Question sur le HDI

ice33

Peugeot Addict
28 Janvier 2009
124
0
16
Salut all

Je ne sais pas encore si je prendrais la RCZ, je me renseigne avant et j'aimerais l'essayer un jour lol :)
Je me laisserais bien tenter par la RCZ diesel, MAIS, je l'utiliserais à 2 condition extrême.

Tous petits trajet pour allé au boulo quand je peut pas y allé en vélo, de 4 x 3km par jours (du lundi au vendredi) 100% ville
Trajet de 2 x 600km toutes les 6 semaines. 80% autoroute

Le HDI me plairais bien pour les long trajet mais je me pose la question à savoir si je vais pas bousiller quelques choses à faire des mini trajets comme sa eek genre le FAP par exemple ou je ne sais quoi. Idem pour le confort de conduite, ce HDI est-il agréable et bien insonoriser pour les long trajets ? et la RCZ est-elle confortable pour avaler les km ?

Je respecte plus ou moins les limitation en route de campagne, en ville si, par contre sur l'autoroute je suis rarement à moins de 150 ou 160km/h (en 10 ans j'ai encore tout les points et zéro flash, et TOC lol1 )
Merci par avance pour vos réponses à mes premières question car la RCZ blanche me plais BEAUCOUP et j'aimerais bien la troquer contre ma TT V6 ;)
Olivier
 

Salut, je ne sais pas si c'est bon pour le moteur, ou pour le FAP, de faire des petits trajets à répétition, mais pour ce qui est du confort, je le trouve très raisonnable pour une voiture de ce type, et l'insonorisation est excellente, c'est vraiment un pur bonheur à conduire. :love:
 

Je l'ai choisi blanche, je la trouve superbe comme ça.
IMG_4500.JPG1..jpg
 

Salut Olivier,

J'utilise mon RCZ HDi dans les mêmes conditions que celles que tu décrit, mais avec des gros trajets de + de 600 Km plus rares (tous les 2 mois environ). A ce jour, aucun problème (je touche du bois). La seule contrainte vient du fait que le FAP peut se colmater suite à de petits trajets à répétition (un message te préviens sur l'ODB). Mais rien de bien méchant, 1/2h à 130 sur l'autoroute suffit à régler le problème. Ceci dit, avec un gros trajet toute les 6 semaines, le problème ne devrait même pas se produire.

Pour ce qui est de l'insonorisation et du confort, je rejoins Iladdict, la voiture est très plaisante à rouler sur les longues distances et d'un confort bluffant, même en 19". Au niveau conso elle n'est pas mal du tout non plus avec pour moi du 6,9L/100 en trajets urbains et 6,2L sur autoroute...
 

Salut ice33,

Je te donne mon avis qui est probablement partagé par beaucoup de personnes sur le forum.
Tu es sur une base de moins de 15000km/an.
N'hésite pas : achète une motorisation essence (moteur THP 156ch ou 200ch).
 

Si tu es rarement à moins de 150km/h même en hdi compte 8 à 10l de consommation...

J'ai suivit une moto en roulant la nuit pendant plusieurs centaines de kilomètres, en tirant fort dedans compte 600km d autonomie et sinon compte 700 à 750km...
 

Ok mersi pour vos réponse. Je vais étudier cela.
Par contre je fais quand même 20000km 23000km /an avec tous les autres trajets à coté de ceux cité.
 

Ok mersi pour vos réponse. Je vais étudier cela.
Par contre je fais quand même 20000km 23000km /an avec tous les autres trajets à coté de ceux cité.
slt, prend le hdi, alors, passe 20000km, ces valabes!!! et puis deja ca pousse largement!!
 


Pour le coup je placerais la raison du côté du THP 156 et la passion du côté du THP 200.
Je trouve que le moteur HDi 163 n'a de sens que pour les gros rouleurs (> 25000km/an).
 


Pour le coup je placerais la raison du côté du THP 156 et la passion du côté du THP 200.
Je trouve que le moteur HDi 163 n'a de sens que pour les gros rouleurs (> 25000km/an).

