Perte huile, 307 SW neuve.

Xav92

Nouveau membre
22 Juin 2009
4
0
0
125
Bonjour,

Je cherche un peu d'aide. Je n'y comprends rien, ma 307 SW HDI 110 ch Oxygo à 10 mois et 20.000 Kms. J'ai une perte d'huile, quelques goutes par jour. En dehors du fait que je marche dedans de temps en temps :( je me dis surtout que ca cache peut être quelque chose de défectueux. Elle sort de la révision. Le garagiste m'a dit qu'il n'avait rien vu et qu'il avait resserré le carter à tous hazards. J'ai cru que c'était réglé mais rebelotte. Je ne sais pas quoi faire ? Avez-vous une idée pour m'aider ? Merci !!

10 mois? Retourne voir un autre garage Peugeot si celui là n'a rien vu, elle est garantie donc peu importe, sûrement le carter qui fuit.

Je crois que je n'ai pas le choix mais il m'a dit qu'il l'avait resserré donc ? Bon, je vais m'y résoudre mais pas de voiture pendant une journée + 2 heures de transport en commun... les boules. En tous cas, merci de ta réponse.

Resserrer ça suffit pas malheureusement, si l'huile est passée c'est que le joint n'est plus bon. Il aurait fallu le faire avant que l'huile ne passe c'est pas très très long à faire une demi journée peut suffir.

Merci Alvone,
Muni de ton conseil je suis retourné voir mon garagiste. Je n'ai pas eu le temps de lui en parlé. Il m'a indiqué qu'il avait vérifié après mon passage et qu'il y avait un avis de défaut d'étanchéité du carter sur mon modèle. Il m'a dit qu'il allait refaire l'étanchéité ou peut être changer le carter. J'ai l'impression que le problème va être traité, mais j'ai du mal a comprendre pourquoi il ne me l'a pas dit la première fois (même s'il me dit qu'il a vérifié après mon passage). On verra bien. Encore merci.

Peut être qu'il était bel et bien pas au courant il n'avait aucune raison valable de ne pas vouloir le faire.

Sur ma 307, puis sur ma 308, le garage m'avait dit que c'était une fuite du joint de carter, en fait, sur les deux voitures, il s'agissait d'une fuite des pastilles de sablage.
Elles ont été remplacées, depuis RAS.

Les 3/4 du temps c'est le carter qui est mal serré à l'usine, sans outil on peut enlever certaines vis...

Je note pour les pastille et merci encore. Et sinon, une autre question, est-il possible de supprimer le mode économie d'énergie ! J'ai fouillé dans tous les menus et sous menus mais je n'ai rien trouvé ?