question sur l'utilisation de mon HDI

Beaucoup plus cher au litre, mais contient des additifs qui eviteront l'encrassement prématuré de ton moteur.
Erreur, les carburants additivés ne sont pas bon pour les moteurs HDI, si tu veux rencontrer des problèmes d'injecteur voir moteur, alors continue tu es sur la bonne voie [:bob113:3]
 

Erreur, les carburants additivés ne sont pas bon pour les moteurs HDI, si tu veux rencontrer des problèmes d'injecteur voir moteur, alors continue tu es sur la bonne voie [:bob113:3]

[:remboses:8] [:sniper:9] ;)
 


Erreur, les carburants additivés ne sont pas bon pour les moteurs HDI

+2,

Du GO chez un pétrolier de grande marque, dans une station qui a beaucoup de débit, et ca roule :chinois:
 

Bonjour,
Dans ton cas, utilise EXCLUSIVEMENT du gasoil de bonne qualite, genre T- - - L pour ne pas le citer!
Beaucoup plus cher au litre, mais contient des additifs qui eviteront l'encrassement prématuré de ton moteur.
Bonne route :coucou:

Je prends mon go chez ELF donc équivalent au total "classique".
 


A mon avis, tu vas la tuer
A ce point?????
ce n'est quand même pas fragile à ce point. J'ai un ami qui fait 2*3km par jour avec son hdi et il n'a jamais eu de souci. Par contre il roule beaucoup le weekend.
 




Re,

Ce soir je me suis fait une petite promenade détente avec titine pour le plaisir et c'était l'occasion de la faire galoper.
40 km sur nationale avec de grosses cotes. Après 10km lorsque la voiture était chaude
j'ai voulu re-testé les monter en régime. Après ces fameux 3000 tours ça accélère quand même encore, moins que jusqu'à 3000 tours mais titine n'est pas encore essoufflée.
En 4éme je suis monté sans problème à 110 km/h en pleine cote.
Par contre je n'avais jamais remarqué qu'on entendait le sifflement du turbo avant aujourd'hui, en même temps je suis en temps normal à 2000 tours, de plus aujourd'hui je n'avais pas mis la radio contrairement à mon habitude.
Vous entendez également le turbo avec vos HDI?
 

Re,

Vous entendez également le turbo avec vos HDI?

contrairement aux autres voitures que j'ai eu (R21 et Nevada) jamais entendu le turbo avec ma 136 cv actuelle et mon 307 SW 110 cv non plus ;)
 


Heu vous m'inquietez là

Ce n'était pas un gros sifflement si j'avais mis l'autoradio je ne l'aurais pas entendu mais il y avait bien un petit sifflement je ne pense que la clime siffle lorsqu'on prend des tours :whistle:

Vous pensez que c'est normal ce petit sifflement?
 



Vous roulez avec ou sans musique ?

Pour entendre éventuellement ce genre de bruit, c'est bien évidement sans musique, vitres fermées, ventilation au mini, voir éteinte :D
 

Moi je n'avais que la clime et pas trop forte. Quand j'étais haut dans les tours il y avait bien un petit sifflement.
Est ce que ça peut être un mauvais signe ou ça ne veut rien dire? En temps normal quand je ne monte pas dans les tours je n'entends rien.
 

Moi je n'avais que la clime et pas trop forte. Quand j'étais haut dans les tours il y avait bien un petit sifflement.
Est ce que ça peut être un mauvais signe ou ça ne veut rien dire? En temps normal quand je ne monte pas dans les tours je n'entends rien.


Remet la musique, no stress :sol:
 



:coucou:

Moi ça sifflait au dessus de 2500 tours mais bien avant les 4000 tours.
Mais j'étais sur une bonne côte donc je suppose que le turbo était très sollicité et que c'est donc normal.