Perte du signal satellite...

Vulkem

Peugeot Addict
4 Mai 2011
169
1
0
125
Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème qui est très embêtant !

Je m’explique :

Quand je roule, il arrive que je perde le signal satellite (ou GPS) du Wip Nav +, quand ça arrive avec le GPS de la voiture cela le fait aussi sur le Coyote !

J’ai réinitialisé le Wip Nav + en maintenant la touche d’éjection du CD, mais rien n’y fait, c’est la même chose et après plusieurs dizaines de km, comme par magie il y a à nouveau des satellites visibles, d’abord 3 et ensuite 6…

Comme vous pouvez le constater sur la photo du GPS, c’est comme si je roulais dans les prairies !

Avez-vous déjà constaté ce phénomène et à quelle fréquence ?

Personnellement, cela m’arrive presque tous les jours et ce pendant plusieurs km (60 ou 70 km)

D’avance merci de vos réponses.
Amicalement Vulkem.

L'écran du Wip Nav +

DSC01949.jpg

Celui du Coyote

DSC01951.jpg

Quand je roule, il arrive que je perde le signal satellite (ou GPS) du Wip Nav +, quand ça arrive avec le GPS de la voiture cela le fait aussi sur le Coyote !
Donc pas de quoi t'inquiéter...
Les conditions atmosphériques sont les mêmes pour les 2 appareils qui ne trouvent pas leurs satellites.
La solution de ré-initialiser "la bête" est sans doute inutile

Y'a tant de nuages chez toi ?
Ça serait pire qu'en Bretagne ? :lol:

Pour la perte de signaux GPS sur le WIP Nav+, fait une recherche ça peut être une entaille sur une faisceau au niveau du compartiment moteur.

Si ce sont les deux appareils en même temps, cela signifie donc que c'est un problème de diffusion du signal (nuages par exemple, comme le dit leon29) et non pas de réception par le WipNav.

:)

Si ce sont les deux appareils en même temps, cela signifie donc que c'est un problème de diffusion du signal (nuages par exemple, comme le dit leon29) et non pas de réception par le WipNav.

:)

+1 si c'est les 2 en meme temps, ça viens pas de la voiture, mais des conditions atmosphériques ou de la zone dans laquelle tu circule ;)

Après en avoir discuté avec un technicien de chez VAG, (qui ne s'occupe que des pannes et divers problèmes électroniques chez VAG), il dit qu'il faudrait peut être essayer de désactiver le Bluetooth, qui selon lui génèrerait un champ magnétique qui pourrait perturber les signaux GPS (satellites)

Je ne pense pas que cela vienne des conditions atmosphériques vu que j'ai la télé par satellite à la maison et à part quand il y a de forte chute de neige, je ne suis jamais sans télé...

Je vais essayer sans le Bluetooth et je vous tiens informé.

Amicalement Vulkem

Bonjour,
j'ai aussi le signal des satellites qui disparaît. Cela m'est arrivé 4 fois : 2 fois sur un Paris Strasbourg, toujours peu après Reims, une autre fois sur le retour et hier matin, à la sortie du tunnel Duplex de l'A86, il n'a jamais retrouvé le signal...
Et pendant ce temps, l'iPhone capte toujours bien le signal. Donc je présume que cela ne provient pas des conditions atmosphériques.
J'ai désactivé le bluetooth -> rien.

Quelqu'un a une idée ??

Il faut que je trouve une solution : c'est le seul défaut que j'ai trouvé à la 508 :D

A +
Neimad

Après avoir effectué plusieurs essais comme, désactiver le Bluetooth du téléphone ou même l’éteindre, allumer puis éteindre le coyote pour ensuite le rallumer, rien y fait !

Pire, je suis sorti de l’auto (moteur tournant) j’ai posé le coyote sur le toit et même comme ça, il ne trouve pas de signal, le GPS de l’auto non plus !
Il n’y a que quand j’ai coupé le moteur de la voiture que le signal GPS du Coyote est revenu en 2 secondes…

Ce phénomène se produit n’importe ou, pas à des endroits bien précis, qu’il fasse beau ou nuageux, c’est le même bazar, lors du trajet pour les vacances, +/- 900 km, je n’ai jamais rencontré ce problème alors qu’il a fait moche tout le trajet, pluie et nuage non stop…

Je pense réellement à un conflit entre le GPS et le système Bluetooth de la voiture.

Même si je n’allume pas mon Coyote, je rencontre ce problème !

Nouvelles directives sécurité routière pour 2012 : dès que tu mets en route ta voiture, le système embarqué brouille les avertisseurs de radars :D :D :D

Méfie-toi, nos édiles n'y ont encore pas pensé mais ça pourrait venir... T'as une auto de pré-série agréée par Claude Gueant :pt1cable:

Nouvelles directives sécurité routière pour 2012 : dès que tu mets en route ta voiture, le système embarqué brouille les avertisseurs de radars :D :D :D

Méfie-toi, nos édiles n'y ont encore pas pensé mais ça pourrait venir... T'as une auto de pré-série agréée par Claude Gueant :pt1cable:

Mais non hein puisque je suis Belge et que chez nous il n'est pas (encore) question de supprimer quoi que ce soit ! :heink:

Euh pourquoi tu ne vas pas chez Peugeot?

Je doute que le problème vienne d'une interference bluetooth.

Si tu t'éloigne de ton véhicule, tu dois faire combien de mettre pour recapter le GPS?

Bonjour,
Pour le Wipnav +, la première vérification à réaliser est le bon branchement de l'antenne. Le passage en concession est donc une bonne idée.
Pour le problème du système nomade, si ta voiture est équipée d'un pare-brise athermique tu peux rencontrer des problèmes de réception. 
Néanmoins, que les deux systèmes rencontrent un problème de réception en même temps est très étrange et ressemble plus a un parasitage provoqué par un autre équipement.

Bonjour,
Pour le Wipnav +, la première vérification à réaliser est le bon branchement de l'antenne. Le passage en concession est donc une bonne idée.
Pour le problème du système nomade, si ta voiture est équipée d'un pare-brise athermique tu peux rencontrer des problèmes de réception. 
Néanmoins, que les deux systèmes rencontrent un problème de réception en même temps est très étrange et ressemble plus a un parasitage provoqué par un autre équipement.

Bonjour,

Il n'y a pas de pare-brise athermique, pour mon problème il y a bien un conflit ou parasitage de quelque chose, mais pas externe à la voiture car même si je roule avec le GSM et Le Coyote hors de la voiture, le phénomène est présent aussi uniquement sur le WipNav+...
Le problème d'aller chez le CC c'est que ca arrive sporadiquement et qu'il n'y a pas toujours un CC la ou je suis :ouch:

Si tu n'as pas le système clé main-libre, lorsque tu auras le problème, essaye de mettre la clé en position démarré sans démarrer le moteur. Ca permettra se savoir si ca vient du moteur ou de l'électronique.

[:feuerzeug:1] elle est pas mal :lol:

J'ai un problème de signal GPS (Detection: 0 satellite ), sur la carte je suis représenté près de l'endroit ou je suis en réalité mais, soit dans la mauvaise direction, soit à 2km de la route... dans les champs.
Comme si j'avais eu le signal puis l'avais perdu...
J'ai ce probleme depuis j'ai récupéré ma voiture suite à des réparations (de carosserie) dans un garage peugeot. J'ai ouvert la garniture du plafond à l'arriere et les 2 branchements au niveau de l'antenne sont bien branchés.

Y - a-t-il un autre endroit ou ça pourrait être débroché (ou juste un mauvais contact)?

Vulkem: as-tu déjà trouvé la solution à ton probleme?

Merci d'avance.

J'ai un problème de signal GPS (Detection: 0 satellite ), sur la carte je suis représenté près de l'endroit ou je suis en réalité mais, soit dans la mauvaise direction, soit à 2km de la route... dans les champs.
Comme si j'avais eu le signal puis l'avais perdu...
J'ai ce probleme depuis j'ai récupéré ma voiture suite à des réparations (de carosserie) dans un garage peugeot. J'ai ouvert la garniture du plafond à l'arriere et les 2 branchements au niveau de l'antenne sont bien branchés.

Y - a-t-il un autre endroit ou ça pourrait être débroché (ou juste un mauvais contact)?

Vulkem: as-tu déjà trouvé la solution à ton probleme?

Merci d'avance.

Elle devait rentré chez mon CC ce lundi 10 octobre, mais un RDV m'empêche de la laisser toute la journée...
Donc pas encore de solution, et le problème persiste de plus en plus !!! :cry:

Elle devait rentré chez mon CC ce lundi 10 octobre, mais un RDV m'empêche de la laisser toute la journée...
Donc pas encore de solution, et le problème persiste de plus en plus !!! :cry:

De mon coté, je suis passé dans un garage peugeot hier soir. Un bout d'un moment le mécano m'appelle et me montre que le signal est bon et que l'appareil detecte 11 satellites. Le GPS semblait indiquer les bonnes infos... Sauf que... 2 minutes apres (j'avais juste redémarré la voiture), ls GPS m'indiquait à 40km du lieu ou j'étais!
Heureusement que le mécano l'a vu, sinon il m'aurait pas cru :???:
Il m'a dit de revenir demain matin pour faire une mise à jour soft.

