je profite de ce sujet pour y ajouter mon ressenti.
Au début, venant d'une 207, j'ai été très déçu par 208 qui me semblait d'une gamme inferieur, principalement à cause des matériaux bcp plus 'utilitaires', à la quasi disparition des textiles et parties moussées dans les panneaux de porte.
Donc d'un point de vue objectif et sans comparé aux concurantes, j'ai clairement été déçu par 208.
MAIS depuis que je suis allé au salon de l'auto, paradoxalement, j'ai trouvé que la 208 était incroyablement bien placée par rapport à la concurance!
Déjà, les tarifs très bien placés, et d'un point de vue finition et matériaux, même par rapport aux références du secteur tel que la polo, je trouve que cette dernière est très largement en dessous, car en plus de proposer des matériaux durs aussi, elle propose un design d'une tristesse afligeante qui la ramène au premier coup d'oeil presque au rang d'un logan (au second coup d'oeil, on se rend compte que les ajustements sont quand meme mieux).
Donc voila, tous ces matériaux durs et uniformes c'est sans doute une tendance à la réduction de cout, de masse ou encore en rapport à la législation de recyclage des matériaux.
Mais en tout cas, pour le client qui AUJOURD'HUI veut acheter un véhicule neuf, la 208 est un très très bon véhicule PAR RAPPORT A sa concurence.
Et le très très bon lancement commercial confirme cela.
Une voiture dans son temps quoi...