Peugeot 208 face à ses concurentes

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 232
458
83
Essonne
En prenant la version Active 1.6 e-HDi 92, comment se situe les principales concurrentes

208 Active 1.6 e-HDi 92 : 17.400€ (+jantes alu 600€ + lecteur CD 80€) 18.000€

Audi A1 attraction TDi 90 : 18.900€ (+autoradio concert 520) : 19.410 €

VW Polo Trendline TDi 90 : 17.620 € (pas de jantes alu dispo) : 17.620 €

Renault Clio Expression clim dCi90 + jantes alu : 19.560€
 


Hello,
pourquoi prendre le lecteur CD qui sert à rien....

Parle pour toi ...

1) Tout le monde ne pompe pas de la musique sur le net
2) Tout le monde n'a pas un " Ail Phone " avec " Ail Tunes "
3) Tout le monde n'a pas que ca foutre de passer des plombes à transferer 500 CD originaux sur clé USB ou sur Smartphone.

En ce qui me concerne, le lecteur CD est INDISPENSABLE

Bien plus utile que le jonc en chrome de plastique autour des vitres :whistle:
 


Hello,
pourquoi prendre le lecteur CD qui sert à rien....

Parle pour toi ...

1) Tout le monde ne pompe pas de la musique sur le net
2) Tout le monde n'a pas un " Ail Phone " avec " Ail Tunes "
3) Tout le monde n'a pas que ca foutre de passer des plombes à transferer 500 CD originaux sur clé USB ou sur Smartphone.

En ce qui me concerne, le lecteur CD est INDISPENSABLE

Bien plus utile que le jonc en chrome de plastique autour des vitres :whistle:

Qui parles de piratage :pfff: ?

pas moi alors on se détend la nouille :eek:

juste que ce trimbaler avec 40 cd en voiture alors qu'une clé usb peut contenir bien plus je trouve ça plus pratique dans une voiture ou de toute façon la qualité des CD audio n'est pas optimisé :chinois:

faut vivre avec son temps quoi :kaola:
 


la finition Active n'a pas la navigation GPS, juste l'écran avec les fonctions radio, média c'est tout
 

faut vivre avec son temps quoi

Mon temps, c'est celui de 2012 ou la musique est encore vendue sur des CD ... :p

Passer des heures et des heures à transferer des CD en MP3 parce qu'un " ingé en marketing " l'a décidé, c'est NON ... je ne suis pas un MOUTON :kaola:
 

faut vivre avec son temps quoi

Mon temps, c'est celui de 2012 ou la musique est encore vendue sur des CD ... :p

Passer des heures et des heures à transferer des CD en MP3 parce qu'un " ingé en marketing " l'a décidé, c'est NON ... je ne suis pas un MOUTON :kaola:


tu as l'option 45 tours dans ta chariote ? :pt1cable:

J'déconne bien sur !
 

No soucis ...

Je reagis juste parce que j'ai l'impression que pour beaucoup, musique = MP3 et que ca se résume à poser son Ail Pod sur son socle avec ses deux enceintes Bose de la mort qui tue ...

Perso, j'aime la musique ... j'ai une installation à la maison que j'aime et me faire dicter par un Marketeux que je dois faire des MP3 de mes 500 ou 600 CD juste pour ma voiture ca me chatouille les oreilles :D

Ma première intervention sur ce forum au sujet de la 208 c'était justement sur le lecteur CD qui devient une option ... dans la boite à gants ...

@Pitipotinou :
Sur un autre sujet tu dis que le diffuseur de parfum a été supprimé à cause des risques de parfum qui coule sur la radio ...

J'imagine bien le lecteur CD dans la boite à gants, réfrigérée de surcroit, avec la bouteille d'eau posée dessus ... C'est clair, c'est TOP :D

La, y a pas de risque de court circuit :pt1cable:
la finition Active n'a pas la navigation GPS, juste l'écran avec les fonctions radio, média c'est tout

Tout à fait.
Je rajouterai aussi que si Peugeot n'a pas progressé sur la réception radio, la concurence n'a pas a avoir peur ... pire, y a pas ... :D
 

Perso j'ai le Ail phone, j'ai les prises, et ben j'ecoute la musique avec ma clé USB, ou avec l'unique CD restant dans le lecteur :lol:
 

tout comme Hot wheels. J'ai pas/j'aime pas d'iphone/pod.

