Aide pour choix d'une 307

realto

Nouveau membre
15 Février 2011
2
0
0
Bonsoir à tous,
Ca fait plusieurs fois que je viens pour prendre quelques petits renseignements pour l'entretien de ma voiture et vous m'avez l'air très renseigné.

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une 405 break Diesel qui culmine à 360 000km, mais dont la carrosserie commence à fatiguer.

On me propose une 307 Essence 2L Premium (9cv fiscaux) de 2001 avec 112 000 km à 4500 euros en excellent, mais alors vraiment excellent état, qu'en pensez vous ?
J'ai entendu dire qu'en dessous de 25 OOO km par an, ce n'était pas la peine de prendre un Diesel. Avez vous une idée de la durée de vie d'un moteur de ce type ?
Apparemment, la consommation serait de 8L au 100.
Je n'ai aucune idée de la consommation de ma 405 vu que l'ordinateur de bord n'est pas vraiment moderne.

Je me suis renseigné par ci par là sur ce modèle mais je n'ai rien trouvé de bien concluant.

Merci d'avance de vos réponses.
 

Salut :coucou:

Alors déjà premium ca n'existe pas en 2001 (sauf peut etre à l'étranger)
C'est soit XT prémium (avec l'intérieur velours et placage imitation bois) ou XS prémium (avec tissu et placage imitation alu). ;)
Quand à l'année, c'est 2001, cest à dire l'année de sortie, il me semble qu'il y ait eu pas mal de problèmes électroniques. :spamafote:

Quel est ton kilométrage annuel ? ;)
 

Salut,
bizarre cette histoire de premium ...
Effectivement, j'avais entendu parler de problèmes électroniques pour les modèles de 2001.
Je fais dans les 15000 km par an. Ce n'est plus très facile de trouver une bagnole sympa dans les 4000 / 5000 euros, merci la prime à la casse !

J'ai entendu pas mal de critiques sur les françaises. Du coup, j'ai regardé chez Volkswagen pour comparer, mais là, les prix c'est autre chose...
 

En effet, les modèles 2001 sont les premiers. Le moteur ne pose pas de souci mais l'électronique... M'est d'avis qu'il faut que tu cherches encore, j'ai trouvé une HDi110 de 2006 pour 8000€, tu dois pouvoir trouver une 2.0i pour moins que ça et plus récent. Il y en a une a vendre sur FP d'ailleurs...