PEUGEOT 208 R2

N'oublions pas que la 208 R2 sera pilotée au prochain rallye d'Ulster(asphalte irlandais)également ;) mais par quel pilote :???:
Pour rappel, Citroën avait fait débuter en 2010 sa DS3 R3T en tant que concurrent "régulier" à ce même Ulster Rally, et c'était Bryan Bouffier au volant :o

Très belle vidéo de la Peugeot 208 R2 au Tour de Corse :

[flash=640,360]

HIAN !!!!!

bonour a tous, je decouvre juste l'instant les premières photo des 208 gti, et la je vois quoi ???? 208 R2 ... je suis comme un dingue ....

trop trop la classe. je suis fan de cette 208 R2, vivement quel passe dans le monte-carlo et près de valence(même si c'est l'année prochaine) que je puisse l'admiré de très très près.

Malgré une pré-liste de l'Ulster Rally déjà bien remplie, pas de 208 R2 engagée :???:
http://www.ulsterrally.com/

Certes, il reste prés d'un mois avant le départ :bah:

il m'a semblé voir passer un communiqué de presse où la 208 R2 était annoncé en 0 à l'Ulster (probablement car pas encore homologuée FIA).

Selon Rallye-Info c'est le jeune Irlandais Craig Breen qui aurait été choisi par Peugeot pour faire rouler la 208 R2 en Ulster :???:
La question est: le choix de ce pilote s'est-il fait avant ou aprés le dramatique Rally Targa Florio, sur lequel Breen perdait son copilote(Gareth Roberts, R.I.P.)dans un accident :???:
A t-il toujours le moral pour courir aprés une telle tragédie :???:

Tu as effectivement raté un épisode Thomas. ;)

Toutes les réponses à tes questions sont ici : http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/news-1014-rallye-ulster-17-18-aout-2012-nouvelle-etape-pour-la-208-r2.html

Craig Breen souhaite poursuivre sa (jeune) carrière en rallye en hommage à Gareth Roberts, son copain décédé il y a peu. Il est d'ailleurs soutenu en celà par la famille de Gareth dont le frère à même copiloté Craig pour son retour à la compétition.

A l'Ulster Rally, ce sera Paul Nagle (que l'on connait bien chez Peugeot Sport) qui le copilotera. :jap:

Nouvelle vidéo des tests de Peugeot Sport avec cette fois-ci, Thierry Neuville au volant. ;)
Dans les commentaires de la vidéo, il est indiqué que Craig Breen était aussi de la partie, mais on ne le voit pas à l'image. :o

[flash=640,360]

Elle promet vraiment cette petite 208 R2 ! :love:

Excellent élément de comparaison pour Breen et la 208 la semaine prochaine en Ulster: présence sur ce même rallye de Guy Wilks(ex Peugeot Sport UK en IRC)au volant d'une Twingo Evo R2 :oui:

Bon bah...l'Ulster Rally vient de débuter cet aprés-midi mais on pourra toujours aller se brosser sur F-P pour avoir les news et chronos de Breen :sarcastic:

Edit: noter que la meilleure C2 R2 Max, cousine de la 208, se fait allumer proprement par les Fiesta R2 les plus rapides sur l'ES1(Elfyn Evans seulement 5" plus lent que Keith Cronin pourtant sur une DS3 R3, alors qu'Adrian McElhinney se prend 30" pleines) :/
J'espère que la 208 aura fait un bien meilleur chrono :bah:

La Peugeot 208 R2 à l'Ulster Rally 2012 :

555500_176621955796318_200258787_n.jpg

185483_176622009129646_275063982_n.jpg

305054_176622039129643_428734910_n.jpg

Source : Facebook

On a pas des infos sur les chronos de Breen ??? :oups:
En tous cas Elfyn Evans a fait fort sur la Fiesta R2, concurrente de notre future 208: il termine 2ème scratch au milieu des DS3 R3 :eek:

On a pas des infos sur les chronos de Breen ???

Et à mon avis on n'en aura pas... Les chronos des ouvreurs sont rarement publiés. Peut être que Peugeot Sport souhaitera les communiquer si ils sont bons... :o

Le communiqué de presse de Peugeot Sport donne quelques indications:

Les équipes de Peugeot Sport continuent méticuleusement le développement de la 208 R2 hors des frontières et en conditions de course. Après le Tour de Corse et plusieurs séances d’essais, la 208 R2 a participé ce weekend à l’Ulster Rally sur un marché très concurrentiel pour la compétition clients. La dernière-née de sa catégorie a impressionné les observateurs et les clients présents.

A l’occasion du Rallye de l’Ulster, la 208 R2 était engagée en voiture zéro afin de la présenter au public britannique et de montrer ses talents auprès des pilotes et des teams présents. Sur une surface asphalte à faible grip et bosselée, l’équipage Craig Breen / Paul Nagle a démontré que la 208 R2 est compétitive dans sa catégorie sur l’ensemble du weekend en signant de très bons temps.

Pour sa première sortie internationale, la 208 R2 a pu se mesurer à des Ford Fiesta R2, des Renault Twingo R2 Evo, des Skoda Fabia R2 et quelques Citroën C2R2 Max. Dans ces conditions, la 208 R2 et son équipage ont très vite été dans le rythme des meilleurs tout en signant 5 meilleurs temps* sur ses rivaux directs. Craig Breen déclare sur le podium d’arrivée : « Rouler ici a été une expérience fantastique et je tiens à remercier Peugeot Sport et tout le staff pour le travail accompli ensemble depuis janvier. Ce rallye s’est parfaitement déroulé et je suis ravi d’avoir piloté la 208 R2 ici. C’est une voiture fantastique que j’aurais aimé avoir à mes débuts en rallye et qui est parfaite pour la compétition clients. Nous avons fait beaucoup de progrès entre le début du rallye d’Ulster et l’arrivée, la voiture était vite d’entrée de jeu et nous n’avions plus qu’à jouer avec les réglages.»

D’un point de vue technique, la voiture a rempli sa mission sur plusieurs points. Yann Goraguer, chef de projet de la 208 R2 explique « Dans ce rallye, nous avons réussi à rester très performants parmi les R2 de tête. Nous avons validé en parallèle notre set-up adapté à cette surface, que l’on retrouve dans de nombreux rallyes européens. Sur le terrain de la fiabilité, la voiture a fait un sans-faute du début à la fin, ce qui reste un autre atout majeur de cette voiture. »

(*) temps non-officiels puisque la voiture « zéro » ne figure pas dans le classement du rallye

Le développement de la voiture ne s’arrête pas là. Le travail doit continuer pour assurer la promotion de la voiture mais aussi afin de la remettre en configuration de course sur d’autres profils de terrain. Le programme de la 208 R2 comprend encore 4 rallyes sur terre et asphalte en Europe. Elle reviendra en Grande Bretagne fin septembre pour des tests clients lors du British Rally Championship (BRC) Open Day. D’autres séances d’essais sont également prévues afin de peaufiner les réglages en préparation des derniers rallyes.

Trés encourageant pour la suite :bounce:
J'espère une suite cette fois non plus en ouvreur, mais en concurrent(Sanremo et Var) :mouai:
Que je puisse constater de visu qu'en effet, la 208 se bat en tête du R2 sur les feuilles des résultats directs :jap:

PS: noter quand même qu'en championnat BRC les pneus PIRELLI sont obligatoires, or la 208 était chaussée en MICHELIN, ça peut jouer sur les perfs globales(surtout sur asphalte)...

Qu'en serait-il d'une 208 chaussée PIRELLI :???:

Apparemment deux 208 R2 au rallye du Var(l'une pour Germain Bonnefis, l'autre peut-être pour Jérémi Ancian - si titré en Volant 207 aux Cardabelles) :???: :???:

Auparavant, il y'aura le Sanremo en fin de mois :o mais qui au volant :???:

Lu sur Motorsportforums: le pilote belge Rino Beernaerdt a commandé une 208 R2 pour la saison 2013 :)
Apparemment ce serait un pilote rapide(grand inconnu pour moi) :bah:

Voici un communiqué de presse de ce matin:
1 NOUVELLE DATE CONFIRMEE DANS LA TOURNEE EUROPEENNE
C’est la rentrée des classes pour la 208 R2 qui, forte de sa popularité, est invitée à participer à plusieurs rallyes partout en Europe par les filiales Peugeot. Elle sera donc engagée aussi au Rallye du Condroz en Belgique début novembre en tant que voiture zéro.
A la conquête de tous les terrains
Deux mois après une apparition remarquée et remarquable au rallye de l’Ulster en Grande Bretagne, la dernière-née des ateliers de Peugeot Sport sera engagée au Condroz en complément des Rallyes de Sanremo et celui du Var déjà prévus. Le choix de ces 3 terrains de jeu pour la 208 R2 n’est pas anodin car il permet de promouvoir la voiture auprès d’un public de passionnés mais aussi de la présenter en configuration de course dans des marchés clés de la compétition-clients

Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport :
« Nous sommes ravis d’engager la 208 R2 dans un rallye aussi sélectif et renommé en Belgique. Le segment de la 208 R2 y est très concurrentiel et nous sommes à jour dans notre programme de développement d’essais. Afin d’offrir les meilleurs choix de réglages à nos clients finaux, nous participons aussi à plusieurs rallyes en Europe afin d’être au plus près des conditions réelles du terrain. J’en profite pour remercier les filiales Peugeot de Grande Bretagne, de Belgique, d’Italie et Peugeot France de nous suivre dans ce projet qui anime les rallyes terre et asphalte. »

Adelheid Terryn, Directrice de la Communication de Peugeot Belgique :
« Ce sera, en effet, un grand plaisir de voir rouler la toute nouvelle 208 R2 dans ce rallye qui nous tient à coeur. En 2011, nous avions terminé au Condroz cinq superbes saisons en rallye. Dans la période de transition que nous vivons actuellement en sport automobile, quelle magnifique occasion
de présenter le futur du rallye au même endroit ! Peugeot Sport a réalisé un immense travail sur cette ‘petite bombe’ qui, j’en suis persuadée, donnera beaucoup de plaisir et de succès sportifs à ses futurs clients. »

D'après les infos en provenance du Mont Blanc, Peugeot Sport organiserait des journées d'essais dédiées aux clients:
- en septembre en Grande-Bretagne dans le cadre d'une journée officielle orgnisée par le promoteur du championnat
- au lendemain du san remo
- au lendemain du var

Mais ils ne parlent pas d'essais après le Condroz.

Bryan Bouffier au volant de la nouvelle bombinette la semaine prochaine dans le cadre du Rajd Polski, la manche polonaise du championnat des rallyes européens(ERC) :bounce:

Après Stéphane Sarrazin en Corse, Craig Breen en Irlande, c'est donc au tour de Bryan Bouffier de piloter la 208 R2 en course... :jap: