PEUGEOT 205 GTi d'origine [tuninje outside]

:coucou: Félicitation pour ta 205 GTI :love: elle est superbe

Apres des années de tunning sauvage sur nos petites lionnes, quel plaisir de revoir une belle 205 gti

;)

et je dirai meme simplement une magnifique 205, à l'ancienne, bien de chez nous :chinois:
chapeau bas m'sieur de l'avoir dans un si bel état :chinois:
 




Bon, cette année est à l'année des frais :( Distribution et pompe à eau sont arrivées à échéance mais le thermostat et l'alternateur ont lâché...

J'étais en route pour le circuit de Magny Cours et 50 km avant d'arriver, pof, l'autoradio coupe... J'ai pu rentrer mais ce fut TRES stressant...

dsc01561.jpg
 

Bon, cette année est à l'année des frais :( Distribution et pompe à eau sont arrivées à échéance mais le thermostat et l'alternateur ont lâché...

J'étais en route pour le circuit de Magny Cours et 50 km avant d'arriver, pof, l'autoradio coupe... J'ai pu rentrer mais ce fut TRES stressant...

http://img854.imageshack.us/img854/6497/dsc01561.jpg
tu as mal cadré ta photo : il y a plein de scarabés qui gênent devant ta 205 :lol:
 



félicitations :bounce:

Tu penses la passer en voiture collection ;)

Je ne sais pas si ça peut être intéressant :confused:
 

non, surtout pas, aprés c'est le bordel pour rouler où tu veux et quand tu veux ;)
par contre plus de CT
 

Alors, 2-3 choses choses sur le monde de la collection ;)

Il faut d'abord différencier la carte grise de l'assurance, car en France, l'un n'oblige pas l'autre et inversement.

L'assurance collection d'abord :

Elle requiert en général des conditions d'âge (avoir un âge limite et un certain nombre d'années de permis) et de véhicule : un véhicule assuré normalement (par opposition à l'assurance collection). En général toujours, l'assurance collection n'est une responsabilité civile qu'on peut améliorer à coup d'options... L'intérêt d'une assurance collection commence à partir du moment où tu as plusieurs véhicules de collection (généralement, à partir de 3, tu passes en formule "flotte").
Au final, ça revient aussi cher pour les mêmes garanties chez un assureur classique auprès duquel il faut négocier son contrat sur des points importants : pas de trajet travail, faible kilométrage annuel, dors en garage, etc.

Conclusion : pas d'assurance collection pour ma 205 GTI (ni ma 911)



La carte grise collection :

Ca a changé avec le nouveau SIV.
Avant, la CGC pouvait intervenir à partir de 25 ans, elle restreignait l'utilisation aux départements limitrophes du sien (voire d'autres avec utilisation d'un carnet à souche à faire viser en préfecture).
Avantages : plaques noires légales, plus de contrôle technique (encore que). Inconvénients : décote de la voiture, avenir incertain dans le futur.

Après, la CGC n'est possible qu'après les 30 ans du véhicule. Plus de restriction géographique d'utilisation mais retour du CT tous les 5 ans, plaques noires (nouveau format) toujours autorisées.
Par contre, je ne suis pas sûr que la côte d'une voiture avec CGC soit la même qu'avec une CGNormale.

Le GROS avantage d'une CGC, c'est de faciliter les démarches d'immatriculation quand les papiers originaux ont été perdus ou alors dans le cas d'une importation depuis l'étranger.

Conclusion : J'ai les papiers normaux donc je les garde ;)
 

Et sinon, là, je suis en 309 SR AM89 car ma 205 GTI est chez mon agent Peugeot avec une vis de purge d'un étrier AR pété et suite à un coup de fil, il faut changer l'étrier...
 







voilà :pt1cable: :pt1cable:

tu m'as donné du boulot :confused: salopard :D ;) :lol: :lol: :lol:


PAS PLUS de 10 photos par post :chinois: :chinois:

edit : :bounce: :bounce: pour les photos :bien: :bien:
 




Ma petite sortie dans le Beaujolais du 24 décembre ;)

IMG_5044.JPG


IMG_5045.JPG



et celle du 25 décembre :D

IMG_5065.JPG


IMG_5066.JPG


IMG_5067.JPG



J'ai pris 2 averses de neige avec la 205 le samedi et grand soleil le dimanche... dingue comme le temps est changeant...

et le dimanche, le rêve, j'ai pas doublé une voiture de Villefranche à Amplepuis (après le lac des sapins) :love:
 

:chinois: pour le CR :D

toujours aussi belle la GTI ;) et les paysages aussi :D

je ne parle pas de la Porsche elle est "hors catégorie" :lol: :lol: :lol:
 



Bravo , elles sont toujours magnifiques tes voitures . En tout cas bonne Année 2012 en 205gti
 

J'ai toujours su que Detuning-Man est un homme de goût !

Sa 205 GTI est impeccable y compris la PORSCHE (même si je ne suis pas réputé pour être Porschiste !)

Cela fait plaisir de voir des passionnés qui prennent soin de leurs autos.
Des petites routes de montagne, cela confirme un fameux slogan "Fun is not a straight line" (en gros, cela donnerait "le plaisir ne réside pas dans la ligne droite")

In fine, pour ceux qui ont des finances très larges, il y a une 205 T16 Evo 1 à vendre dans la vie de l'auto.

http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=55719

5nshy.jpg
 

Salut Alex, je retrouve ton topic après un bon moment sans l'avoir suivi, et suis heureux de voir que ta belle est toujours aussi belle....
Il faut vraiment que je cherche sérieusement, mais pour trouver une aussi propre et surtout d'origine que la tienne, c'est impossible. Sans parlerdu budget.
Un regret juste, qu'elle ait perdue sa belle immat. Mais bon, déménagement et maintenant SIV cassent tout....