Perte de puisssance P 2008 1.6 HDi Allure voyant ESP ESC service allumé

STEPHANE LESNIEWICZ

Nouveau membre
4 Novembre 2020
1
0
1
POLYNESIE
Bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec mon véhicule. P2008 année 2015 1.6Hdi Allure 115 Cv 170 000 Km. Entretien OK depuis l'état neuf. Ordre des apparitions des défauts: Témoin air bag et prétensionneur allumé depuis 3 mois. Pas de mauvais contact apparents avec le connecteur sous le siège conducteur. Et fonctions sur le volants sans problèmes. J'ai depuis les témoins ESP qui s'allume. à partir de 2500 T/mn et 70 ou 90 Km/h variable en fonction de mon accélération.
Le FAP est plein suivant une analyse diag à 94%. A noter que pour les spécificité du lieu ou je vie l'auto regenération ne peut s'effectuer J'amais eu de témoin d'alerte pour l'ADBLUE et je n'en ai jamais ajouter!
Concernant les voyants ESP j'ai contrôler la tension de charge. La batterie est neuve 6 mois et conforme au Start and stop, Cette fonction ne s'enclenche d'ailleurs plus comme avec la précédente batterie qui avait 4ans 1/2 mais ça je pouvais le comprendre. J'ai donc testé la tension de charge 12v6 ce qui est insuffisant je mets donc en cause l'aterno démarreur mais vu le prix je ne souhaites pas me planter. J'ai récupéré plusieurs info avec le diag car un défaut moteur est apparu . Le défaut à été temporairement supprimé puis est réapparu. Mais après la suppression j'avais récupéré les fonctions du Véhicule plus de voyant ESC allumé uniquement AIR BAG et prétension.
Le problème c'est que la batterie ne se décharge pas j'ai une tension fugace à au ralenti qui oscille de 12.6 à 13.5 donc en roulant il est possible que la régulation délivre un certain voltage ..... ?? Je fais 140 à 200 km /jours avec la climatisation. Une batterie sans la bonne tension de 14V5 pour la maintenir ne peut rester indéfiniment chargée. J'ai démonté l'alterno démarreur les balais sont OK et même en bon état vu le nombre de KM.
J'ai subit une perte de puissance mais la durite de l'intercooler sur le Turbo était percé provisoirement colmaté puissance revenue et voyant ESP ne s'allume plus .
Donc pour demander si une personne est capable de me renseigner Pas de supposition uniquement du technique car j'ai un peu trop de facteur qui sont lié soit au hazard ou alors qui sont vraiment lié en eux. Merci par avance

STEPHANE LESNIEWICZ, Mercredi à 06:06