Perte du signal satellite...

Edit : et je précise que lorsque la voiture ne capte pas les satellites l'application coyote via mon téléphone ne fonctionne pas non plus...
C'est une indication très importante !

Si ton téléphone ne reçoit pas le signal des satellites en même temps que GPS embarqué, cela signifie que la problème ne vient sans doute pas de ton appareil. :heink:

- couverture nuageuse ?
- interférences électro-magnétiques ?

Il faut vérifier si tes deux appareils perdent les satellites dans les mêmes endroits, toujours.

:heink:

Je poursuis mon exploration du monde mystérieux de la Peugeot 508 SW.

Je ne pense pas qu'il faille mettre en cause les conditions météorologiques car d'une part ça m'arrive également quand le ciel est parfaitement dégagé et qu'en plus quelques nuages peuvent tout au plus perturber un peu la réception mais pas bloquer toute réception.

Ce matin je me rendais au garage, comme depuis quelques jours je ne captais plus les satellites.

Et la miracle, en passant à un carrefour bizarrement foutu près de chez moi à cause des tramways, je récupère le signal. Ça fait deux fois que je récupère le signal juste cet endroit qui est bardé de lignes électriques à cause du tram donc j'en conclus que c'est un défaut d'interférences électro magnétiques... Par contre, je ne suis pas allé au garage parce que du coup je captais et que je ne veux pas passer pour un crétin. Mais je suis sur que lorsque je vais reprendre ma voiture à midi je n'aurai de nouveau plus de signal...

Edit : effectivement il faut le préciser je perds le signal à la fois sur la voiture et sur le coyote. Mais par exemple si je sors de la voiture avec mon coyote et que je m'éloigne de quelques mètres je reçois de nouveau le signal dessus. La perte du signal arrive un peu de manière aléatoire mais quand je récupère le signal c'est souvent dans des zones où il y a beaucoup de lignes électriques

La je ne sais pas bien quoi faire.

Edit : effectivement il faut le préciser je perds le signal à la fois sur la voiture et sur le coyote. Mais par exemple si je sors de la voiture avec mon coyote et que je m'éloigne de quelques mètres je reçois de nouveau le signal dessus. La perte du signal arrive un peu de manière aléatoire mais quand je récupère le signal c'est souvent dans des zones où il y a beaucoup de lignes électriques

La je ne sais pas bien quoi faire.
Cage de Faraday...
Le problème viendrait donc de ta voiture

Je n'ose même pas imaginer que Peugeot conçoive une voiture avec ce problème...
Pourquoi les autres 508 n'ont elles pas toutes le même problème ?

Je vais essayer de démonter le rétro droit ce week-end pour voir ce qui se trouve derrière et résoudre/éliminer une cause du problème.
Quelqu'un sait comment démonter sans tout péter (c'est ma spécialité...) ?

Salut à tous,

Ce week-end je suis partie en Alsace mon gps marchait et ce matin en repartant aussi et puis ça s'est coupé sur le trajet je l'ai jamais récupéré.
J'ai donc démonté le rétro droit ce soir jusqu'à l'os et point de boitier à l'horizon...
J'ai donc débranché le gps et rebranché mais je n'ai pas le temps de le laisser se réinitialiser, des personnes viennent la voir (je la vends) et je préfère pas qu'ils la voient avec le tableau de bord démonté :lol:
Je retente tout à l'heure ou demain et vous redis.

Bon finalement elle est (normalement) vendue donc je l'ai emmené au garage hier. Ils m'ont téléphoné pour me dire que c'est l'antenne qui est morte et pour ceux que ça intéresse il semble finalement qu'elle parte du module GPS (situé derrière le panneau de contrôle de la ventilation) et qu'elle monte le long du côté droit du pare brise pour revenir au centre derrière le boitier noir qui se situe derrière le rétroviseur.
Normalement l'antenne est changée aujourd'hui et ils doivent m'appeler pour me confirmer que ça fonctionne.

Bonjour,

avec l'automne mes problèmes de GPS sont de retour. :pfff:
Tout fonctionnait sans problème depuis mon post de mars dernier.

Mais depuis 2 semaines et le retour des températures plus fraiches, le GPS ne retrouve plus ses satellites. L'an dernier les dysfonctionnements avaient débutés presque à la même époque.
Enfin çà revient de temps en temps, on ne sait pas pourquoi on ne sait pas comment, surtout qu'en ce moment je fais des trajets quotidiens sur lesquels cela fonctionne toujours d'habitude, donc çà ne vient pas du lieu.
Est-ce lié à au froid, je ne l'exclue pas puisqu'après un après midi au soleil la semaine dernière tout était redevenu normal le temps du reste de la journée. Depuis le retour de la grisaille, je n'ai plus rien depuis 3 jours.

C'est à n'y rien comprendre. :???:
A suivre ...

Oui tu as sûrement raison c'est une bonne piste.
Il faudrait donc que j'essaye de démonter le rétroviseur droit pour isoler la connexion.

