Peugeot 3008 qui chasse de l'arrière

Bizarre la tenue de route dans s les ronds-points et pas en ligne droite et autoroute .
 

salut a tous.

sam1974, pas obligé d'être désagréable dans ton méssage,

alors je précise que je suis routier et que je roule du lundi au samedi, et parfois je rentre pas pendant plus de 15 jours a 3 semaine, alors la route et les risque ainsi que les accident je sais ce que sais, j'en voie tous le temps.300 000 km par an en moyenne.

je précise que je roule très peut avec mon 3008, en gros j'ai du faire 5000km avec depuis le début de l'année, et comme c'est mes première vacance ou je roule plus avec et que je découvre encor plus le problème donc je veux le réglé avants ma reprise du staff.

ah je précise, je suis pas un tueur, ma voiture roule pas quand je suis pas la, vue que je vie seul.

pour les pneus, je sort du control technique mardi et rien a signalé,

pour l'histoire de Peugeot, tu l'amené pour une ampoule et tu ressort avec une facture de 400€ et il te dise qu'il on trouvé plein de truc, c'est pour cela que sa fait réfléchir, mes je vais pas avoir le choix, car la sécurité avant tout.

cordialementt.
@cestdjet33
Je suis très loin d’avoir été désagréable je peux faire largement plus acerbe, mais dans le cas présent ne me semble pas utile.
Le fait que tu sois un professionnel de la route n’est pas pour moi un critère d’excellence routière, j’ai d'ailleurs évité 2 camions aujourd’hui (un videaste qui roule à gauche et un farceur qui me coupe la route pour prendre la bretelle d’autoroute).
Il n’est pas nécessaire de faire 300000km pour avoir un carton, les statistiques d’assurances le montrent.
Je n’ai pas dit que tu étais un tueur mais un véhicule avec un problème technique important peut devenir une arme par destination comme on dit dans les tribunaux, à chacun d’assumer ses responsabilités.
Étant un professionnel du handicap car ayant l’honneur, la joie et l’avantage d’etre handicapé de naissance, si un jour nos 3008 s’embrassent dans un rond-point, que je sois plus ou moins déglingué au final je m’en fout un peu, c’est pour toi que ça risque de faire bizarre, et je n’ai jamais vu de routier en fauteuil roulant.
En fait tu as raison, je suis désagréable et même cynique, arrogant, pédant, mais si au final cela te fait prendre conscience qu’il faut que tu ailles voir un professionnel, et bien ma tête de con aura servi à quelque chose.
Boujou comme on dit chez nous.
 


Je convoie des voitures et ai conduit une dizaine de 3008 avant d'acheter le mien ; TOUS ont ce comportement de légère chasse de l'arrière en virage sur un revêtement inégal.
Ce n'est donc pas une question de type de pneu ou de pression, c'est une caractéristique du véhicule. Ça surprend (ceux qui sont attentifs au comportement de leur véhicule, on voit dans ce fil que la plupart n'ont rien remarqué) mais ce n'est pas dangereux.
 

bonsoir,
pour moi c'était beaucoup plus flagrant sur ma 308 break que sur mon 3008.
J'avais été surpris par ce phénomène de chasse de l’arrière en virage surtout sur route dégradée et/ou en virage car ayant eu 3 méganes break ou je n'avais jamais ressenti cela.
 
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bonsoir,
pour moi c'était beaucoup plus flagrant sur ma 308 break que sur mon 3008.
J'avais été surpris par ce phénomène de chasse de l’arrière en virage surtout sur route dégradée et/ou en virage car ayant eu 3 méganes break ou je n'avais jamais ressenti cela.
Oui, je n'ai jamais ressenti cela sur une Renault.
Les Mégane de dernières générations ont un châssis remarquable, la dernière Clio également. Sans parler de la Talisman.
Mais bon, c'est juste un petit déhanchement. Il peut surprendre en effet mais n'est pas dangereux, il n'entraîne pas de dérive du véhicule.
 

Je le sentais plus avec le C4 Picasso II : la suspension plus ferme du 3008 lui confère une bien meilleure tenue de route
Bien d'accord avec vous. Les Citroën, et pourtant j'en ai possédé plusieurs à l'époque de l'hydro-pneumatique, sont sur des suspensions "caoutchouteuses" désagréables pour moi quand on conduit toutes sortes de véhicules. On a l'impression d'un bateau ivre...
 