Pour moi, j'aime toujours mettre la galette dans le lecteur. Et ce n'est qu'une économie de plus sur une version comme l'Active (y a meme pas l'excuse du SMEG que les autres ne proposent pas)
 

Bonjour

Déjà, face à sa concurrente principale (Renault Clio); pas de possibilité d'avoir (même sur HDG ou en option) un système d'accès-démarrage mains libres, lui donne - pour moi - un handicap que je ne suis pas disposé à accepter. Quand on a "gouté" à cet équipement il est très très difficile de s'en passer (un peu comme la direction assistée).
L'esthétique n'est pas tout et, pour ma part, passe au second plan pour le choix d'une voiture, après l'équipement pratique au quotidien.
 

Je ne pense pas que cela rebutera les clients, 208 compense avec d'autres points plus valorisant : finition, ambiance moderne et ludique (petit volant, écran tactile, teinte matériaux et sellerie). Et là, par exemple la Polo est de loin la plus mauvaise suivi de la Clio.
 

Je ne pense pas que cela rebutera les clients, 208 compense avec d'autres points plus valorisant : finition, ambiance moderne et ludique (petit volant, écran tactile, teinte matériaux et sellerie). Et là, par exemple la Polo est de loin la plus mauvaise suivi de la Clio.

La finition? Dans chaque test il est indiqué qu'il y a des défauts ou des matériaux encore pas assez "haut de gamme". Difficile de parler de finition au poste de pilotage bien qu'il y ait les nouveaux équipements.
 

ça me fera toujours marrer les materieux pas assez "haut de gamme", mais dans une polo, mise à part le haut de planche de bord sur les HDG ya du plastique dur partout egalement.
 

A pleurer pour des matériaux HDG sur une citadine on va vraiment finir par se retrouver avec du HDG ... qu'il faudra bien payer quelque part !

Même con***rie qu'avec la taille, passer un temps la critique systématique des citadines était que le coffre était trop petit et qu'il n'y avait pas assez de place à l'arrière. Le résultat a été une prise de poids et de volume proprement ridicule (207 aussi grosse que la 306, 307 aussi habitable que la 407, mais du coup ça à créer un trou dans la gamme donc réintroduction de la 206 :pt1cable: ...).

Alors par pitié, ne juger pas la 208 avec le regards que vous porteriez sur une grande berline. Une citadine c'est pas conçu pour enquiller des kms d'autoroute en masturbant les plastiques moussés de son tableau de bord :lol: c'est fait pour être pratique, léger, compact et pouvoir transporter des objets sans ruiner l'habitacle en 5s.


Après je suis d'accord pour dire que la centralisation main libre manque clairement, au moins en option. Il est clair que cela va devenir une option de confort "obligatoire" au même titre que la fermeture centralisée et les vitres électrique ... dommage de ne pas avoir anticipé ça aurait été un bon argument, j'espère que cela fera son apparition au cours de la vie de cette 208.

Dernier avis personnel concernant le lecteur CD : même si cela manque à certains aujourd'hui, désolé de le dire, c'est assez marginal, et la cible visée (les jeunes ... encore désolé :lol: ) estbien plus consommatrice de numérique que nous le sommes.
Objectivement comptabilisons les avantages/désavantage d'un lecteur CD :
+ Qualité d'écoute (à relativiser car on parle d'une citadine)
+ Pas de transfert de sa collection à gérer
- un système mécanique à entrainement motorisé (consomme de l'énergie, pas fiable, cher ...)
- de moins en moins utilisé
- changer de CD est une manipulation "dangereuse" en roulant
- les boitiers CD prennent de la place dans la BAG
- du poids en plus

Concernant la gestion de clé USB:
+ possibilité d’emmener une collection énorme sans commune mesure avec les CD
+ Plus convivial, on peu mettre les pochettes des albums et les afficher.
+ Aucune mécanique, mémoire flash
+ poids négligeable
- différents formats numérique, possibilité d'avoir des formats non pris en charge.
- qualité pour les puriste (car pas franchement si mauvaise si les morceaux sont correctement compressés)
- dématérialiser pour les puristes.

Bref pour moi la disparition du lecteur CD sur la 208 est complètement justifiée, et si en plus on peut le rajouter et bien je ne vois pas trop de quoi on se plaint. Il faut être lucide, plus de 90% de la clientèle sera très heureuse d'avoir une connectique USB et n'en aura rien à faire du lecteur CD, pour les autres ben c'est 80€ ... a priori plutôt facilement négociable à l'achat :)
 

Lorsque j'ai choisi la Polo en 2009, ça n'était pas à cause de la qualité des matériaux. De toutes façons, j'ai pris une Trendline. J'avais choisi la Polo à cause du design et du rapport prix-équipements. 700 Euro pour la clim et la radio. La même chose sur 207, ca faisait 1500 Euro.
Bref, là où je veux en venir, c'est que je pense que le succès de la Polo n'est pas dû à la qualité des matériaux. C'est juste un plus. Mais ça n'est pas décisif.
 