Antenne GPS n'est pas dans le rétroviseur droit mais derrière le retroviseur interne.
anteneGPS.jpg1..jpg

Fais d'abord la procédure de réinitialisation du RT6:

Couper le moteur
Couper le contact et attendre 3 minutes pour l’endormissement du réseau
Attendre 1 minute et 30 secondes complémentaires pour que les données dans le système radionavigation RT6 soient sauvegardées
Déposer le fusible de 15 A en position F6A sur le boîtier de servitude intelligent
Attendre 2 minutes
Reposer le fusible F6A

Antenne GPS n'est pas dans le rétroviseur droit mais derrière le retroviseur interne.
...

Couper le moteur
Attendre 1 minute et 30 secondes complémentaires pour que les données dans le système radionavigation RT6 soient sauvegardées
Déposer le fusible de 15 A en position F6A sur le boîtier de servitude intelligent
Attendre 2 minutes
Reposer le fusible F6A

Merci beaucoup bolotelewidz pour cette réponse détaillée !!
Je n'avais pas encore pris le temps de m'y pencher, mais ton post va grandement m'aider et surtout de chercher au bon endroit :)

Depuis 15j il y a eu un peu d'évolution.
Je me suis aperçu un matin qu'en mettant le désembuage un certain temps j'avais retrouvé mes satellites. J'ai pu constater çà plusieurs jours de suite. Et depuis que les températures extérieures ont un légèrement grimpé le GPS retrouvent les satellites plus rapidement.

Est-ce que c'est une cause à effet ou un hasard, c'est encore la question ?
Et pourtant ces dernières semaines il pleut pas mal, çà serait peut être plus le froid que l'humidité ?
A suivre

:hello:

je dirais plus l'humidité que le froid :spamafote:

tu n'aurais pas une entrée d'eau dans ton auto, par hasard :voyons:

Je me suis aperçu un matin qu'en mettant le désembuage un certain temps j'avais retrouvé mes satellites. J'ai pu constater çà plusieurs jours de suite. Et depuis que les températures extérieures ont un légèrement grimpé le GPS retrouvent les satellites plus rapidement.

Et pourtant ces dernières semaines il pleut pas mal, çà serait peut être plus le froid que l'humidité ?
A suivre

Cela prouve qu'il faut netoyer le contact de l'antene - utilise un spray-contact.

:hello:
je dirais plus l'humidité que le froid :spamafote:
tu n'aurais pas une entrée d'eau dans ton auto, par hasard

Je n'ai pas remarqué d'eau dans l'habitacle, mais effectivement rien ne dit qu'il n'y en a pas dans la protection plastique
Cela prouve qu'il faut netoyer le contact de l'antene - utilise un spray-contact.

Merci pour ces infos.
Je vais essayer cette solution, au pire çà ne fera pas de mal. :D
Je vous tiendrai au courant dans les prochaines semaines

passez de bonnes fêtes

Bonjour à tous,

voici ma contribution sur le sujet, sur une 508 sw GT :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/nacree-finition-interieur-sujet_1610_10.htm#t55599

-----------------------
Bon petit bilan sur mes problèmes GPS :

pour récapituler, d'un seul coup (un mois après l'achat), la voiture ne voyait plus aucun satellites.
Et une fois à l'intérieur, mon android et mon iphone avaient également le gps HS, impossible de naviguer dans WAZE ...
Mais comme par hasard, quand je ressortai de la voiture, les téléphones retrouvaient un fonctionnement gps ok. Problèmes d'interférence dans la 508 ?? :???:

Du coup j'ai lu ce topic à fond :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/perte-signal-satellite-sujet_35889_1.htm
et essayé les manips de tout le monde... Bref je crois que j'ai tout essayé à part démonter le boitier retro du pare-brise. :pt1cable:

Fiches du hayon sales ?????
tu n'as plus d'antenne GPS ? A moins qu'ils t'ai abimé une piste en surteintant l'AR ????
Le problème ne peut pas venir de mon teintage des vitres, ni à priori de mon rétro passager qui deconne certaines fois (ne s'ouvre pas automatiquement à tous les coups), car si j'ai bien compris l'antenne gps est dans le retro intérieur au pare-brise.

Couper le moteur
Attendre 2 minutes
Reposer le fusible F6A
J'ai fait cette procédure en retirant les fusibles >> NON CONCLUANT
appuie sur le bouton éject pendant 10 secondes
Reinit de l'ordi de bord >> NON CONCLUANT
Je viens de remarquer un truc intéressant aujourd'hui (508 SW GT): en reprenant ma voiture aujourd'hui j'ai constaté aucune réception satellite après plus de 15 min sur autoroute dégagée, par temps chaud et clair et après 24h au parking couvert de l'aéroport, soit zéro humidité. En même temps, j'avais remarqué que mon iPod branché sur l'USB dans l'accoudoir déconnait (impossible de changer de plage, passage d'un morceau à l'autre mal géré...). Pour régler ça tout en roulant je suis passé sur la radio et ai débranché l'iPod de l'USB. A peine 1 seconde plus tard, ô miracle réception satellite complète ! Ai ensuite rebranché l'iPod, tout a alors fonctionné normalement, et ce toujours en roulant.

