Peugeot 308 Correcteur d'assiette arrière

Merci a tous pour votre coup de pouce ;)

VIN : VF3LB9HPAES066785

J'ai appelé le toto aujourd’hui' hui et pas de réponse donc message vocal....


Il commence a faire nuit donc galère pour voir les différents numéro de série.

Ceci-dit, j'ai prit quelques cliché de la voiture et pour moi elle a bien toutes les options de serie d'une allure.

IMG_0396.jpg
 


nono161 réponse ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_34058_3.htm#bas
 

d'après le VIn communiqué ce véhicule est un modèle Active équipée de projecteurs halogènes :

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 308 (T9)
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION ACTIVE
MOTEUR DIESEL TURBO DV6DTED
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIS
COULEUR DE CAISSE KKS - PEINTURE MOKA
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU METAX SURPIQURE GRIS BETON "1R"
COULEUR DE GARNISSAGE "FX"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE4/5 O
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE DV


LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE
MULTIPLEXAGE ARCHITECTURE ELECTRIQUE FULL
ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEUR ANTI-BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
ALLUMAGE FEUX ALLUMAGE FEUX AUTOMATIQUE
 


message qui n'est pas un copié collé du votre et qui a été tapé, après consultation du service box, pendant que vous postiez le votre...

typiquement le genre de réflexion qui donne envie d'aider. :ange:
 


bonsoir
elle est louche cette 308 parce que d’après le VIN le poste de conduite devrait être a droite pour une circulation a gauche et sans antibrouillard également.quand au VIN je suppose qu'il a donné celui qui est inscrit sur la pare brise mais il me semble qu'il y en a d'autre de positionné dans le véhicule et de voir si c'est le même.
 

à priori c'est meme pas une allure comme croit nono , mais une active avec le VIN

et si c'est une active, elle n'a pas à avoir l'éclairage d'acceuil sous les rétros !! à confirmer , ou alors ça a été rajouté comme les phares !

elle pue cette caisse , elle a été bidouillée . :heink: à ce niveau , tout a pu etre bidouillé !! meme le kilométrage .

nono , tu ferais mieux de retourner voir fissa ton vendeur !! à ta place , il se la reprend . c'est un indépendant ou un particulier ?
 

Il est impossible que ce soit ce véhicule, personne n'irait s'embêter à importer une voiture anglaise (qui y sont déjà plus chères qu'ailleurs) pour effectuer ensuite toutes ces transormations.
Donc soit il y a un bug chez Peugeot à la construction, mais ça serait quand même très étrange, soit effectivement c'est une voiture maquillée, et il faut vérifier le VIN aux autres emplacements. Prévoir une bonne lampe.
 

Là je soupçonne vraiment une voiture volée. Il est très important que tu vérifie les diffèrents nº (carte-grise, pare-brise, moteur, étiquette pneu, vitrage latéral et arrière si gravé etc…).

Si ils sont cohérents contacte directement Peugeot France en leur expliquant ton problème de non-cohérence véhicule/VIN.
 

Je suis vraiment entrain d'halluciner...

Pour répondre a jl06 j'ai acheté la voiture a un petit garage.

Demain je regard tous les numéro mais je pense qu'il ne faut pas chercher la voiture est complètement illégale.

Merci a tous pour votre aide c'est super cool de votre part.
 

Je suis vraiment entrain d'halluciner...

Pour répondre a jl06 j'ai acheté la voiture a un petit garage.

Demain je regard tous les numéro mais je pense qu'il ne faut pas chercher la voiture est complètement illégale.

Merci a tous pour votre aide c'est super cool de votre part.


huuummm !! :heink:
 

ce sont des projecteurs leds qui équipent votre véhicule, (edit)

pour des projecteurs xénon, en sus de l'obligation de correcteur d'assiette obligatoire, il y a aussi une obligation de lave phare... Règlement CEE R48 et Article 50, paragraphe 10 du Code de la Route

entre autres : http://autoexpertdz.unblog.fr/2013/09/27/les-phares-au-xenon/

ne pas omettre avec le poste de conduite à droite (copier coller depuis le service box) :

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN MPH

à s'affranchir aussi de la date de début de garantie qui devrait correspondre à la date de première mise en circulation...
 

ce sont des projecteurs leds qui équipent votre véhicule,

pour des projecteurs xénon, en sus de l'obligation de correcteur d'assiette obligatoire, il y a aussi une obligation de lave phare... Règlement CEE R48 et Article 50, paragraphe 10 du Code de la Route

entre autres : http://autoexpertdz.unblog.fr/2013/09/27/les-phares-au-xenon/

Le xénon n'existe pas sur la 308
 

Très très louche cette histoire :heink:

En plus avec ce numéron de VIN, les roues devraient être celle-ci :
roueushuaia.jpg
 


P....N voiture vraiment bizarre sur les photos volant à gauche pour conduite à droite et dans les caractéristiques VIN tout le contraire
 

Nan mais y'a pas à chercher de toute façon, il n'y a que deux explications plausible à tout ça :

- Une erreur sur le VIN de la carte grise
- Véhicule volé maquillé, recelé
 

lit bien les caractéristiques :

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 1

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) SANS ENJOLIVEUR DE ROUE


Tu n'es pas sans savoir que 308 possède 2 types de roue alu en 16 pouces. Et bien sur ce vehicule, ce ne sont pas les bonnes en plus de toutes les autres anomalies.
Extrait du fichier du veh :

extraitcor.jpg
 


les jantes ça se changent facilement et sur la photo j'ai cru voir des enjoliveurs erreur de ma part
 

La ça veux dire que la voiture a été transformé de conduite à droite à conduite à gauche, le compteur remplacé par un en km/h. Les jantes remplacées, le par-choc avant et les phares remplacés et programmés dans l'odb. Les rétroviseurs extérieurs remplacés, le frein à main électrique rajouté avec remplacement de la console etc...

Non, le VIN ne correspond pas du tout à la voiture, alors là soit il y a une erreur dans la base de donnée de Peugeot, soit il y a eu une erreur de carte grise, soit c'est une voiture maquillée.

Et c'est quand même la dernière possibilité la plus probable.
 



Mon idée je pense que cette voiture est bien "anglaise" et qu'elle a eu un accident en France et que son propriétaire l'a laissé en France car peut être trop cher pour le rapatriement et la réparation et un garage français l'a mise aux normes françaises enfin ce n'est que mon idée
Maintenant le garage vendeur (professionnel) aurait du le signaler à l'acheteur comme quoi c'est une voiture accidentée
 


Mon idée je pense que cette voiture est bien "anglaise" et qu'elle a eu un accident en France et que son propriétaire l'a laissé en France car peut être trop cher pour le rapatriement et la réparation et un garage français l'a mise aux normes françaises enfin ce n'est que mon idée
Maintenant le garage vendeur (professionnel) aurait du le signaler à l'acheteur comme quoi c'est une voiture accidentée
Cette théorie pourrait tenir sauf que devoir changer l'intérieur, face avant, jantes etc, avec la MO, c'est sur qu'elle passe en VEI :chinois: donc tu ne la répares pas

Donc mauvais VIN, ou maquillé (j'ai ma propre idée)
 

VEI c'est une histoire d'assurance
un garagiste peut la reprendre et la réparer c'est à lui de voir peut être avec des pièces de recup sur un autre véhicule accidenté