*Peugeot 407 Silhouette : là voilà !*

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
:eek:

(cliquez sur les images pour les voir en 700*465)







Grand format (1024*768) :

http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Nouveautes/407silh01grd.jpg
http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Nouveautes/407silh02grd.jpg
http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Nouveautes/407silh03grd.jpg
http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Nouveautes/407silh04grd.jpg
http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Nouveautes/407silh05grd.jpg
http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Nouveautes/407silh06grd.jpg
http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Nouveautes/407silh07grd.jpg
http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Nouveautes/407silh08grd.jpg
http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Nouveautes/407silh09grd.jpg

Technique

L = 4,67 m

l = 1,90 m

h = 1,37 m (- 4 cm sur circuit)

E = 2,72 m

Moteur V6 essence atmosphérique de 2 946 cm3, 230 kW (environ 320 ch)

Boîte de vitesses mécanique six rapports à crabots (levier de commande séquentielle).

Suspensions avant et arrière à double triangle et barres anti-devers (réglables à l’avant pendant le roulage).

Direction à crémaillère et assistance hydraulique

Freins avant et arrière ventilés.

Pneumatiques : avant : 235 x 35 x 19 / arrière : 265 x 30 x 19

Petit rappel sur la belle 406 Silhouette :



MOTEUR préparé par SODEMO
Type / Emplacement V6 à 60° (longitudinal / central arrière)
Cylindrée 2997 cm3
Alésage / Course 87.7x82.7
Rapport volumétrique 11 / 1
Bride Admission 1 bride par rangée de 3 cylindres Æ 24mm
Puissance / Régime 300 CV à 7200 tr/mn
Régime maxi 7500 tr/mn
Couple maxi / Régime 33 mkg à 5750 tr/mn
Nb de soupapes 4 soupapes par cylindre
Puissance spécifique 102 CV/L
Couple spécifique 11mkg/L
Distribution 4 ACT
Vilebrequin Fonte
Refroidissement Eau
Injection Gestion électronique Magneti-Marelli FFSA
Allumage Magneti-Marelli FFSA
Lubrification Carter humide

TRANSMISSION
Mode Propulsion
Embrayage Bi-disque métal fritté Æ184 mm
Boîte de vitesses Séquentielle 6 rapports à crabots SADEV SL 90-14 Silhouette
Différentiel Glissement limité type ZF pente 45°/45° - 6 disques métal

CHASSIS dessiné par PEUGEOT SPORT et construit par ORECA
Structure et Matériau Multitubulaire acier 25 CD V6
Carrosserie Fibre de verre
Amortisseur AV et AR Combinés ressort amortisseurs 3 voies Dynamic avec cartouche de compensation
Suspension AV et AR Double triangles superposés, barres antiroulis réglables
Acquisition de données Système PI Delta

FREINS / DIRECTION
Avant Æ 355 mm par 32 mm ventilés avec étriers 4 pistons
Arrière Æ 330 mm par 28 mm ventilés avec étriers 4 pistons
Direction A crémaillère mécanique sans assistance (2,5 tours butée à butée)
Jantes Speedline magnesium 18 pouces
Pneumatiques AV/AR Pirelli Slick ou Pluie 245/645/18 ; 265/645/18

DIMENSIONS
Longueur 4061 mm
Largeur 1900 mm
Empattement 2695 mm
Voies AV / AR 1655 mm / 1635 mm
Poids 950 Kg à vide et 1030 Kg avec pilote
Centrage 45 % sur l’avant
Rapport Poids / Puissance 3.17
 



Il n'y a pas des photos de l'arrière??? :confused:

Et des infos sur la mécanique?? 8)


En tout cas, bravo à celui qui avait imaginé que c'était une 407 coupé de Supertourisme!! :chinois:

Et c'est bien Giugiaro qui a dessiné ce concept comme on m'a rapporté?? :mouai: :mouai:
 

Je cherche partout(sites de presse...) et je ne trouve rien sur ce coupé 407 Silhouette!! :?

Quelle est ta source, Bob??
 




Ouais a peu de chose pres c est le coupé quoi... :D

C est juste qu ils enleveront la bande du milieu, l aileron arriere et au lieu de faire Vrrrrrooomm, elle fera peuT-peuT...
:D


Non mais sinon elle est vachement joli, j adore le dessin sur les coté, ca lui ferait du bien au logo peugeot actuel de changer pour celui la
 


ben je préfère toujours ... la ligne du coupé 406 :spamafote:



Je te rassures, le coupé 407 n'aura pas cette face ni ce profil!! :)

Ici, on voit bien que c'est la berline à laquelle on a retirer 2 portes :?




Pas mal globalement! :love:
Mais c'est vrai que la couleur grise avec bande blanche... :mouai: :mouai:

C'est un peu comme la 307WRC :rolleyes:
J'aime bien sa forme, son look :oui: mais j'aimerais un autre coloris!!! :?

Peut-etre qu'en vrai et sous les spotlights du salon de Genève le coloris deviendra magnifique, qui sait?? :mouai: :mouai:
 

Ils ne se sont pas foulés pour la couleur !!!


Thomas


Ils ne se sont pas foulés tout court!!!!.

Ils ont tout conservé de la berline, jusqu'à la vitre arrière ! :(
Et que dire des rétros! Pour un concept car préfigurant le coupé de série, c'est vraiment abuser de la part de Peugeot. On dirait presque que c'est contraints et forcés qu'ils ont pondu cette étude.

