Petit point de rouille

fab6002

Peugeot Addict
27 Janvier 2018
323
21
18
Attichy
Salut à tous,
Ce matin en l'avant ma voiture j'ai remarqué que j'avais des petits point de rouille sur les haut des ailes arrière.
J'ai donné un coup de polisheuse pour tout éliminer mais je trouve sa super bizarre quand même...
Avez vous déjà eu ce problème ?
Mon 3008 est blanc banquise de 2017
 

laisser en stationnement près d'un chantier/endroit où a été utilisée une meuleuse..?
 

Dommage que tu n'aies pas pris de photo ; à espérer - sait-on jamais - que l'oxydation n'a pas son origine sous l'aile dans le passage des roues ! [défaut qu'on ne devrait plus connaitre de nos jours]
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




Une question, tout de même, pour ne pas faire d'impair : le haut des ailes où tu as observé les points de rouille est-il vraiment métallique ou en "simili-plastique" tant utilisé en carrosserie actuellement ?
 


Surveille donc attentivement & régulièrement les endroits où étaient ces points...
 


Oui oui, en espérant que j'ai résolu le problème en passant la polisheuse...
C'est à souhaiter car si la rouille se développe depuis le dessous des ailes, les points réapparaîtront quoiqu'on fasse
Donc, à surveiller :chinois:
 


Salut à tous,
Ce matin en l'avant ma voiture j'ai remarqué que j'avais des petits point de rouille sur les haut des ailes arrière.
J'ai donné un coup de polisheuse pour tout éliminer mais je trouve sa super bizarre quand même...
Avez vous déjà eu ce problème ?
Mon 3008 est blanc banquise de 2017
Dommage de ne pas avoir pris une ou deux photos en macro (pour en garder la ”trace”... :eek:) avant "le coup de polisheuse"... :spamafote:
 

Dommage de ne pas avoir pris une ou deux photos en macro (pour en garder la ”trace”... :eek:) avant "le coup de polisheuse"... :spamafote:
Exactement, car si dans qques semaines @fab2002 revient nous annoncer que les points sont de retour aux mêmes endroits, AMHA la messe sera probablement dite, hélas !
 

Il me semble que ce véhicule contient beaucoup d'alu. Les capots, hayon, portes et toit, c'est sûr. Les ailes, je pense également.
Or, l'alu ne rouille pas.
Il faut regarder, comme dit plus tôt, côté projections éventuelles de limaille (meuleuse, chantier, etc.).
 

Il me semble que ce véhicule contient beaucoup d'alu. Les capots, hayon, portes et toit, c'est sûr. Les ailes, je pense également.
Or, l'alu ne rouille pas.
Il faut regarder, comme dit plus tôt, côté projections éventuelles de limaille (meuleuse, chantier, etc.).
De la limaille de fer ? Possible, mais pourquoi uniquement sur le haut des ailes AR ? :spamafote:
:confused: :confused: :confused:
 


Il me semble que ce véhicule contient beaucoup d'alu. Les capots, hayon, portes et toit, c'est sûr. Les ailes, je pense également.
Or, l'alu ne rouille pas.
Il faut regarder, comme dit plus tôt, côté projections éventuelles de limaille (meuleuse, chantier, etc.).

Le capot et le hayon oui mais les ailes à l'arrière ne sont pas en alu dans mon souvenir (j'avais testé avec un aimant). Pour les portes et le toit, je doute que ça soit en alu car ça coûte cher mais je ressortirai mon aimant.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75



Je l'ai compris dans le sens pour comparer alu et plastique...
C'est pas clair en fait :voyons: @bugsy78 on a besoin d'éclaircissements stp :chinois:
 


je pensais que c'était clair pour tout le monde :D L'aimant c'est pour tester si c'est de la tôle (ferraille). Si ça ne réagit pas, c'est soit de l'alu soit du plastique soit de la fibre.
Résultat :
portières av et arr en tôle
toit en tôle
ailes arrière en tôle
ailes avant en plastique ou fibre
capot en alu
hayon en alu
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and leon29

Mais je n'ai toujours pas compris comment ton aimant faisait la distinction entre l'alu et le plastique :whistle:
A moins que ce soit ton oreille :ange:
 

La réponse de @bugsy78 est sans ambiguïté : "ailes arrière en tôle" :spamafote:
...ce qui globalement laisse possible un défaut d'anti-corrosion (car franchement, de la limaille échouée "par hasard" à des mêmes endroits des ailes G & D, je n'y crois pas de trop - et j'espère me tromper )
 

Mais je n'ai toujours pas compris comment ton aimant faisait la distinction entre l'alu et le plastique :whistle:
A moins que ce soit ton oreille :ange:

Parce que les ailes avant n'ont pas être aussi rigide qu'un capot ou un hayon, le plastique comme de l'ABS irait très bien, pour beaucoup moins cher que l'alu.
Par ex sur une 3008-I, ça semble être en plastique:
https://www.piecesautostore.fr/hd-karosserieteile/aile-8010630

Allez, je t'avoue que c'est une pure supposition et si tu me certifies que c'est de l'alu, je suis prêt à te croire ;)
Mais bon, l'aimant se colle à l'aile arrière donc c'est de la ferraille.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and yannm75

c'est surtout sur le dernier point qu'on voulait être sur donc l'aimant colle donc pas alu ,pas fibre, pas plastique ,pas bois ,pas verre ,pas pas pas oula je m'emballe .
en tout cas merci a bugsy78 qui a fait le test pour nous
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Salut à tous, après enquête au boulot il s'avèrerait qu'il y a pas longtemps ils ont joué de la meuleuse a côté de ma voiture c'est con là...
Donc voilà de venait les points de rouille.
 

C'est peut-être con, mais c'est sûrement le moindre mal
Te voilà rassuré !