Il semblerait donc qu'avoir un appareil branché sur l'USB qui se met à bugger pourrait aussi bloquer la réception satellite sur le RT6 !
Manifestement un équipement électrique/électronique de la voiture est défectueux ou mal isolé et génère des perturbations électromagnétiques empêchant la réception des signaux satellites...

... Bon courage pour en trouver la source.

Retirer tous les périphériques sur ports USB et prise 12V >> NON CONCLUANT

-----

Je n'avais donc aucune solution... Le plus ennuyeux étant de ne plus avoir de couv GPS non plus sur les smartphones...

Puis le lendemain matin, gros coup de gel, donc désembuage du pare-brise.
Et au miracle les satellites sont revenus !!! :bounce:
Cela me fait donc penser que la solution est venu du désembuage du pare-brise, confirmant ces propos :

Depuis 15j il y a eu un peu d'évolution.

A suivre

Bref, à suivre... :whistle:

Bonjour à tous,

j'ai une 508 hybrid4 et j'ai exactement le meme probleme.
Le gps de a voiture capte tres bien mais en revanche le tomtom, waze sur iphone et android sont brouillées de manieres aleatoires.

parfois ca fonctionne tres bien parfois ca ne marche plus.

je confirme que quand je coupe le contact ca refonctionne apres 1 à 2 minutes.

pensez vous qu'en debranchant l'antenne gps de la 508 ca reglerait le probleme ?

je n'utilise pas du tout le gps de la voiture je le trouve particulierement nul et pas ergonomique.

avez vous trouvé une solution ?

Merci
LK

mais comme par magie quand je coupe le contact le probleme disparait apres 1 à 2 minutes. et les GPS tomtom et waze re fonctionnent.

je pense plus a un brouillage du à un équipement...

C'était une supposition,
Sur la mienne, tout fonctionne correctement (Iphone ou BlackBerry)
Mais je n'ai pas d'hybrid.

Bonjour,

pour info j'ai débranché le détecteur de luminosité situé dans le cache rétroviseur central.

et je n'ai plus le probleme de perte de signal

je pense que cet equipement electronique doit etre defectué et crée des ondes qui brouillent les gps

merci

Merci pour l'info Laurent.
Y'a t'il une image quelque part qui expliquerait comment démonter ce cache sans rien abimer ?

as tu encore le probleme Tony ?
j'ai du un peu forcer avec un tournevis et donc mais le fait est que pour l'instant tous mes GPS fonctionnent.

j'ai pu refermer le cache mais il bouge un peu quand on le touche.

En revanche plus d'allumage automatique des feus.

je me demande quand on fait changer le pare brise par carglass, comment ils font pour enelever toute la connectique du retro central.

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le forum, avec une ancienne volvo v40...
Oui je sais, ici c'est peugeot ! désolé pour les puristes...
Mais si on peut se serrer les coudes pour faire avancer le schmilblick...

J'ai le même problème, de façon aléatoire, un signal perturbe TOUS les gps (de la voiture, un Garmin nuvi2545 "nomade", les smartphones, etc.)
Précision : toutes les autres fonctions radio fonctionnent : radio fm, Bluetooth, wifi, téléphone, etc. sans aucune perturbation.
Quand le problème se présente, avec mon Garmin je dois m'éloigner à plus de 3-4 mètres de la voiture pour retrouver des signaux gps.
Aucun lien météo, endroit, ... Juste mettre le contact, moteur arrêté, et ça apparait. ...parfois !
Il m'est arrivé de couper 10 fois le contact pour trouver ma route et mon rdv... comique, non ?

Alors je suis preneur de toute idée...
...euh, l'ail et le sel n'y font rien, j'ai essayé (...meuh non, je plaisante !)
Merci à vous
Christian

Salut,

probleme résolu ou plutot je sais comment le régler.

j'ai donc enleve le cache du retroviseur central.

auparavent j'avais debranche un truc mais au final ca n'a pas réglé le probleme.
bref, tout est branche.

quand le probleme se présente, il me suffit de toucher les boitiers electroniques au niveau du retro et je pense que il y a un probleme de masse et le fait de toucher doit virer l'electricite statique ou un truc dans le genre.
bref mon probleme est reglé.
tu me tiendras au courant

eh non, ça ne viens pas directement de l'antenne (rappel, de plus j'ai une volvo !), ce n'est pas la réception qui pose problème, mais bien une émission parasite qui perturbe le signal.
(tout gps à moins de 3 m de la voiture perd le signal gps)
merci quand même !

Une autre piste ?