[Peugeot 206 |1998] Voyant Batterie reste allumé apres voiture éteinte

Ipno

Membre
14 Décembre 2020
5
0
1
84
Salut a tous !

Depuis pas mal de temps maintenant, ma voiture garde le voyant batterie allumé et clignote après avoir arrêté la voiture.

Ce qui m'oblige donc a mettre le contact et l'enlevé plusieurs fois ( des fois jusqu'a 15 fois ) pour que le voyant ne clignote plus et donc je peut fermer ma voiture correctement, autrement je ne peut pas.

La batterie a était débranché et rebranché une ou deux fois histoire de s'assuré qu'elle est bien branché.

Le voyant ne s'allume pas voiture en marche.

Auriez vous une idée du problème, de quoi me guider vers quelque chose de concret ?

En espérant que vous pourrez m'aider.
Merci a vous et bonne journée !

Quand tu dis que tu ne peux pas fermer ta voiture correctement, c'est à dire ? Que seule la porte conducteur se ferme mécaniquement comme quand la batterie est débranchée ?

Si je ne fait pas la manipulation de mettre le contact et de l'enlever autant de fois qu'il faut pour que ça s’arrête, oui, je peut seulement fermer manuellement la porte conducteur.

Et ayant peur que ça me bouffe la batterie et que je ne puisse plus partir du boulot, je préfère faire la " technique ".

Moteur tournant, on pourrait se diriger vers un défaut de l'alternateur ou/et de la courroie accessoires mais là ....
Peut-être vérifier que les 2 cosses de la batteries ne soient pas sulfatées.

C'est la ou est mon problème, c'est que moteur tournant il y a des solutions, alors que moteur éteint, je n'ai rien trouver .. Je vais vérifier les cosses mais ça me parait étrange quand même cette histoire ..

Je pensais au Neiman effectivement, mais aucun soucis a par celui la donc je sais pas..
Batterie fonctionne correctement oui !