peugeot 206sw

jrannote

Nouveau membre
26 Septembre 2020
3
0
1
canet
bonjour
j'ai ouvert une discussion voila quelques semaines, mais je n'ai eut aucune réponses
J'ai donc essaye de trouver la cause sans succès
rappel du problème intempestif
plus de klaxon
allumage du témoin portes ouvertes alors qu'elles sont fermées
phares qui s'allume et passent en codes
et divers autres problèmes
après lectures sur le net voila ce que j'ai fait
débrancher batterie pour initialiser l'UC
passer la valise sans défaut
mon garagiste veut me changer la com2000 ???? (je ne me rappelle pas trop de la reference)
ce que je viens de remarquer , en revanche, c'est qu'en mettant les essuie glaces en route (il pleut) les défauts sont apparus
donc je me demande si il n'y aurait pas une pénétration d'eau par un défaut de joint au pare brise
votre opinion
merci
 

bonjour
suite a mon problème ci dessus expliqué, je me suis mit a rechercher un problème sur le pare brise, et j'ai constaté ce qui suit
Ce pare brise possède un joint caoutchouc en haut et en bas , a l'intérieur et a l'extérieur, joint qui , a priori est un peu fatigué
Mais ce qui m'a le plus étonné, c'est que sur les cotés , il n'y a aucun joint, ci ce n'est un cache distant de plus d'1 cm de la vitre, et l'on voit que le rebord du pare brise est sans jointure. Le joint interne y est bien mais un espace en bas est visible
est ce normal ???
merci de votre avis
 

Perso, je suis plus sur l'avis de ton mécanicien et je me pencherai sur le com2000.

Cette pièce a équipée pas mal de voiture chez PSA et son usure donnait bien des problèmes similaires à ce que tu décris.

J'ai eu le cas sur ma xsara, mon père sur sa C5 phase 1....

C'est pas super compliqué à changé, c'est faisable soit même si on est bon bricoleur.
Il doit y avoir pas mal de tutos là dessus sur youtube ou ici peut-être.

Ce qu'il faut surtout, c'est commander la bonne référence pour ton modèle de voiture. Avec la référence, tu vas pouvoir le trouver sur des sites en ligne connus à beaucoup, beaucoup moins cher que ce qui te sera facturé en garage....

Et te pose pas la question d'en trouver un en occasion.

Et si tu veux écarter toute supposition d'infiltration d'eau, c'est pas compliqué, tu prends un jet d'eau et tu regardes si l'eau rentre.