j'aime beaucoup les dernières photos... j'arrive pas à les trouver en 1600x900 dommage...
http://www.netcarshow.com/peugeot/2014-2008/
j'aime beaucoup les dernières photos... j'arrive pas à les trouver en 1600x900 dommage...
je trouve la vidéo officielle nul part... ( j'ai vu dans le journal de l'a+ mais j'aimerais voir le clip en entier. Une idée d'où le trouver ?
Oups .Si la 208 a l'option JBL, je l'ai sur la mienne
L'honneur est sauf
La 207 SW annonce 337L de coffre.... la 2008 annonce 350/360L (banquette coulissante ).
Pa contre Renault a pas communiqué celui de Captur
http://img2.netcarshow.com/Peugeot-2008_2014_1024x768_wallpaper_51.jpg
350 l c'est sous tablette, 360 l c'est sans la tablette mais à hauteur des dossiers des sièges arrière (un peu plus haut). Il n'y a pas de banquette coulissante.
Une version hybride air est prévue à partir de 2016 selon le Pays BHM de ce jour.
très très sympa ( a la limite , la longueur du pare choc arrièere est ce qu'il y as de moins "joli" )
et niveau moteur , thp 156 , Voir le 200 ????
enfin j'èspère ...
Des 3-cylindres essence de nouvelle génération
Entièrement conçue par le Groupe, la nouvelle génération de moteurs 3-cylindres essence a déjà
apporté la preuve de son efficience en termes de consommation et de rejets de CO2. Mais elle est
également compacte et légère avec, pour le 1.2 VTi, un gain de 21 kg par rapport à un 4-cylindres de
puissance équivalente.
Pour atteindre ce résultat, les motoristes ont mobilisé le meilleur de la technologie. Ainsi, pour
réduire de 30% les pertes par frottement, qui représentent environ 1/5ème de la puissance
consommée par un moteur, cette famille de moteurs utilise :
- un revêtement Diamond Like Carbon sur les axes de pistons, les segments et les poussoirs,
- des pistons au fût désaxé de 6,9 mm,
- une courroie de distribution humide intégrée à un carter, qui participe également au silence
de fonctionnement.
Dans le même but, le thermomanagement permet d’atteindre la température de fonctionnement
optimale plus rapidement grâce au refroidissement de type Split Cooling. Au démarrage, moteur
froid, le liquide de refroidissement ne circule que dans la culasse pour le réchauffer au contact de
l’échappement. Puis, une fois la température idéale atteinte, le circuit de refroidissement s’ouvre en
direction du radiateur et du bas moteur.
La combustion a été optimisée par l’amélioration de l’aérodynamique de la chambre (conduits
d’admission, têtes de piston) et par l’adaptation de l’allumage à un fonctionnement avec un fort taux
de gaz résiduels (IGR). La culasse, réalisée en alliage d’aluminium, est dotée de 4 soupapes par
cylindre, d’une injection indirecte multipoint, d’une distribution continûment variable à l’admission et
à l’échappement (VVT).
Cette culasse comporte en son sein d’autres développements. Grâce au Process par Moule Perdu
(PMP), que l’usine de Charleville est l’une des rares au monde à maîtriser, la culasse des moteurs EB
présente un nombre de pièces rapportées réduit à un niveau inégalé à ce jour.
Ainsi, le collecteur d’échappement, le module de sortie de refroidissement et le support moteur lui
sont intégrés à la culasse. Cela permet de contribuer à la rapide montée en température de
fonctionnement du moteur en permettant le contact du liquide de refroidissement et du collecteur
d’échappement pour un échange de calories optimal.
Avec ses 6 kg économisés, cette culasse extrêmement technologique contribue à la réduction de la
masse totale du moteur.
Le moteur 1.2 VTi joint à l’efficience un haut niveau d’agrément, aussi bien en termes de vibrations
que de son. Les premières sont traitées par un volant moteur simple à forte inertie et à un arbre
d’équilibrage contrarotatif. La qualité du son a été traitée par la rigidification du carter moteur pour
diminuer le rayonnement des bruits et par un résonateur, installé à l’admission, pour absorber les
fréquences acoustiques défavorables. Enfin, la ligne d’échappement est munie d’un pot silencieux
intermédiaire spécifique.