Pour continuer les bizarreries, ce matin le GPS m'indiquait les bonnes infos mais sans detecter un seul satellite et 2h plus tard il m'indiquait à nouveau dans les champs... :sarcastic:

De mon coté, je suis passé dans un garage peugeot hier soir. Un bout d'un moment le mécano m'appelle et me montre que le signal est bon et que l'appareil detecte 11 satellites. Le GPS semblait indiquer les bonnes infos... Sauf que... 2 minutes apres (j'avais juste redémarré la voiture), ls GPS m'indiquait à 40km du lieu ou j'étais!
Heureusement que le mécano l'a vu, sinon il m'aurait pas cru :???:
Il m'a dit de revenir demain matin pour faire une mise à jour soft.

Pour continuer les bizarreries, ce matin le GPS m'indiquait les bonnes infos mais sans detecter un seul satellite et 2h plus tard il m'indiquait à nouveau dans les champs...
:sarcastic:

Et bien c'est exactement le même problème que moi :ange: je me sens moins seul maintenant :sarcastic:

Et bien c'est exactement le même problème que moi :ange: je me sens moins seul maintenant :sarcastic:

Ca y est, ça refonctionne!!
J'avais un rdv pour une mise à jour soft, ce qui n'a rien changé.
J'avais un rdv hier à nouveau et en revenant pour récupérer ma voiture, ça fonctionnait. Il m'ont dit avoir complètement réinitialisé l'ordinateur de bord (pas de "réinit des parametres d'usine", je l'avais déjà essayé ça). Ils l'ont débranché apparemment et tout refonctionnait en rallumant... :bounce:

Salut Vulkem,

J'ai exactement le même problème: le wip nav + fonctionnait relativement bien (hormis quelques redémarrages intempestifs) et depuis ce matin, il m'a lâché en plein virage. Depuis il erre à plus ou moins 150 kms d'où je me trouve. Il ne capte plus aucun satellite malgré plusieurs redémarrages forcés (via le bouton eject du CD), quelques arrêts complets du moteur et après déconnexion de mon iPhone 4.
Malgré tout, il est dans les choux.

Une idée ?

Salut Vulkem,

J'ai exactement le même problème: le wip nav + fonctionnait relativement bien (hormis quelques redémarrages intempestifs) et depuis ce matin, il m'a lâché en plein virage. Depuis il erre à plus ou moins 150 kms d'où je me trouve. Il ne capte plus aucun satellite malgré plusieurs redémarrages forcés (via le bouton eject du CD), quelques arrêts complets du moteur et après déconnexion de mon iPhone 4.
Malgré tout, il est dans les choux.

Une idée ?

Bonjour,

En ce qui me concerne, après avoir du annuler le RDV chez mon CC, le système a fonctionné normalement +/- pendant 15 jours jusqu'à..... ce matin! :???:

Donc le problème persiste, je vais reprendre RDV, laisser la voiture le temps qu'il faudra en espérant qu'il constate par lui même le problème qui je le rappel n'est pas constant...

Amitiés, Vulkem.

salut

pour retrouver les satellites, il faut sortir le wipnav+ et le debrancher pendant 1heure.
ensuite rebrancher le et remonter la façade puis partez de suite essayer la voiture sur la route.
il retrouvera ses satellites.

voila voila..

salut

pour retrouver les satellites, il faut sortir le wipnav+ et le debrancher pendant 1heure.
ensuite rebrancher le et remonter la façade puis partez de suite essayer la voiture sur la route.

voila voila..

Explication technique ?

SVP!

salut

voila voila..
Tu crois pas que ce soit plus facile et aussi efficace de débrancher la batterie pendant 1 heure ? - du moins si là est la solution

:???: :???:

non pas d explication.
non en debranchant la batterie ca ne fonctionne pas apparement.
comme vehicule garanti, passez chez peugeot.

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma 508.
Satellites visibles : 0

J'ai aussi essayé en déconnectant le téléphone, mais aucun effet.

Mais j'ai aussi le pare-brise fissuré (mais pas au niveau des détecteurs) donc je me disais que c'était peut-être lié.

Réponse (j'espère !) lundi prochain lors du changement du pare-brise chez mon garagiste...

A suive

Bonsoir le forum,

Je posséde une 508 de déstockage, année 2011. Je l'ai depuis une dizaine de jours et après une semaine, j'ai eu le rpoblème de Satelites visibles : 0.
Je suis retourné à l'agence et ils m'ont mis à jour le firware qui est maintenant : RNEG 2.20.E.5.

Et, depuis, le résultat est concluant : gps OK !

Cordialement
margar

+1 :hello:

problème que j'avais de temps en temps, entièrement disparu depuis mise à jour RNEG 2.20.E.5

Dès le début j'avais exactement le même problème: pas de satelites

Le système 3D a été remplacé et depuis plus de problèmes.

La cause: une mauvaise série de chez Hartmenn-Becker !!!