Points de rouille

Emilien306

Peugeot Addict
16 Novembre 2013
207
1
18
124
Bonjour à tous !

J'ai ma 2008 depuis mercredi, et j'ai remarqué que les barres en métal se trouvant au dessus des portes arrières de la voiture sont criblées de points de rouille.
Je ne peux pas vous en montrer des photos car étant donné que les barres brillent, les taches ne sont pas visibles.
J'en ait parlé avec le commercial aujourd'hui et j'irai le voir avec la voiture demain pour qu'il constate le problème.

Je vous invite donc à regarder sur votre voiture pour voir si vous n'avez pas le même problème, car de loin c'est peu voyant de loin, mais c'est en approchant que l'on constate le problème.

Sur ce, bonne soirée et bonnes fêtes à vous tous ! :)
 

salut
je ne suis pas sur que ce soit de la rouille
ce sont des taches d'eau qui partent avec du spray vitre

l'eau marque sur ces chromes (c'est de la daube). je l'ai vu au karsher et pas facile de faire partir ces taches sombres
la premiere fois ca m'a choqué mais j'ai compris en nettoyant avec du spray
 

Ah bon ? J'ai pourtant gratté avec le doigt et pourtant ça reste.
Je vais essayer avec du spray vitre pour voir ce que ça donne.
 

Avec le doigt ca part pas
j'avais fait ca aussi

spray vitre et tu verras ca partira

mais c'est chiant car il faut tous les frotter

c'est de la grosse daube quoi..
 


J'ai frotté avec du spray a vitre, il faut nuit donc j'ai pas trop bien vu mais ça semble persister.
C'est dommage de mettre ce genre de chose, car ça fait assez sale ...
 

oui une sorte de plastique bas de gamme

ca persiste mais faut bien frotter avec un chiffon doux car tu va rayer autrement..
 

oui une sorte de plastique bas de gamme

ca persiste mais faut bien frotter avec un chiffon doux car tu va rayer autrement..

:confused:

comment que tu sais :confused:



[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Alors avec un papier et du produit a vitre, j'ai frotter, frotter, et refrotter, et bien ça persiste ! C'est vraiment ancré dans le matériau !
Mais je ne pense pas que ce soit du plastique, c'est plutôt du métal à mon avis.

Quand j'ai fait un stage en mécanique agricole, j'ai vu une chose similaire sur des gardes boue de tracteurs, et on m'a appris que ça arrivait quand à l'usine, quelqu'un fait de la disqueuse à côté ...
 

c'est un film métalisé sur un support plastique.
Il est tâché : essaie aussi l'essence F avec un chiffon doux. Si ça persiste : changement sous garantie :)
 


Alors avec un papier et du produit a vitre, j'ai frotter, frotter, et refrotter, et bien ça persiste ! C'est vraiment ancré dans le matériau !
Mais je ne pense pas que ce soit du plastique, c'est plutôt du métal à mon avis.

Quand j'ai fait un stage en mécanique agricole, j'ai vu une chose similaire sur des gardes boue de tracteurs, et on m'a appris que ça arrivait quand à l'usine, quelqu'un fait de la disqueuse à côté ...

Bizarre, moi j'avais bien frotter et c'est parti

Tu as une photo ?

Apres je regarde pas tous les jours ces plastiques mais bon, la dernière fois il a plus et j'avais rien dessus
 


Bonjour,
Ayant les mêmes taches sur mon 2008 (livré le 30\12), la personne qui m a préparée la voiture m a invité à acheter un polish chrome plastifié (non vendu chez Peugeot)
Qui connaitrait un produit de ce type (pas trouvé sur Google)?
Sur certains forum d'autres marques de voitures, ce genre de chrome serait de l alu avec une fine couche de protection.
Donc si ces tâches de calcaire sont sous le plastique : c'est mort.
Si ça empire : sav si c est couvert.

2008 allure blanc nacré/vti 120/grip control/jbl/vitres teintées
 



Ici, après lavage et séchage (à la main), je passe tout* au Meguiar's Ultimate Wax**, y compris les surfaces "chromées" et les montants de porte. En fait, l'idéal est de commencer ce traitement dès la livraison, avant même de rouler et même si la voiture est propre. Par la suite, j'essaie de m'astreindre à le faire chaque mois (pas évident en hiver – surtout pour le séchage – quand on n'a pas de garage fermé, cette année j'ai réussi à le faire en novembre, en décembre et la semaine dernière lors d'une journée sèche et pas trop froide).

Cette cire agit vraiment comme une protection je trouve, la voiture reste plus belle plus longtemps, l'effet hydrofuge est évident sur la peinture et jusqu'à aujourd'hui, pas de rayures sur les "chromes" et autres plastiques brillants.

* sauf les surfaces vitrées, les pare-chocs, les jantes et les pneus.
** http://www.meguiars.fr/product/392/Cire-Lustrante-Ultimate-Wax/