petites questions ...

TiteLine

Lion d'Or
26 Octobre 2002
4 934
46
48
Marseille
à ceux qui s'y connaissent en informatique ...
Après avoir discuté avec Romain hier soir à propos des problèmes du forum j'ai appris qu'il y avait un nombre de requêtes qui était limité ... et qu'à chaque fois qu'on cliquait (pour changer de salle de discussion, pour voir un nouveau message, pour poster un message etc ...) ça comptait pour une requête (je pensais bêtement que la requête comptabilisée était celle de l'entrée sur le forum uniquement ....) Et à chaque fois qu'on insère un smiley, ça compte pour une requête aussi? Sinon peut on faire des "économies" en ne cliquant pas sur le smiley mais en l'inserant manuellement?
Ces questions peuvent paraître un peu stupides mais les réponses me permettraient d'agir avec plus de civisme lol.
En gros ma question serait : "comment ménager l'hebergeur" et donc le forum sans y perdre en convivialité ... et les smileys et les photos contribuent aussi à la convivialité du forum.
(pour les photos, j'éviterai de télécharger celles qui sont sur mon DD et j'utiliserai plutôt les liens url ou la balise img. )
D'autres suggestions seraient les bienvenues ...

toute image chargée a partir du serveur compte pour une requete.
c'est pour ça que j'ai modifié un peu le code du forum pour qu'il puisse aller chercher images et smilies sur un autre serveur, donc ne vous privez pas niveau smilies :)

Pour les tofs, tu préfères qu'on fasse "joindre un fichier" ou qu'on te mettre l'image par la balise 'Img" ?

Pour les tofs, tu préfères qu'on fasse "joindre un fichier" ou qu'on te mettre l'image par la balise 'Img" ?

disons que si tu as un espace web, je prefererai que tu ytilise les balise IMG
mais si tu n'en as pas, tu peux utiliser "joindre", c'est pas un probleme, ca ne bouffe pas de requete sur le serveur (puisque les piece jointe sont hebergées sur un ftp chez ifrance) :)

Ok, j'utiliserai donc au maximum mon compte ftp mais tu sais, chez free ça merde et mon compte est chez eux ! :?

Merci pour toutes les précisions :)
Donc quand on veut insérer une tof ... si on utilise la balise img ça compte pour une requête et si on joint un fichier à partir de son DD ça ne compte pas pour une requête mais ça bouffe l'espace de stockage ... c'est cornélien tout ça ... enfin si il vaut mieux utiliser les images stockées sur le web je le ferai, j'avais ouvert ma page perso mongolito un peu pour ça ... :D

non non, lorsqu'on utilise les balise IMG, ca ne bouffe pas de requete sur le serveur de forum-peugeot, puisqu'il va chercher l'image sur un autre serveur (là ou elle est stockée, espace web perso, site web, etc. )
donc, pour résumer, que l'on utilise les balises ou les piece jointes, ca ne bouffe pas de requetes
lorsqu'on utilise les pieces jointes, ca bouffe de l'espace sur le ftp de ifrance, mais c'est pas trop grave, puisqu'il ne sert qu'a ca :P