Petit conseil sur la revente

Ziki

Peugeot Addict
14 Décembre 2005
71
0
0
Bonjour à tous!

J'envisage l'achat d'une 407 coupé Pack 2.7 HDI mais je me demande ce que vaudra ce véhicule après 4 ans.

Etant en Belgique, mon concessionaire me dit que ca se revendra mieux en France car en Belgique, les taxes sur ce genre de moteur sont assez élevée.

Est-ce que quelqu'un à une idée de la valeur de revente dans 4 ans et environ 140000km?

La question peut parraitre bizarre mais bon, je la pose quand même. :)

Merci,

A+,

Cyrille
 

Salut Cyrille, si je dois donner un pourcentage du prix d'achat, je dirais entre 30 et 40% après 4 ans. Si en bon état et bien entretenue.

Par contre, si ta voiture est immatriculée en Belgique, comment veux-tu la revendre en France simplement? Il va falloir l'importer et donc certainement payer des taxes et autres avant qu'elle recoive des plaques francaises. Je suis pas sur que ca vaille tant le coup que ca au bout du compte :/
 

Oui, donc je pourrai en tirer disons 15000 euros pour une voiture de 42000 euros. hum hum

Pour l'immatriculation, ce n'est pas un problème et apparement, il n'y a pas de taxe à payer. En Belgique, c'est aussi différent car la plaque n'est pas liée à vie à la voiture.
 

Je sais pas du tout comment ca marche de B vers F, mais pour importer une voiture francaise d'occasion de F vers les Pays-Bas (ce que j'ai fait il y a 8 ans), c'était pas si simple et ca m'a couté un fric fou! Donc peut-être est-il judicieux de se renseigner auparavant.....

Sinon en France, l'immat n'est pas non plus couplée à la voiture. Un véhicule qui change de département change également d'immat ;)
 

perso ce qui me ferait + réfléchir c'est la place du diésel dans 4 ans... :mouai:
 


Je sais pas du tout comment ca marche de B vers F, mais pour importer une voiture francaise d'occasion de F vers les Pays-Bas (ce que j'ai fait il y a 8 ans), c'était pas si simple et ca m'a couté un fric fou! Donc peut-être est-il judicieux de se renseigner auparavant.....

Sinon en France, l'immat n'est pas non plus couplée à la voiture. Un véhicule qui change de département change également d'immat ;)

Attention, cela change à partir du 1er Juillet 2007.
 


Est-ce que quelqu'un à une idée de la valeur de revente dans 4 ans et environ 140000km?


Et si pour estimer cette valeur, tu prennais le problème à l'envers en recherchant combien cote aujourd'hui une voiture a peu près équivalente (Alfa 164 2.4 jtd ou 530d ?) de 2oo2 et avec 140.000 Km au compteur ?!! :oui:
 

Ce qui n'est pas idiot mais encore faut-il retrouver les tarifs de 2002 et surtout la liste des options avec leur prix..... De plus, dans les annonces, la finition et les options ne sont pas toujours très clairs. Et il faut également tenir compte de l'état du véhicule dans la décote ainsi que de l'offre/demande. Sans compter qu'il existe des marques ayant tendance à moins décoter que d'autres. Bref, pas évident :/
 

J'crois qu'il ne faut pas s'embarquer dans les options ... et on peut facilement savoir quel genre de voiture vaut neuf autour de 40.000 Euros !

Après tu fais une cote mal taillée avec une italienne (ou une Vel Satis 3.O dCi !) et une allemande (pour une décote moyenne) et tu regardes la cote correspondante dans ta revue préférée !!!
 

Pour un résultat inidcatif, ca doit le faire!

Tu peux aussi tabler sur très peu de valeur au bout de 4 ans, comme ca, elle te rapportera toujours plus que ce que tu avais espéré :eek: :lol:
 

Oui mais en fait c'est pour "acheter" la voiture avec une société et j'ai 2 choix. Soit le leasing (je ne sais pas si ca s'appel comme ça en France) ou je paye la voiture tout les mois pendant 4 ans et à la fin, je peux racheter la voiture pour 15% du prix neuf, soit via une location long terme ou la je la loue et à la fin je n'ai rien. La location est evidemment moins chere d'environ 14000 euros au final. Mon problème est donc de savoir si je pourrais la revendre 14000 euros. :)
 

perso ce qui me ferait + réfléchir c'est la place du diésel dans 4 ans... :mouai:
Vieux serpent de mer ça. :D
oui, mais fais quand même attention de ne pas marcher dessus au salon, il y en plein les allées de ces vieux trucs :lol: :lol: