Peugeot 307 SW 1.6 HDI /dec 2005

8 Août 2022
5
0
1
CALAIS
Bonjour à tous.
Problème classique: "Syst antipollution...". avec réduction de la puissance. 310 000 km.
Je cherche, pour éviter de devoir tout changer (s'il le faut je ne suis pas contre, mais pas sûr du résultat)..
ODB Facile (version FREE): Codes erreurs: P1351, P0490, P401, P0093, P3008, P0299, P1162, P0100.

J'ai démonté et nettoyé la vanne EGR.
Pas mieux.
J'ai aussi fait la procédure pour supprimer voyant (Porte ouverte, Attendre 2 minutes...). Au premier contact, le message s'enlève, mais revient de suite au 2ème contact.
Je regarde désormais le débitmètre. Il est propre.
l'erreur P0100 indique "panne du circuit". Il est pourtant branché.
Afin de m'assurer que la problème vient de là, j'ai vu qu'il fallait relever les données Débimètre débranché, et débimètre branché.
Peut-on faire avec la version FREE?
Et il ne me semble pas avoir de FAP sur mon véhicule. Est-ce logique?
 


salut,

"J'ai aussi fait la procédure pour supprimer voyant (Porte ouverte, Attendre 2 minutes...)"
cette procédure peut supprimer le message pour un bug ,mais n'enlève pas les défauts .

la vanne électrique ne se nettoie pas ,elle se change et c'est tout !
 

salut,

"J'ai aussi fait la procédure pour supprimer voyant (Porte ouverte, Attendre 2 minutes...)"
cette procédure peut supprimer le message pour un bug ,mais n'enlève pas les défauts .

la vanne électrique ne se nettoie pas ,elle se change et c'est tout !

Bonjour,
Complètement d'accord. Je suis conscients de cela.
J'ai testé, et pas de données, donc le débitmètre semble HS.
J'ai roulé ce matin débimètre débranché, mais pas eu, comme signalé sur plusieurs forums, de retour de puissance pendant un instant.
 


le débitmètre est en relation avec l'egr ,si l'egr est fatigué il faudra aussi la changer .