Peugeot 3008 qui chasse de l'arrière

cestdjet33

Membre
7 Janvier 2021
6
0
1
latresne
bonjour,

j'ai mon Peugeot 3008 1.6 BLUEHDI 120 S&S EAT6 de 2018,

a chaque foi que je roule sur une plaque d'égout ou un troue, une bosse, etc., dans un virage la ou c'est le plus flagrant,

exemple je prend un virage a droite et j'ai l'arrière du véhicule des qu'il roule sur une plaque d'égout par a gauche et pire quand il pleut,

en faite des que je prend une plaque le véhicule se déporte de l'arrière comme si les roue tourné.

J'ai acheté ce véhicule Ya presque 1 an, et sa me fait cela depuis que je l'est, mes la je viens de me faire peur donc je me dit c'est pas normal.

peut-être avais vous une idée ou cela vous et déjà arrivé.

Cordialement.
 


Comme @Starskier , on commence par le commencement : vérifies-tu régulièrement la pression des pneus de ton véhicule et leur état ? :voyons:

C'est le B.A BA et la 1ere règle de sécurité, facile à appliquer qui plus est...

2eme option : l'état des amortisseurs de ton 3008. 1 voire 2 amortisseurs peuvent être HS (fuite ?).

3eme option (plus improbable) : un ou plusieurs écrous de roue pourraient être déserrés.

4eme option : tu roules trop vite... :D

Tapluka...
 
  • J'aime
Reactions: sebi42 and yannm75





Comme déjà dit, un sur-gonflage des pneus provoque ce comportement. Ils deviennent trop rigide et n’absorbent plus les irrégularités de la route.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

salut a vous tous, bonne année.

bon désolé du retard, mes je sort du control technique, il trouve rien. tout et ok. même la pression.

sur le sec même très vite, sa bouge pas, sauf des que c'est une ornière ou plaque d'égout, sa ripe sur la gauche ou droite, et pire quand c'est mouillé.

sa change rien j'ai toujours ce problème, je l'est prêté a mon frère qui a était faire un tour avec, il c'est fait peur dans un rond point sur une plaque d'égout.

je vais être obligé de passé chez Peugeot, dur dur car il trouve toujours un truc pour facturé une blinde.

cordialement.

(PS) j'ai bien contrôlé tous ce qui et cité plus haut, tout et ok.
 

Bonsoir à tous
J'ai eu le même problème avec mon HDI 120 et ça été résolu par le remplacement des pneus.
 


Bonjour,
Ce qui m'inquiète le plus dans ton histoire c’est que cela fait un an que tu roules dans un véhicule qui présente un comportement dangereux et que tu réfléchis encore à l'éventualité de peut-être un jour voir un garagiste au cas où tous les conseils, idées info, vérifications en tout genre ne donnent rien!!!!
Dans le même cas, la voiture me fait ça une fois et c’est direct au garage! Que tu aimes te faire peur sur les plaques d’égouts pourquoi pas, chacun ses délires, mais que tu prennes le risque de cartonner ta bagnole dans un rond-point avec très certainement des dommages importants voire dramatiques pour toi, tes passagers et les autres usagers qui se prendront ton 3008 dans la gueule, là j'hallucine!!!
 


Il y a un sens de roulement pour des pneus été ? (pour les pneus hiver, oui, tu as une flèche dessus)
 




salut a tous.

sam1974, pas obligé d'être désagréable dans ton méssage,

alors je précise que je suis routier et que je roule du lundi au samedi, et parfois je rentre pas pendant plus de 15 jours a 3 semaine, alors la route et les risque ainsi que les accident je sais ce que sais, j'en voie tous le temps.300 000 km par an en moyenne.

je précise que je roule très peut avec mon 3008, en gros j'ai du faire 5000km avec depuis le début de l'année, et comme c'est mes première vacance ou je roule plus avec et que je découvre encor plus le problème donc je veux le réglé avants ma reprise du staff.

ah je précise, je suis pas un tueur, ma voiture roule pas quand je suis pas la, vue que je vie seul.

pour les pneus, je sort du control technique mardi et rien a signalé,

pour l'histoire de Peugeot, tu l'amené pour une ampoule et tu ressort avec une facture de 400€ et il te dise qu'il on trouvé plein de truc, c'est pour cela que sa fait réfléchir, mes je vais pas avoir le choix, car la sécurité avant tout.

cordialement.
 


pour l'histoire de Peugeot, tu l'amené pour une ampoule et tu ressort avec une facture de 400€ et il te dise qu'il on trouvé plein de truc, c'est pour cela que sa fait réfléchir, mes je vais pas avoir le choix, car la sécurité avant tout.

En tant que routier, j'imagine que tu as certaines connaissances/compétences en entretien de véhicule et en mécanique, non ? :voyons:

Du coup, quand tu vas dans un garage, j'espère que tu ne te laisses pas prendre pour un dindon... :whistle:

Quant au contrôle technique, est-ce que tu leur as signalé ton problème avant de le passer ? Parce que certains contrôleurs ne sont pas hyper rigoureux ni hyper vigilants... Donc vérifie les pneus comme l'indique @clo91 :oui:

Enfin, rien ne t'oblige à aller chez Peugeot : si tu connais un garagiste de confiance, ne te prive pas d'aller chez lui pour lui demander son avis ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: RFN_O

oui je lui et dit, il voie rien, et pour la mécanique, oui mes c'est plus carrosserie la, pour Peugeot, la garantie m'impose d'allé chez heu.
oui sa coute rien d'allé prendre conseille a un autre garage, faut en trouvé un sérieux, a voir.

faut que je trouve vite la solution, j'ai plus que 2 jour, apres je reprend la route.
 

Ne pas hésiter également à prendre le mécano du garage en passager dans ton véhicule (qu'il soit concessionnaire Peugeot ou pas...) pour lui faire une démo, quitte à lui faire prendre le volant lui-même pour qu'il se rende compte...
 

la garantie m'impose d'allé chez heu.

Ton 5008 est toujours sous garantie ?!?! :hebe:

Bha aucune question à se poser alors, tu files chez Peugeot et tu leurs dis de se démerder !

Et tu montres ton contrôle technique qui prouve que les trains roulants et les amortisseurs sont OK, et donc qu'ils évitent de te dire de changer toutes les pièces d'usure pour 2500 €... :whistle:
 


Bonjour en dehors de rouler sur des Bouches des égouts dans les rond-point. Comment est-elle sur route et autoroute ?
 




Au-delà de cette boutade, ça me fait toujours marrer ces histoires de "voitures de direction" .
Non mais il y en a encore qui y croient ??
Et quand bien même, je connais des mécaniciens qui sont plus soigneux avec les voitures que leur patron de CC :rolleyes:

Sinon un petit effort svp sur l'orthographe car ça pique grave ; merci d'avance pour nos yeux :chinois:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Le contrôle technique ne dit rien pour un surgonflage.

Les pneus sont gonflés à quelle pression et quelle est leur dimension ?

Présentent-ils une usure parfaitement régulière et uniforme ?

Les pneus avant et arrière sont les mêmes ?