Naturellement efficiente, cette nouvelle génération de moteurs voit ses performances renforcées par
l’introduction de la suralimentation couplée à l’injection directe d’une part et par le Stop&Start
d’autre part.
Une offre Stop&Start disponible en essence comme en diesel
Cette technologie a été introduite avec succès par les motorisations diesel e-HDi sur les 508 et 308
avant d’être popularisée par la 208. Les motorisations e-VTi et e-THP permettent aux clients choisissant l’essence de profiter des mêmes bénéfices : consommation réduite, coupure moteur
automatique, redémarrage quasi-instantané sans bruit ni vibration, agrément d’utilisation.
Conjugué à l’architecture efficiente de 2008, le Stop&Start offre des consommations se démarquant
de la concurrence. En effet, il redémarre de façon quasi instantanée, sans bruit ni vibration, ce qui
incite le conducteur à maximiser le temps passé avec le moteur coupé. De plus, il couvre des
températures s’étendant de -5°C à +35°C, une plage plus large que les solutions concurrentes.
Appuyé par un système de pilotage de l’alternateur (Volt Control) pour récupérer l’énergie en
décélération et par une batterie hybride pour stocker et délivrer une énergie complémentaire au
démarrage (e-booster), le Stop&Start fait appel à un alternateur-réversible sur le e-HDi et à un
démarreur renforcé sur le e-VTi et le e-THP pour :
- réduire jusqu’à 15 % la consommation en circulation urbaine,
- redémarrer rapidement (400 ms),
- activer une coupure moteur dès 20 km/h avec une boîte de vitesses manuelle (8 km/h pour
la boîte de vitesses pilotée) en diesel, 0 km/h en essence
- augmenter l’agrément d’utilisation (silence de fonctionnement, absence de vibrations).
S’il le désire, le conducteur peut désactiver la fonction Stop&Start à tout moment au moyen d’un
push au tableau bord.
Personnalisation et accessoires selon ses envies
Une gamme de personnalisation donne la possibilité de typer l’extérieur et l’intérieur de 2008.
Baptisée Downtown, cette offre s’inspire de la thématique de 2008 Concept : stickers aux lisérés
noirs en contraste avec des couleurs flash très modernes (jaune, rose, orange). Il est ainsi possible
de faire évoluer l’apparence des bas de caisse, des barres de toit, de la calandre, des coques de
rétroviseur, du décor des portes arrière, des aérateurs, de la console centrale, de la casquette de
combiné, des enjoliveurs de commandes d’ouvrants, etc. Cette offre se complète d’une jante 17’’
spécifique au diamantage séquentiel ainsi que de cabochons de roue animés d’une ponctuelle
colorée.
La gamme d’accessoires est composée de nombreux éléments pour créer son 2008. Ainsi, des jantes
en alliage – en 15, 16 et 17’’ – et des coques de rétroviseurs chromés renforcent l’élégance et le
raffinement du Crossover urbain by Peugeot.
Pour exploiter ses aptitudes, une gamme spécifique de solutions de transport a été développée.
Complète, elle comprend par exemple un attelage RDSO, démontable sans outil, ainsi que des
barres de toit sécurisées permettant le montage d’un porte-vélo, d’un porte-skis ainsi que des coffres
de toit. Ceux-ci, nouveaux, s’ouvrent des deux côté pour un chargement facile en toute circonstance.
Avec les fixations Isofix des places arrière, les sièges enfant, brodés du nom de la Marque, sont
l’équipement idéal pour les protéger. Enfin, pour les divertir, un support multimédia universel
s’installe sur l’appuie-tête et accueille des écrans jusqu’à 13’’.
De nombreux autres accessoires sont proposés pour répondre aux besoins de l’acheteur.
Ils ont osé mettre le 1,4 HDI 68ch sur le 2008 ?
Ils ont osé mettre le 1,4 HDI 68ch sur le 2008 ?
Peugeot 2008, production lancée!
http://news.autojournal.fr/news/1463771/Gen%C3%A8ve-2013-Production-Renault-Captur-Peugeot-2008?sk=ap