Arf dur de prédir... mais le succès du Juke fait baver d'envie les concurrentsJe ne suis pas sur et comme je l'ai écrit sur ce modèle , je n'ai pas d'avis . Par contre je n'ai pas l'impresion que le segment B originel est demandeur de suv. Comme pour Duster , la clientèle viendra d'un autre segment , comme 2e véhicule par ex à moins qu'une finition prémium genre DS3 segment B convienne tout aussi bien et là on pourra additionner les deux scores pour se faire une idée du segment B prémium pour Peugeot Citroen. J'ai du mal aussi de me faire une idée de la cadence qu'un tel véhicule peut générer .
.Donc Peugeot sort son 2008 et Renault son Captur
.Après on se souvient
des débuts difficile du Renault Espace qui fut finalement un véritable succès.Certes aujourd'hui les grands monospaces déclinent, mais les monospaces moyens ont pris le relais... à nouveau Renault et son Scénic ont eu le nez creux.... seul Citroën (pour des raisons politiques internes à PSA) a eu droit au Xsara Picasso
.Reste le relative échec des petits monospace Modus, C3 Picasso, Meriva, .... qui finalement n'ont pas eu le succès escompté
.Reste que si sur les monospaces les français sont bons... ils ont totalement loupé les SUV
.Je laisse l'échec des 4007/Koleos arrivés trop tard et trop gros pour le marché.
Peugeot a quand même fini par trouver sa niche avec son bidule 3008 à mi chemin de tout
.Pour en revenir au 2008... futur bide, ou futur réussite
.Bah pour l'instant le créneau est presque inexistant avec le seul Juke en gros... alors on lance les dés et on
en attendant les chiffres
.

.
(ou alors plus qu'au compte goutte).








.
.