Hello,
- changer de CD est une manipulation "dangereuse" en roulant

Perso, j'arrive a changer de disque sans perdre la route de vue ;) ( j'ai juste une main occupée )

Je roule régulièrement avec des conducteurs équipés en clé USB.
Quand je vois le temps qu'ils passent avec le regard sur leur ecran pour changer le bon dossier, ca fait peur !!! (eux aussi ont une main prise ... soit par le poste ... soit les commandes au volant )

Alors, le coté dangereux du CD, tu vois ce que je veux dire :p
 

faut être un peu sérieux aussi, la plus part des gens stockent leur cd dans la boite à gant, alors pour aller chercher le bon cd, sortir l'ancien du lecteur, le remettre dans son étui d'origine, ... etc ... enfin même si tu arrives à ne pas quitter la route des yeux tu es plus concentrer sur ce que fais ta main droite que sur ce qui se passe autour de toi.

Après les gens inattentif au volant ce n'est pas nouveau, et ce n'est pas un lecteur USB plutôt qu'un lecteur CD qui va changer ça, mais jouer avec les commandes au volant est en principe moins dangereux que d'aller fouiller dans la boite à gant.
 


combien de gens se sont planté sur la route en regardant leur ecran gsp ,,, et boummmmmmmmm !!!
alors on interdit les telephones faudrait aussi penser a interdire DE VISIONNER LES GSP pendant la conduite qui distrait les yeux du conducteur et le laccident survient !!!!
 

LA POLO ELLE PETE PAS "3 PATTES A UN CANARD cest du vu et revus comme coupe !!!!

En tous cas, elle se vend très bien sur l'ensemble de l'Europe. Preuve en est que tout le monde ne cherche pas les lignes zarbis. :kaola:
 

combien de gens se sont planté sur la route en regardant leur ecran gsp ,,, et boummmmmmmmm !!!

Cela arrive même aux meilleurs. (j'ai en mémoire un certain Michael Shumacher qui avait planté sa Safrane de fonction en réglant son autoradio)

Le point faible d'une voiture? ... son conducteur. Même s'il n'est pas distrait par quelconque accessoire, il peut finir par s'endormir de fatigue.

La solution ? Tous avoir des voitures auto-pilotées (.... ouaiiiii :pfff: ), mais c'est pas demain la veille...
 

En tous cas, elle se vend très bien sur l'ensemble de l'Europe. Preuve en est que tout le monde ne cherche pas les lignes zarbis. :kaola:

C'est comme la Golf, c'est pas forcément leur esthétique le critère d'achat n°1. ;)
 

Salut,
L'aspect des plastiques, bof bof, c'est pas vraiment ce qui me dérange le plus, comme dit plus haut, on roule pas avec la main tâtonnant le tableau de bord, par contre certain plastique vieillisse mal et là, l'aspect de départ ne présume de rien ....

Que les voitures soient équipés pour l'usb, le mp3, oui, bien sûr, ça fait partir de l’évolution technique et ces supports seront de plus en plus présent a l'avenir. Sans dégrader la qualité en rapport avec le CD, on peut très bien transférer au format WMA, ou bien encoder en MP3 sans compression, donc sans perte de la qualité originale.
Après en voiture, vu le bruit ambiant, la faible qualité de restitution audio des lecteurs, amplis, enceintes, ben faut pô trop se tripoter la nouille non plus.
Toutefois le SMEG aurait pu quand même offrir un lecteur CD/DVD compatible MP3 en façade (sur le coté verticale par exemple) sans que cela nuise à sa présentation ...
De même pourquoi avoir placer les 2 entrées USB en façade de la planche de bord ?
une aurait pu être déportée dans la boite a gant, afin que le matériel raccordé soit à l'abri des regards indiscrets, plein de convoitises ...
La centralisation main libre, sans dire qu'elle 'manque' chez Peugeot, ce serait un 'Plus' indéniable ...

A priori, le SMEG ne reprend pas non plus les commandes vocales du RT3 / RT4 pourtant bien pratique pour ne pas quitter la route des yeux ... Une fonction qui me manquera beaucoup sur 208.


Cordialement
Paco76.
 

http://www.caradisiac.com/Comparatif-video-Peugeot-208-Renault-Clio-VW-Polo-suprematie-en-jeu-82098.htm

J'ai préféré mettre l'article dans ce topic, car Caradisiac est-il un organisme de presse :confused:
 

la 208 a remporté son match sur auto-moto ce matin face à la Clio, Polo et Yaris :) je rajouterai un lien vidéo quand il sera disponible :)