Plus çà va et plus je regrette Calvet. J'espère vraiment que le Coupé 407 évoluera plus que ce concept car, parceque là je suis déçu :cry:


Ah au fait, j'suis nouveau, alors à tout le monde :coucou
 

Ils ne se sont pas foulés pour la couleur !!!


Thomas


Ils ne se sont pas foulés tout court!!!!.

Ils ont tout conservé de la berline, jusqu'à la vitre arrière ! :(
Et que dire des rétros! Pour un concept car préfigurant le coupé de série, c'est vraiment abuser de la part de Peugeot. On dirait presque que c'est contraints et forcés qu'ils ont pondu cette étude.

Plus çà va et plus je regrette Calvet. J'espère vraiment que le Coupé 407 évoluera plus que ce concept car, parceque là je suis déçu :cry:


Ah au fait, j'suis nouveau, alors à tout le monde :coucou



Espérons que l'arrière et la mécanique "sauvent" les meubles!!! :) :chinois:
 


Plusieurs choses me chiffonnent lorsque je compare la photo du coupé 407 Silhouette avec les détails du film(sont-ce des effets d'optique juste?? :confused: ) :?

-Dans le film, les prises d'air latérales(en forme de branchies de poisson) sont trés imposantes, alors que sur la photo elles sont de taille ridicule(à l'avant)

-Dans le film, la partie arrière(et surtout l'aileron) est de taille plus importante, plus élevée

-Enfin, les cotés semblent plus creusés dans le film(plus travaillés) comparé au résultat sur photo


Bref, c'est trés étrange tout ça, mais d'aprés le film je ne voyais pas un simple "habillage Silhouette" de la 407!! :non: :? :?
 


J'ai retrouvé le forumiste qui m'avait annoncé un proto réalisé en Italie(voir mon topic sur le concept-car de Genève 2004) :oui:

Et bien il laisse sous-entendre qu'il y aura un autre concept-car de la marque à ce salon, et qu'il ne parlait pas de la 407 Silhouette en réalité!! :) :) :)

Tout devrait etre dévoilé demain aprés-midi ;)
 

Coté moteur ça semble se décanter!! :oui:

Apparemment ce serait un V6 HPI(donc essence) qui équiperait la 407 Silhouette :cool:
 


Et bien il laisse sous-entendre qu'il y aura un autre concept-car de la marque à ce salon, et qu'il ne parlait pas de la 407 Silhouette en réalité!!

Tout devrait etre dévoilé demain aprés-midi


:mouai: :mouai: Peugeot présenter 2 études en même temps? Après tout pourquoi pas. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que le clip m'avait laisser penser à quelque chose de plus travaillé que la "407 silhouette". :chinois:

Bref, demain on sera fixé ;)
 

Coté moteur ça semble se décanter!! :oui:

Apparemment ce serait un V6 HPI(donc essence) qui équiperait la 407 Silhouette :cool:

je savais même pas que c'était en projet 8)



Le gars de PSA m'a dit que ce V6 HPI "travaillé" Peugeot-Sport pour ce concept-car, aura sa version "civilisée" d'ici 2ans(je suppose que c'est la Citroen C6 qui va l'inaugurer?) :oui:

En revanche, je ne sais pas si c'est autorisé, l'injection directe en Supertourisme!! :?
En rallye ça semble etre le cas, puisque Skoda préparerait son retour en WRC(2005) avec une mévanique VW FSI :oui:
 

Et bien il laisse sous-entendre qu'il y aura un autre concept-car de la marque à ce salon, et qu'il ne parlait pas de la 407 Silhouette en réalité!!

Tout devrait etre dévoilé demain aprés-midi


:mouai: :mouai: Peugeot présenter 2 études en même temps? Après tout pourquoi pas. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que le clip m'avait laisser penser à quelque chose de plus travaillé que la "407 silhouette". :chinois:

Bref, demain on sera fixé ;)


L'année dernière: Hoggar et 807 GT
L'année d'avant: RC Pique et RC Carreau
L'année d'avant: 607 Féline et 607 Paladine
...
:eek:

Les exemples ou Peugeot présentait plusieurs concepts à Genève sont nombreux :oui:
 

La puissance vient de m'etre communiquée!!!! :oui:

Le V6 HPI du proto developpe plus de 330ch(cette puissance étant l' "officielle" réglementée supertourisme, le moteur développe "officieusement" plus) :love: :love: :love: :chinois:
 

La puissance vient de m'etre communiquée!!!! :oui:

Le V6 HPI du proto developpe plus de 330ch(cette puissance étant l' "officielle" réglementée supertourisme, le moteur développe "officieusement" plus) :love: :love: :love: :chinois:

tu connais sa cylindrée ? c'est peut-être le 3.2 dont j'avais entendu parlé :)
 


De nouvelles images: http://www.forum-peugeot.com/temp/Geneve2004/index2.htm

pas mal :)
 

Il est incroyable l'arrière "Audi-like" en version compétition!!! :eek: :eek: :eek:


Ca claque bien!! :oui:
 

Caractéristique de la 407 Silhouette:

L = 4,67 m

l = 1,90 m

h = 1,37 m (- 4 cm sur circuit)

E = 2,72 m

Moteur V6 essence atmosphérique de 2 946 cm3, 230 kW (environ 320 ch)

Boîte de vitesses mécanique six rapports à crabots (levier de commande séquentielle).

Suspensions avant et arrière à double triangle et barres anti-devers (réglables à l’avant pendant le roulage).

Direction à crémaillère et assistance hydraulique

Freins avant et arrière ventilés.

Pneumatiques : avant : 235 x 35 x 19 / arrière : 265 x 30 x 19