J'ajoute, après avoir conduit mon véhicule chargé (bagages, trois adultes à bord), que le phénomène disparaît dans cette configuration.
 



Modification sur fixation amortisseur arrière faite par des russes qui semblerait améliorer les choses :rolleyes: (si seulement cela pouvait réduire les bruits sur les routes faiblement dégradées, plaque d'égout,... et améliorer le confort :mad:)

C'est vrai que les russes sont des spécialistes automobiles mondiaux :lol:
Quand je vois le 3008 avec des roues de 308 ( qui ne sont pas dimensionnées pour supporter la charge de 3008 ) ....:voyons:
 

Il est peut-être plus simple de changer carrément de bagnole….. et en trouver une silencieuse, confortable, qui tient la route etc pas comme le 3008. (Je résume tous vos messages).
 
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J'ajoute, après avoir conduit mon véhicule chargé (bagages, trois adultes à bord), que le phénomène disparaît dans cette configuration.

Ce qui confirme que le problème vient entre autres d’un sur-gonflage.

Sur le Grandland X 1.6 T 180 de mes parents en 235/50 R19 99 V SportContact 5 je mets 1,8b AV / 1,6b AR ; 1,9b AV/AR en charge :D. Après 50 000km usure uniforme, 70% sur les 4 pneus, je pense qu’ils feront 70 000km.
On perd un peu en précision dans la direction et en on consomme un peu plus, mais gain important en confort et aucun des problèmes que vous décrivez.

Je ne le recommande pas, il faut savoir ce qu’on fait quand on s’éloigne des préconisations constructeurs et être conscient des avantages/inconvénients.

Simplement je pense que Peugeot préconise des pressions un peu trop élevé pour gratter quelques grammes de CO2. Ils devraient prendre exemple sur d’autres constructeurs qui recommandent aussi une pression « confort ».


C'est vrai que les russes sont des spécialistes automobiles mondiaux :lol:
Quand je vois le 3008 avec des roues de 308 ( qui ne sont pas dimensionnées pour supporter la charge de 3008 ) ....:voyons:
Les roues de la 308 sont très largement suffisantes pour la charge d’un 3008 thermique faut pas exagérer.

Mais elles n’ont pas du tout les bonnes dimensions donc montage à proscrire !!!
 

Bien d'accord avec vous. Les Citroën, et pourtant j'en ai possédé plusieurs à l'époque de l'hydro-pneumatique, sont sur des suspensions "caoutchouteuses" désagréables pour moi quand on conduit toutes sortes de véhicules. On a l'impression d'un bateau ivre...

Une question de goût.

Pour moi beaucoup de voitures modernes manquent cruellement de confort de suspension. Les Citroën j’aime beaucoup.

Ok c’est pas sportif, mais sur route ouverte je m’en cogne complètement.
 

Bonjour,
Citroën était confortable... car depuis l'abandon du système hydro-pneumatique, je ne retrouve pas le confort sur le nouveau modèle : trop de tangage et manque de tenue de route. Mais c'est un avis personnel.
 

Ce qui confirme que le problème vient entre autres d’un sur-gonflage.

Sur le Grandland X 1.6 T 180 de mes parents en 235/50 R19 99 V SportContact 5 je mets 1,8b AV / 1,6b AR ; 1,9b AV/AR en charge :D. Après 50 000km usure uniforme, 70% sur les 4 pneus, je pense qu’ils feront 70 000km.
On perd un peu en précision dans la direction et en on consomme un peu plus, mais gain important en confort et aucun des problèmes que vous décrivez.

Je ne le recommande pas, il faut savoir ce qu’on fait quand on s’éloigne des préconisations constructeurs et être conscient des avantages/inconvénients.

Simplement je pense que Peugeot préconise des pressions un peu trop élevé pour gratter quelques grammes de CO2. Ils devraient prendre exemple sur d’autres constructeurs qui recommandent aussi une pression « confort ».



Les roues de la 308 sont très largement suffisantes pour la charge d’un 3008 thermique faut pas exagérer.

Mais elles n’ont pas du tout les bonnes dimensions donc montage à proscrire !!!