On peut le voir comme ça, moi c'était plutôt raison HDI et passion THP :)
 


disons que dans mon cas ( +30 000/an) les deux me vont bien : interet financier et couple agréable a l'usage
 


dans l'absolu je pense sincerement que presque tout le monde prend le thp 200...........disons que c'est un choix raisonné , mais sincerement je m'eclate bien avec ma z hdi
pour nuancer cela je crois que tout est question de repère , je n'ai jamais eu d'essence puissant , et le hdi de la z est le moteur le plus puissant que j'ai eu , je n'ai donc pas de point de comparaison :) , je sais juste que je me fais plaisir et ca me va bien pour le moment ....
 

Si on avait les chiffres exacts se serait bien, mais il me semble que le THP 200 est celui qui se vend le moins.
 

Comme ça, j'aurais dis 50% HDI, 30% THP156 et 20% THP200.
Mais si quelqu'un a les chiffres, ça m'intéresse.
De mon coté, je ne me plaint pas de mon chassis sur la THP200 donc vraiment aucun regret à ce niveau et même à aucun autre niveau.
 

Qu'est ce que je disait:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/presse/peugeot-rcz-000-sujet_989_1.htm

Dans le premier message du lien:
THP 156 : 47 %
THP 200 : 21 %
HDI : 32 %
 


Ce sont les chiffres pour toute l'Europe.
En France, la part du diesel est certainement bien supérieure.
La 200ch se vend mieux en Allemagne et en Grande Bretagne.
 

Merci pour les réponses

Alors je roule déjà en TT 3.2 V6 250ch, donc le coté passion je le connais, je fais du 11l/100 et je me fais plaisir. En faite j'adore la tête de la RCZ c'est principalement pour sa que je change et je ne cherch pas le coté plaisir avec la RCZ car elle n'est pas performante pour moi, car en effet le moteur 200ch de la Z est vraiment VRAIMENT plat, je l'ai essayer et j'ai cru 200 ponney lol, je me suis vite ennuyé, alors ok je l'ai essayé que 3km mais quand même j'ai pu m'en rendre compte.

Je comptez prendre le HDI et le faire reprog à 190ch. Rien de sur de toute façon c'est pas prévu avant 3 mois.
 


Oui on se traine. Moi je dors en conduisant à + 200kms/h!

Vraiment de la grosse m..

Je rigole :)
 

Merci pour les réponses

Alors je roule déjà en TT 3.2 V6 250ch, donc le coté passion je le connais, je fais du 11l/100 et je me fais plaisir. En faite j'adore la tête de la RCZ c'est principalement pour sa que je change et je ne cherch pas le coté plaisir avec la RCZ car elle n'est pas performante pour moi, car en effet le moteur 200ch de la Z est vraiment VRAIMENT plat, je l'ai essayer et j'ai cru 200 ponney lol, je me suis vite ennuyé, alors ok je l'ai essayé que 3km mais quand même j'ai pu m'en rendre compte.

Je comptez prendre le HDI et le faire reprog à 190ch. Rien de sur de toute façon c'est pas prévu avant 3 mois.

Je comprend pas trop ta démarche, t'aimes pas le THP 200 mais tu prend le HDI 163 :pt1cable: , fais reprogrammer le THP 200 si il est plat. :whistle:
 

Ben oui grosse voiture gros moteur mais grosse économie en perspective. Essence trop excessif :sol:

:lol:
 

En tous cas, quand j'ai essayé le THP 200, je me suis pas endormi et encore moins ma femme :non:
 


Je comprend pas trop ta démarche, t'aimes pas le THP 200 mais tu prend le HDI 163 :pt1cable: , fais reprogrammer le THP 200 si il est plat.
Il faut dire que notre ami roule actuellement en TT 3.2 V6 250cv, j'imagine qu'un petit 1,6 THP doit paraitre un peu "fade" après ça.
 

250 cv. Juste en apéro car pas terrible terrible! Mauviette

[flash=480,272]