La 207 SW mesurait...4.16m.
Je ne vois donc pas comment la clientele du break compact pourrait fuir le 2008. On peut meme imaginer un coffre plus grand que sur la 207SW.
LE SUV est clairement à la mode. Position haute, ça plait aux dames.
206sw = 4.03m Pour moi, un mini break de chasse. (et c'est tout ce que je désire !)
La 207 sw ne correspondait donc déjà plus à mes attentes (de plus je n'ai jamais aimé son esthétique)
Le 2008 aussi joli soit-il est donc à 1000 lieux de mon désir car, paradoxalement, il en offre toujours plus ! Tout comme les clients de 206 ne se sont pas rués sur 207! (taille, poids etc...)
J'ai horreur que l'on me force la main en me disant "achetez ce mini SUV, c'est pareil que votre mini break...": Moi j'entends "regardez ces vessies, ce sont des lanternes..." et je pars en courant !
Je pourrait dire de même du C3 Picasso. Un mini-space
n'est pas un break compact !
Je ne suis pas la mode (rien de tel pour être démodé), je ne suis pas une dame.
Cette publicité traduisait assez bien l'esprit que j'ai sur mes achats automobiles. (Je ne l'ai pas retrouvée en français, sorry) En gros,
je sais ce que je veux (même si je n'en ai pas besoin)
[flash=420,315]
Pour ce coup, je donne 100% raison à la tactique de Renault de différencier les clients de SUV et de break compact (qui, pour moi, ne sont plus vraiment compact dépassé les 4.10m grand max)