Chaque est dimensionnée pour supporter une charge maxi pour la tenue en fatigue. Et crois moi, celle là n'a pas les mêmes caractéristiques de la tenue en fatigue que la roue de 3008.
Au début tout est OK mais à partir d'un certain nombre de km, c'est la fissure assurée voir la casse de la roue...
 

Ce qui confirme que le problème vient entre autres d’un sur-gonflage.
Je pense que votre conclusion est fausse. Comme je l'ai déjà écrit, tous les 3008 que j'ai conduits se comportent de la sorte à vide. C'est donc de mon point de vue une question de géométrie de suspension qui ne travaille pas correctement lorsque le véhicule n'est pas en charge.

Je regrette – pour la suspension arrière, halte aux généralisations infantiles comme celles que l'on lit plus haut – la formidable suspension "trigone" de mon ex Vel Satis ; qui "bouffait" du pneu à vitesse grand V il est vrai...
Mais je termine en relativisant car, comme je l'ai écrit plus haut, ce défaut est plus surprenant que dangereux et Peugeot a dû composer avec un véhicule familial haut qui conserve un comportement de berline avec, notamment – ça a toujours été le point fort de Peugeot – un amortissement exceptionnel, les passages des dos d'âne sont tellement efficaces !
 



Bonjour, lj ai eu un 3008 très bonne tenue de route ,certains roulent plein pot dans les virages. C est la conduite qui est en cause?
 


Certains conduisent le pied au plancher. La 3008 à une très bonne tenue route.
 

Bonjour,
Ben, désolé mais j'ai mon 3008 depuis janvier 2017 et je prends des ronds points que je connais par coeur plusieurs fois par semaine, certains en troisième ( je ne traine pas trop avant de franchir un rond point sauf grosse circulation) et ..... je n'ai jamais chassé de l'arrière !
pas de mauvaise foi ni de provoc !
Cdlt
JJ
PS
Très souvent seul dans le véhicule non chargé et pneu actuellement d'origine conticross de 55 000 kms
 


Cessez donc vos provocations, personne d’aucune foi ni valeur.
Parce que toi c'est mieux ? Pourquoi on te croirait alors que tu es toujours dans l'exagération négative, et à affirmer des choses fausses :voyons:

Je redis, et désolé pour toi : oui, j'ai conduit des dizaines de 3008 (et des dizaines d'autres véhicules, dont certains que tu n'as aucunement pu conduire à ce jour), et donc je peux affirmer que tous les 3008 que j'ai conduits n'ont pas eu ce que tu décris
Et comme je ne suis pas le seul à le dire, on voit bien quel écrit (et donc quel auteur) on peut remettre en cause. Regarde bien dans ton miroir :lol:
 

Une vidéo permettrait de clôturer le débat!
Pas besoin des moyens d’un James Bond, juste 2 voitures, 2 conducteurs et un Spielberg avec un smartphone. Un 3008 devant qui prend un virage le faisant chasser de l’arrière, le reste de la troupe derrière qui filme et hop zou clic-clac c’est dans la boîte car avec ce que les chasseurs (de l’arrière pas de polémique à la CPNT vs EELV siouplé) décrivent ça doit se voir…..
C’est bientôt le festival de Cannes faut en profiter.
 

Bonjour,

Pas certain que ce soit bien visible sur une vidéo.
Personnellement, je constate qu'effectivement sur un un revêtement dégradé, et en fonction de la vitesse, il peut y avoir un peu de chasse.
Mais je constate aussi que l'adhérence est très vite retrouvée (on ne part pas en tête à queue, pas de danger). Ça le fera avec tout véhicule, et plus on est placé haut et plus on le ressentira : c'est le cas du 3008.
Avant le 3008, j'avais un C4 Picasso II : c'était bien pire (pneu en 205 alors que mon 3008 est en 225).

Mais le facteur le plus important selon moi est la pression des pneus : faisant parfois de longs trajets sur autoroute en étant un peu chargé, je gonfle mes pneus avec la pression recommandée par le constructeur pour un véhicule en charge.
Il est alors fortement recommande, après ce type de trajet, de remettre une pression conforme à l'usage du véhicule sinon ce phénomène de chasse est bien plus prégnant.

Et pas la peine de s'invectiver : on le ressent ou pas selon son degré de sensibilité et l'usage du véhicule.