Peugeot 208 face à ses concurentes

Oui je l'ai vu ce comparo.

Putain qu'est ce que je trouve l'intérieur de la Clio IV pourrie. Les plastiques des portes et tout. :/
Mon ex 3.2 était quand même bien mieux finie. :spamafote:
 

Effectivement la qualité des matériaux utilisés pour l'intérieur de la clio 4 fait peine à voir.
Les plastiques sonnent le creux et à l'oeil ils sont vraiment peu flatteurs.
Sur ce plan la 208 malgré quelques petits défauts est à mille lieux devant.
Par rapport à la précédente version il y a une baisse évidente, certainement du à une volonté de réduction des coûts.
Personnellement je trouve qu'en terme de qualité des matériaux, cet intérieur se situe au niveau d'une seat ibiza.

Je trouve cela vraiment dommageable car cette clio à vraiment de la "gueule" !
 

Chuis monté (sur route) dans une Ibiza de 2011 1.6 tdi 75, ben franchement c'est pas pourri à l'intérieur. La Clio est pire...
Surtout les portes, mais franchement ils abusent Renault... :/
 

Et si vous faite plus de 1m80, installez-vous en passager d'une ne disposant pas du réglage en hauteur du siège!!! [:adri:1]

On touche le toit. :whistle:
 

Un peu comme Clio 3 ca. :lol:

J'étais toujours trop haut en passager sur un siège pas réglable en hauteur. Bon sur la mienne je l'avais et mes potes de plus d'1m80 n'avait pas de problèmes!
 

voilà le lien de la vidéo : http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-comparo-le-match-des-citadines-7704093.html
 

je profite de ce sujet pour y ajouter mon ressenti.

Au début, venant d'une 207, j'ai été très déçu par 208 qui me semblait d'une gamme inferieur, principalement à cause des matériaux bcp plus 'utilitaires', à la quasi disparition des textiles et parties moussées dans les panneaux de porte.
Donc d'un point de vue objectif et sans comparé aux concurantes, j'ai clairement été déçu par 208.

MAIS depuis que je suis allé au salon de l'auto, paradoxalement, j'ai trouvé que la 208 était incroyablement bien placée par rapport à la concurance!
Déjà, les tarifs très bien placés, et d'un point de vue finition et matériaux, même par rapport aux références du secteur tel que la polo, je trouve que cette dernière est très largement en dessous, car en plus de proposer des matériaux durs aussi, elle propose un design d'une tristesse afligeante qui la ramène au premier coup d'oeil presque au rang d'un logan (au second coup d'oeil, on se rend compte que les ajustements sont quand meme mieux).

Donc voila, tous ces matériaux durs et uniformes c'est sans doute une tendance à la réduction de cout, de masse ou encore en rapport à la législation de recyclage des matériaux.
Mais en tout cas, pour le client qui AUJOURD'HUI veut acheter un véhicule neuf, la 208 est un très très bon véhicule PAR RAPPORT A sa concurence.

Et le très très bon lancement commercial confirme cela.

Une voiture dans son temps quoi...
 

Bon ce week-end c'est porte ouverte chez tous les constructeurs.

Je dois remplacer la clio dci 65 de Mme de 2006 140000km qui se retrouve avec un défaut archi connu : la limaille de fer provenant de la pompe a injection qui se trouve partout dans le système d'injection...
La voiture broute de plus en plus, perte de puissance tout le temps impossible à rouler.
Tellement cher à réparer qu'on pense prendre une neuve et faire une reprise.

Moi qui n'aime pas Renault, voila une bonne occasion de revenir dans le groupe :D et de mettre un autre model PSA dans le garage.

Mme a flashé sur une C3, mais on va essayer C3 et 208. On veut une voiture en stock.
A noter le restylage de la C3 qui arrive est une grande réussite, mais les délais sont trop longs pour nous.

De mon point de vue, avantage à la 208 pour l'ESP de série et le bluetooth sur la version allure vs exclusive chez Citroen sans ESP/bluetooth...

Après on va essayer, voir les reprises proposées et Mme choisira. Elle veut du français fabriqué en France les choix sont limités. :pt1cable:
 



Il y a moyen de savoir le lieu de fabrication avec Peugeot WebStore, mais en general, pour tomber sur une Made in France, il faut prendre les finitions hautes avec les assez gros moteurs, ou alors acheter une voiture "exotique" (équipements peu courants, séries spéciales,..)
 

Je croyais avoir lu que les 208 qui étaient vendu en France étaient fabriquées en France ?

En tout cas celle qu'on me propose dispo en stock à dans son VIN à la fin un WXXXXXX qui coorespondrait à Poissy.

Info ou intox ?
 

je me pose juste une question

y aura t il des variantes de carrosserie sur la 208 , CC SW ?

;)

Je n' ai jamais vu l' interieur d' une clio 4 , mais je trouve d' exterieur la version estate pas mal réussi .
 

La cabriolet oui en version toile. :chinois:

Et la variante SW c'est ni plus ni moins que le 2008. :D
 

208 active e-hdi 92ch avec plein d'options commandées cette après-midi pour Mme.
C'est une occasion faible km moins de 2000.
Certaines options ne sont même pas dispo sur active habituellement comme le toit panoramique.

Des qu'on la reçoit d'ici fin de semaine je ferai un petit reportage.
 


C'est un mix des deux, mais elle est plus proche de la 207 SW, dont elle reprend tous ses avantages. :)
 

La Clio 4 bénéficie du 1.2 TCE 120 avec la EDC6.

Peugeot en est toujours au vti 120 BVA4 ou ils se bougent ?
 

La Clio 4 bénéficie du 1.2 TCE 120 avec la EDC6.

Peugeot en est toujours au vti 120 BVA4 ou ils se bougent ?
:ange: :ange: :ange:
Faut qu'il se bouge pour les offres essence... car la comparaison du VTi 120 n'est pas flatteuse avec ce qui se fait en face (Renault) ou ailleurs, mais les petits THP vont pas tarder à arriver. Par contre, pour un équivalent EDC, je sais pas si on aura autre chose que la BMP5 :confused:
 

Voire BMP6 non ? Sinon une nouvelle BVA6 mais je ne sais pas si elle ira sur les petits moteurs. M'enfin je crois qu'il n'y aura pas de robotisée double embrayage chez Peugeot (hors 4008 je crois mais c'est mitsu)