perte de roue de secours

brunoa

Peugeot Addict
28 Avril 2005
78
0
6
Sur mon ulysse 2.2jtd de 3 ans, je viens de constater que j'avais perdu ma roue de secours. Depuis plusieurs semaines j'avais remarqué des bruits bizarresà l'AR, le cable avait du se détendre et le cable a cassé par fatigue!!! surveillez donc le cable.
 


je me suis posé la question, mais un pneu usagé 215x60r16 sur une jante tole c'est assez spécial et pas spécialement recherché, d'autre part quand le cable est tendu je vois mal comment le couper??
 


Attention ,ilya un sens pour remonter la roue de secours ,la face extérieure de la jante(coté boulon) doit être remonter vers le haut ,la roue est retenue avec le cable mais aussi verrouillée par deux petites
machoires qui ce trouvent sur le haut du treuil,la mienne était mal montée le frein du cable à laché .Côut de la pèce 101 euros.
 

Oui, bonne remarque vincent62. Sur mon boitier de cric, il y a une belle étiquette pour qu'on fasse attention au sens dans lequel on remet la roue. Malheureusement, j'ai déjà vu la roue de secours remise à l'envers par un garage Peugeot sur le 807 de mon père...

Il faut dire que lorsque la roue est dans le bon sens (extérieur vers le haut), il est impossible de vérifier la pression de la roue de secours sans la descendre. Donc c'est tentant (mais risqué) de la mettre à l'envers...
 

salut à tous ! :coucou:
alors, en faisant mes "courses" sur un site d'enchères bien connu (!), je suis tombé (sans me faire mal, rassurez-vous!) sur une annonce qui pourrait peut-être intéresser l'un ou l'autre parmi vous !!
allez donc voir:
Lien prohibé, pas de lien vers les sites de ventes aux enchères

et voilà! allez, bon WE !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. :chinois:
 



salut à tous !
Alors, désolé, je ne savais pas pour le lien... :ange:
Mais, si je peux préciser l'info ssans trahir l'esprit de FP, et ainsi aider des gens dans le besoin, alors, je reprends:
Vousallez sur ce site bien connu, basé au luxembourg, vous tapez "807" dans la barre de recherche, vous prenez la catégorie "auto: pièces et accessoires", vous faites dérouler la liste d'annonces, et vous tomberez sur une annonce pour un kit complet, neuf, d'origine Pijo, qui est le kit de fixation de la roue de secours... :whistle:
voilà, bon WE :coucou: