Petit appel à témoins avant fin de garantie/pb embrayage à l'accélérat

travoltafab

Nouveau membre
31 Décembre 2011
3
0
0
124
Bonjour à tous,
je me tourne vers le forum afin de trouver conseil,

Tout va plutôt bien avec ma 3008, quelques péripéties prises en garantie telles que:
- changement de rétros, ils s'ouvraient en saccadant..
- réglage des vitres avant afin de lécher les vitres en cas de fine pellicule sur la vitre.
- Mise a jour du wip com 3D avec la dernière version du fw ( un jour mon autoradio a démarré à fond les ballons sans pouvoir n'être arrêté que par la mise en économie d'énergie)
- réglage passage de câble pour l'ATH qui se bloquait de temps en temps
.. bref, quelques défauts de jeunesse ? qu'on retrouve par ci par là sur le forum.

Mais là, arrivant en fin de garantie, dans 20 jours, j'ai remarqué un comportement qui je pense est complètement anormal.
Sur ma PP 150ch, a froid, semble t'il, a basse vitesse en 3 eme par exemple, si j'accélère à fond, je vois le compte tour monter dans les tours, non de manière linéaire, ce qui est normal avec le turbo qui s'enclenche, mais plus problématique, il redescend dans les tours..sans que ces chutes de régimes soient ressenties..
Comment expliquer, au global le compte tour augmente du régime de départ au régime de fin..mais au milieu, après que le turbo ce soit enclenché, je le vois redescendre significativement puis remonter, comme s'il oscillait...

J'ai évidement été voir mon concessionnaire préféré.. qui a fait l'essai avec moi et s'est avéré peu concluant, je dois l'avouer.
Pour lui il n'y a pas de pb d'embrayage.. et je dois avouer que je suis sceptique.
Mon idée, et je compte le vérifier et que le "problème" n’apparaît, bien sur que si on accélère comme un sourd.. mais surtout me semble t il a froid.

Ce que je craint surtout est un "vice caché", genre butée d'embrayage mal réglée... pb vraiment visible dans ces conditions ( hors zone de sécurité :) )et surtout une usure prématurée..car il faut bien l'avouer je n'ai pas les yeux vissés sur le compte tour... il m'aura fallu 1 an & 23 mois pour m'en rendre compte..

L'humidité ou la température peuvent t elles être la "cause" de ce genre de comportement?

je cherche conseil sur la marche a suivre, je ne suis pas gaga, j'ai une vidéo et un collègue témoin :).

désolé pour le roman..
Cordialement,
fabrice
 

et tu voudrais que l'on accélère à fond à froid...
:non:

Sans moi ! Si tu ne change pas ton embrayage le turbo ne devrait pas tarder :ange:
 


combien de km ton 3008 ?

problèmes de volant moteur survenus sur quelques 3008 qui fusillait les embrayages avec ! mais c'étaient sur des 110 hdi , pas sur des 150. mais à faire verifier trés rapidement avant la fin de garantie !! :heink:
 

Salut Travoltafab,

Je viens justement d'avoir exactement la même chose que toi, sur mon 3008 HDI150.
Acheté d'occasion il y a 6 mois, avec un an de garantie.
Petit tour chez Peugeot, et verdict: Embrayage !

Tout est pris en garantie, il manquerait plus que ça ! mon 3008 a 34000kms.

M'enfin, un embrayage à 34000kms.... ça promet !!!

Si tu veux d'autres infos, contacte moi ici

A+

flavtop