perte de puissance sur 406 2.0 HDI 110

martinfr

Membre régulier
22 Juin 2003
39
0
0
Depuis que je suis passé chez peugeot pour un problème de court circuit dans le faisseau de cables du calculateur, j'ai remarqué que l'accélération n'est plus du tout linéaire comme auparavant, mais que tant que le moteur n'a pas dépassé les 3000 tours, la voiture est très poussive. Ensuite, à 3000 tours, il y a une poussée très franche, comme si le turbo s'enclanchait qu'à cet instant.
J'ai vraiment l'impression que la voiture fonctionne comme une TD classique, et qu'il faut pousser beaucoup les rapports pour ne jamais être en dessous des 3000 tours.
Comme je suis retourné un peu tard chez peugeot, ils ne me croient pas et veulent passer la voiture au banc à mes frais.
Avez vous une idée de la panne?

un tuyau débranché ? l'arrivée d'air ?

en tout cas 3000 tours, sur un mazout, c'est déjà très haut !!

quel rapport entre un tuyau d'arrivée d'air débranché et un trubo qui s'enclanche à 3000 tours?
Et 3000 tours pour un mazout, c'est pas très haut, c'est TROP HAUT !!!

Salut,

j'ai eu le pb avec ma 307 HDI 110, et le pb etait intermittent.
En gros, j'avais l'impression de rouler sans turbo. Apres 4 episodes du genre (parfois dangereux...), le calculateur a enfin affiché une anomalie. Avec cela, le garge a changé l'électrovanne du turbo. Depuis 1 mois 1/2, pas de pb particulier, si ce n'est des à coupsà vitesse constante pendant la régénération du FAP.

bonne chance

Oui, mais moi, le turbo fonctionne toujours très fort, à partir de 3000 tours!
Alors que normalement, l'accélération devrait être linéaire en HDI...?

quel rapport entre un tuyau d'arrivée d'air débranché et un trubo qui s'enclanche à 3000 tours?

j'en sais rien, j'essaye simplement d'aider, j'suis pas mécano moi !

Désolé de t'avoir dérangé...

j'en sais rien, j'essaye simplement d'aider, j'suis pas mécano moi !

Désolé de t'avoir dérangé...
:cry:
Excuse moi si je t'ai froissé, ce n'était pas le but.
Mais elle commence à me saouler, cette 406, avec toute son électronique qui n'est pas au point.
Au moins, avec mon ancienne renault Scénic 1,9 TD de 97, je n'ai jamais eu aucun problème en 6 ans.
Et là, cette 406 AM 2000 n'arrête pas de me poser des problèmes:
- Aff de "niveau de liquide de frein insuffisant" quand on met le frein à main (alors que c'est un cable qui bloque les tambours arrières!)
- aiguille de vitesse qui tombe à 0 de temps en temps
- voiture poussive en dessous de 3000 tours
...
Pour une voiture de gamme supérieure à la scénic, et plus récente de 3 ans, je trouve qu'elle est beaucoup moins fiable que l'était ma scénic.
... rançon malheureuse du progrès... il parait que les allemandes sont encore pires au point de vue de l'électronique embarquée et des bugs informatiques, alors ne nous plaignons pas trop !!!

pas de souçis, j'accepte tes excuses et suis désolé pour toi de tous ces problèmes.
Une chose est sûre, comme tu dis aucune marque n'est épargnée, mais moi je touche du bois, pour l'instant, ma 406 de fév.2001, plus de 90.000 kms aujourd"hui, pas de gros problèmes d'électronique.
Pourvu que ça dure....

Je t'espère simplement de tomber sur un garagiste compréhensif et compétent pour résoudre tes problèmes.

pour le pb de l'aiguille de vitesse qui tombe à 0 de temps en temps, j'ai eu aussi ce pb: c'était le caputeur de vitesse en sortie de boite qui était HS! Tu l'as fait vérifié? Cette pièce n'est pas très chère à faire changer!

pour le pb de l'aiguille de vitesse qui tombe à 0 de temps en temps, j'ai eu aussi ce pb: c'était le caputeur de vitesse en sortie de boite qui était HS! Tu l'as fait vérifié? Cette pièce n'est pas très chère à faire changer!
on m'a dit sur ce forum que le problème de l'aiguille est dû à un boitier électronique situé derrière la boite à gants, qui a des soudures qui pêtent. (comment on accède à ce boitier?)
Alors je ne sais que penser.

peut être que ton pb est différent de celui que j'ai eu! :-(
Moi l'aiguille tombait de temps en temps à 0 et le compteur kilomètrique ne bougeait plus. La voiture tournait bien sauf au ralenti ou elle calait pendant ces "crises"!!

Sinon, pour ton pb, je ne sais pas mais si ton garagiste n'a pas de piste, tu peux peut être lui dire de regarder le capteur de vitesse! C'est juste une idée de piste!

Le pb que j'ai rencontre etait du meme style. Entre 1500-2500 tours, c'etait creux à mourrir....

Maintenant, si ca ne t'interresse pas....

Le pb que j'ai rencontre etait du meme style. Entre 1500-2500 tours, c'etait creux à mourrir....

Maintenant, si ca ne t'interresse pas....
Bon, ben je vais creuser par là!
ça coûte cher l'électrovanne du turbo?
... et merci pour le tuyau (sans jeu de mot)

Je ne connais pas le prix. Ma voiture est encore sous garantie...
Je crois qu'il y a des gens de chez Peugeo sur le forum qui sont capables de te repondre.
Maintenant, je comprend que ce serait dommage de changer la piece pour rien mais c'est ce qui a solutionne mon pb (toujours pas d'incident).

bonjour

pourriez vous m'aider ou me donner des conseils.
j'ai un probleme sur ma 406 peugeot break année 2000 essence 1.8l 16v.
le moteur coupe innopinément et l'anomalie antivol éléctronique s'affiche.
bilan plus d'assistance de direction et les freins disparaissent.ensuite impossibilité de redemarer.
parfois apres 30mn le moteur repart .
chez peugeot il etait surpris . sur l'ordinateur, aucun incident n'était signalé alors il m'on reprogrammé la clé. il m'on dit que si cela recommencait ce dont il doutait il fallait immobiliser la voitrure et cherchez ailleurs. à mes frais.
La voiture est dangereuse et je n'ose plus m'en servir.
Que faire? Avez vous deja eu echo de cet incident. Comment faire aupres de PEUGEOT?
merci de me tenir au courant.
hier j'ai failli avoir un accident. la voiture est donc immobilisée
.
Jean-Noel PAULOUIN
1 Avenue des lilas
44470 Thouaré sur loire
02-40-77-53-50
[email protected]

merci