petite question pour les spécialistes...

yoyo 38

Membre régulier
5 Mars 2012
39
0
6
125
Salut à tous,

J'ai une petite question technique. Je voudrais savoir à quoi est du ce léger claquement que l'on entend à froid sur les HDI. Il est très présent sur les anciens moteurs diesel (mon père à un break zx 1,9D 360 000 KM>>> indestructible le truc :) et beaucoup plus atténué sur les moteurs modernes.

Merci de vos réponses

yo
 

Le claquement typique d'un Diesel à froid ( injection indirecte ou directe) vient des réglages d'injection choisis ( pression d'injection mais surtout l'avance) pour éviter de fumer comme un torpilleur après démarrage à froid.
Les températures froides de la chambre de combustion et de l'air admis nécessitent l'augmentation de l'avance afin d'avoir une température de combustion suffisante pour une combustion complète du mélange.