Rouille sur capot: problème résolu

manu.s3k

Peugeot Addict
24 Avril 2006
87
0
0
Bonjour à tous
je possède une 406 HDi de décembre 2003. Peu après l'avoir achetée à un particulier, j'ai repéré des points de rouille sur l'AV du capot, au dessus de la calandre.
Passage chez Peugeot, réception carrosserie. On me reçoit de haut, sur le thème: des éclats dus aux graviers de la route, 406 achetée en Belgique avec une moue semblant dire "truandée". Je réponds que ma Xantia de 98 avait des éclats et qu'ils n'ont jamais rouillé! Le réceptionnaire rédige un dossier de prise en garantie, en me laissant entendre qu'il ne fallait pas rêver et qu'on me rappelerait. Jamais eu d'appel.

Ensuite, je remarque de la rouille sous le capot, là où la tôle du dessus se trouve raccordée à celle du dessous. L'explication foireuse des éclats ne tient plus! Retour chez Peugeot, rappel de la première visite, heureusement pas le même réceptionnaire. Prise de photos par APN, dossier et rappel en une semaine: OK pour prise en charge!
Travaux bien faits, j'espère pour toujours! J'ai cru voir un devis dans les 500 euros, mais pas de montant déclaré, garantie oblige.
Donc, insistez quand il le faut, même les grandes succursales peuvent faire le boulot! Et je n'y croyais pas moi-même avant d'y aller.
Bonnes fêtes à tous!