, celui de ma femme qu'elle avait avant, c'etait un 04/2004, 2.2 hdi 136cv, pour celui là, pas de probléme pour la suppression de l'egr, par contre en section 607, il y en a un qui avait une 607 2.2hdi 136cv phase 1 de fin 2004, et lui avait un remonté de defaut au tableau de bord ;)

de toute façon, ça ne coute rien d'essayer, boucher avec une plaque entre le tube inox et le boitier papillon et debrancher la fiche bleue de l'eclectrovane de l'egr :) si pas de defaut, c'est nikel, sinon faut tout remettre comme a l'origine :hello:

le mien est de 08/2005

tu penses que c est ok?
peut on avoir une confirmation quelques part?

le mien est de 08/2005

tu penses que c est ok?
peut on avoir une confirmation quelques part?

comme je te dis, essaye, ça ne coute rien ;) , au pire tu remet tout comme avant et soit si tu as la valise tu efface le defaut ou sinon le defaut partira de lui même ;)

En fait je suis a un autre sujet sur lequel ced m a demandé d effectuer cette operation.
j attends son retour.

salut il faut pas oublier de débrancher le boitier doseur si c'est pneumatique ,mettre une vis sur les deux tuyaux et boucher le tuyaux de dépression de électrovanne egr sans débrancher la fiche Electrique

Comme precisé plus haut je suis simplement a faire un test suite a une demande de CED, j attends son retour.

Cela dit je suis aussi interéssé par la suppression definitive de l egr, et j ai vu pas mal de post sur le sujet.J ere viendrai surement vers vous car j ai vu pas mal de post sur le sujet et des versions differentes.
Et sauf erreur il existe un mode operatoire tres simple ne génerant aucun pb :jap:

:jap:

Je viens au nouvelles, j'ai vérifié mes durites partant du turbo et y'en avais une de cassé, donc voila pour mon problème de sifflement, 125€ la durite quand même :S je vais encore faire un tour chez peugeot pour voir les défaut et remettre mon fap a zéro.

Je vous tien au jus, merci encore !!

en effet 125€ c est pas donné peux tu nous préciser de quelle durite il s agit exactement, est celle de derrière le moeteur ou une de celles qui partent du doseur d air???car ca peut aider certain
Si t'a une photo et la ref exact c est encore mieux.

Merci

ca me l'a fait 2fois sur ma voiture il s'agissait d'une durite percé au niveau turbo, et pour le risque de colmatage faut faire quelques km a 3000tour regarde sur le livre de ta voiture cela est écris

j'ai actuellement un soucis a ma voiture 807 2.2 hdi elle tourne comme une casserole et fume comme diable , la valise nous dis FAP bouché le mecano me conseil de supprimer le Fap chose faite on retourne au garage samedi pour supprimer le fap électroniquement en espèrent qu'un défaut n'en cache pas un autre. Si cela est arrivé a l'un de vous quel a été les réparations effectuer sur votre voiture?

Desole pour le retard mais je suis partis en vacance et avec les enfant, le boulot, c'est pas facile d'avoir une minutes a soit :P

Donc voila les photos de la durite percé et de la facture.
Et c'est la durite en forme de T qui pars de la durite rigide du turbo et qui remonte.

IMG_0631%5B1%5D.jpg

IMG_0632%5B1%5D.jpg

salut behaine peux tu nous rajouter une photo de la durite dans sa totalité...et si possible la ref exact!

D'avance merci

:jap:

2005, c'est mort pour l'egr sauf si tu passe par une reprog

et le voyant s'allumera toujours au bout d'une centaine de kms avec la prise débranchée ;)

Salut Ced
Donc en gros le test que tu m a demande de faire la dernière ne servait
A rien!!une reprog est donc nécessaire sur mon 807 2.2 2005
comme précisé sur un autre mess faudrait que on se penche plus longuement sur mon soucis
Avec le Fap en moins maintenant
Bien entendu selon tes dispos