petit éclat sur jante

207rc

Lion d'Or
27 Mai 2008
3 055
0
0
aujourd' hui lavage extérieur voiture , et la je remarque un léger éclat sur une des jantes , dégoutés. cet éclat est plus petit qu' une pièce de 1 cent. peut on rattraper ce genre d 'éclat si oui comment ?
merci de m 'apporter vos conseils ou vos remarques
jts.jpg

voici une jante pitlane (sans éclat)
autrement une neuve coute 200 euros ? c 'est bien ca
 

moi j'avais déjà eu un éclat sur une jante, pareil quelques mm², j'ai jamais compris comment j'ai pu faire ça ...
malheureusement je peux pas t'aider sur la solution, une neuve il me semble que c'est plus de 200 (genre 230/240), j'en profite d'ailleurs pour dire qu'ils abusent sur les prix des jantes chez peugeot :eek:
 





euuhhhh

pourquoi nous montrer une jante SANS eclats ?
met nous la jante avec un eclat directement.

PS : ca coute plus de 200e, en sachant que la jante Hockheneim pour Feline coute 280e, la pitlane coute 306e.

Apres pour ton eclat, ca depend ou il est situé..
 

j ai pas encore de photo de la jante avec l 'éclat , mais je demande si on ne pouvait pas rechromé la partie éclatée . sinon j avais juste mis une photo pour montrer quel type de jante c 'est
 


j ai pas encore de photo de la jante avec l 'éclat , mais je demande si on ne pouvait pas rechromé la partie éclatée . sinon j avais juste mis une photo pour montrer quel type de jante c 'est

on voit pas grand chose sur la photo, si c'est "juste" la peinture (+ verni éventuel) qui est partie, tu peux peut être la faire repeindre ... :confused:
mais à mon avis si c'est faisable ça m'étonnerai que tu puisse réparer juste la partie éclatée, j'aurai plutôt vu toute la roue à repeindre. Mais je n'affirme rien.

en tout cas c'est pas du chrome :lol:
 

faut que je me renseigne , car acheter une neuve coute bonbon . désolé pour la photo j ai pris en vitesse il commencait a pleuvoir
 

On voit effectivement bien l'éclat.
A ce niveaux bordure probable !
pour la réparation meme une peinture et verni se verra je pense.
la texture non lisse et creuse de l'eclat se verra selon la lumiere
Peut etre réparer avec de la pate ou quelque chose concu pour !
Demande dans un garage au cas ou sinon personnellement pour cette taille d'éclat je la laisse ainsi.
 

c'est vrai que c'est regrétable, mais bon de là a changer une jante pour ça, je sais pas..

je pense pas que je le ferais,
tout dépend de ton degré d'exigence

enfin si c'est si visible que ça...
 


Surement plus deporté que le pneu ces fameuse jante, un créneau trop près de la bordure et hop !
Idem pour les Xsara Picasso regardé dans la rue ^^
 


ca se voit à se point la?
sinon des fois dans la rue tu vois des jantes défoncées ca me fait mal au coeur !
y en as qui savent vraiment pas y faire
bon moi et les créneau j'ai un peu de mal mais j'en fais que 1 par mois donc c'est normal mais mes jantes n'ont jamais touché meme ac la zx...
 

c'est rien çà encore, les miennes (hockenheim ) sont à moitié rabotées à l'avant, deux branches plus un bonne partie du bord de la jantes :sweat: il doit y avoir un pbm avec ses jantes (ou avec la 207) car c'est la première fois que j'esquintes autant des jantes sur une voiture :heink:

c'est parceque ces jantes types hockenheim sont montees sur de spneus 17 pouces tres fins ce qui fait que la jante prend toute la roue : au moindre trottoir et c'est le drame..

Exactement pareil pour les Pitlanes

Il n'y a que les SPA qui sont montées sur du 16" et la le pneu prend le trottoir, pas la jante..

J'avais des SPA sur ma sport pack puis des Hockenheim sur ma Feline et jpeux vous dire que les Hock font vraiment transpirer.. :sweat:
 

faut que je me renseigne , car acheter une neuve coute bonbon . désolé pour la photo j ai pris en vitesse il commencait a pleuvoir


Ta roue de secours est comment : car si c'est une vraie roue jantee, tu inverse les 2.
 

J'avais moi même une grosse écaille sur ce type de jante le jour ou j'ai sorti mon véhicule neuf. Je l'ai signalé bien sur et je pensais que ma jante allait être changée. Eh bien que nenni , j'ai apporté mon véhicule et il m'ont refait l'écaille et la peinture de la jante. Je me suis renseignée au cas ou et le concessionnaire m'a dit que c'était généralement réparable (en fonction du pb) et que cela coutait 70 €. Sur mon dernier 207CC , j'avais abimé une jante et sans me poser de question je l'ai change (300 et quelques € sans la remise PSA)....... ça fait réfléchir
 


J'avais moi même une grosse écaille sur ce type de jante le jour ou j'ai sorti mon véhicule neuf. Je l'ai signalé bien sur et je pensais que ma jante allait être changée. Eh bien que nenni , j'ai apporté mon véhicule et il m'ont refait l'écaille et la peinture de la jante. Je me suis renseignée au cas ou et le concessionnaire m'a dit que c'était généralement réparable (en fonction du pb) et que cela coutait 70 €. Sur mon dernier 207CC , j'avais abimé une jante et sans me poser de question je l'ai change (300 et quelques € sans la remise PSA)....... ça fait réfléchir

bah voilà tu as ta réponse 207rc ;)
 


n'empèche que pour un si petit impact, 70 euros ça fait encore beaucoup ! moi j'en ai un sur une de mes jantes ... je ne vais pas la faire réparer.

Il m'a sembler entendre parler de stylo retouche que l'on peut trouver en concession (enfin en sav plutôt) pour les carrosseries, peut être qu'ils ont la même chose pour les jantes ? (ou peut être que c'est la même teinte que le gris alu) ça te dit quelque chose cette histoire de stylo ?
 

le stylo je connais pour retoucher une petite rayure sur la carrosserie ( en fait il y en a 2 le stylo couleur + le stylo verni ) mais j ' en ai jamais entendu parler pour les jantes . faut que je me renseigne
 

moi non plus j'en ai pas entendu parler mais on sais jamais ... et comme je dis peut être que le stylo pour de la peinture metal gris alu irait peut être ... simple supposition ! en tout cas ça m'intéresse aussi si ça existe ...
 

Je crois qu'en effet il n'existe pas de stylo retouche pour les jantes...et c'est bien dommage. Ce serait plus utile qu'un stylo pour carrosserie !
Faire sabler une jante et la faire repeindre entièrement peut être une solution (entre 50 et 100€ chez un bon carrossier en dehors de ses heures de travail :D ) mais il peut y avoir une différence de teinte avec les autres jantes.
 

si c'est fait chez peugeot, il doivent avoir ce qu'il faut comme teinte ... après ça sera peut être plus cher chez peugeot :/

en même temps entre 50 et 100 euros la jante, tu as une jante d'occasion pour ce prix là ! le problème étant que les Pitlane sont assez rare, mais ça vaut le coup quand même de se pencher sur la question !
dans ces cas là leboncoin est ton amis ...
 

le stylo retouche jante existe, ça s'appelle gris étincelle; c'était bon pour la 206 S16 mais ce n'est pas exactement la mm teinte pour les jantes de la 207. comme j'ai une gris alu, j'ai utilisé le stylo retouche gris alu; c'est bien. j'avais limé avant avec une lime pour alu. s'il manque une épaisseur, faut mettre de la pâte durcissante puis limer sans dépasser (mettre du collant bricolage pour peindre autour de la zone à limer). moi, faut mettre son nez dessus pour voir la différence mais j'ai l'habitude de ce genre de travail minutieux car je monte des maquettes.