(cliquez sur les images pour les voir en 700*465)
Grand format (1024*768) :
http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Nouveautes/407silh01grd.jpg
http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Nouveautes/407silh02grd.jpg
http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Nouveautes/407silh03grd.jpg
http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Nouveautes/407silh04grd.jpg
http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Nouveautes/407silh05grd.jpg
http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Nouveautes/407silh06grd.jpg
http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Nouveautes/407silh07grd.jpg
http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Nouveautes/407silh08grd.jpg
http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Nouveautes/407silh09grd.jpg
Technique
L = 4,67 m
l = 1,90 m
h = 1,37 m (- 4 cm sur circuit)
E = 2,72 m
Moteur V6 essence atmosphérique de 2 946 cm3, 230 kW (environ 320 ch)
Boîte de vitesses mécanique six rapports à crabots (levier de commande séquentielle).
Suspensions avant et arrière à double triangle et barres anti-devers (réglables à l’avant pendant le roulage).
Direction à crémaillère et assistance hydraulique
Freins avant et arrière ventilés.
Pneumatiques : avant : 235 x 35 x 19 / arrière : 265 x 30 x 19
Petit rappel sur la belle 406 Silhouette :
MOTEUR préparé par SODEMO
Type / Emplacement V6 à 60° (longitudinal / central arrière)
Cylindrée 2997 cm3
Alésage / Course 87.7x82.7
Rapport volumétrique 11 / 1
Bride Admission 1 bride par rangée de 3 cylindres Æ 24mm
Puissance / Régime 300 CV à 7200 tr/mn
Régime maxi 7500 tr/mn
Couple maxi / Régime 33 mkg à 5750 tr/mn
Nb de soupapes 4 soupapes par cylindre
Puissance spécifique 102 CV/L
Couple spécifique 11mkg/L
Distribution 4 ACT
Vilebrequin Fonte
Refroidissement Eau
Injection Gestion électronique Magneti-Marelli FFSA
Allumage Magneti-Marelli FFSA
Lubrification Carter humide
TRANSMISSION
Mode Propulsion
Embrayage Bi-disque métal fritté Æ184 mm
Boîte de vitesses Séquentielle 6 rapports à crabots SADEV SL 90-14 Silhouette
Différentiel Glissement limité type ZF pente 45°/45° - 6 disques métal
CHASSIS dessiné par PEUGEOT SPORT et construit par ORECA
Structure et Matériau Multitubulaire acier 25 CD V6
Carrosserie Fibre de verre
Amortisseur AV et AR Combinés ressort amortisseurs 3 voies Dynamic avec cartouche de compensation
Suspension AV et AR Double triangles superposés, barres antiroulis réglables
Acquisition de données Système PI Delta
FREINS / DIRECTION
Avant Æ 355 mm par 32 mm ventilés avec étriers 4 pistons
Arrière Æ 330 mm par 28 mm ventilés avec étriers 4 pistons
Direction A crémaillère mécanique sans assistance (2,5 tours butée à butée)
Jantes Speedline magnesium 18 pouces
Pneumatiques AV/AR Pirelli Slick ou Pluie 245/645/18 ; 265/645/18
DIMENSIONS
Longueur 4061 mm
Largeur 1900 mm
Empattement 2695 mm
Voies AV / AR 1655 mm / 1635 mm
Poids 950 Kg à vide et 1030 Kg avec pilote
Centrage 45 % sur l’avant
Rapport Poids / Puissance 3.17