Peugeot 308 Correcteur d'assiette arrière

et le vendeur de nono , pas de nouvelles ? il a filé à l'Anglaise ? [:iwhiite:1] [:nono le bo]
 

VEI c'est une histoire d'assurance
un garagiste peut la reprendre et la réparer c'est à lui de voir peut être avec des pièces de recup sur un autre véhicule accidenté
Oui je suis d'accord la dessus, j'ai eu un vei.

Mais, il y a des dégâts réparable à moi chere, d'autre non :chinois:
 


c'est peut etre un copie chinoise qui a mal tourné :pt1cable: :pt1cable:
de droite,elle est passé a gauche :chinois: :chinois: :chinois:
 

Mon idée je pense que cette voiture est bien "anglaise" et qu'elle a eu un accident en France et que son propriétaire l'a laissé en France car peut être trop cher pour le rapatriement et la réparation et un garage français l'a mise aux normes françaises enfin ce n'est que mon idée
Maintenant le garage vendeur (professionnel) aurait du le signaler à l'acheteur comme quoi c'est une voiture accidentée

Complètement délirant. Mettre aux normes française aurait impliqué de simplement changer les phares et peut-être le compteur.

Pas de lui rajouter plein d'équipements. En plus économiquement c'est délirant.

Non, le VIN sur la carte grise n'est pas celui de cette voiture ou alors Peugeot a fait une erreur de saisie.

Non ....pourquoi ?

Par ce que c'est un truc de journaliste s'isolé un morceau de message pour faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit :lol:
 

L'absence du capteur arrière de correcteur d'assiette fait penser à une réparation mal effectuée suite à un accident. Car autrement, la voiture de Nono est une 308 Allure française. Le VIN est un VIN de remplacement sans doute parce que le vrai n'est plus utilisable (accident et/ou vol).
Cette 308 est peut-être la fusion d'une 308 française accidentée à l'arrière avec les pièces d'une 308 anglaise accidentée à l'avant. Hélas (ou heureusement), il manque une pièce à l'essieu de l'anglaise pour être parfaitement compatible avec l'Allure française.
 

il y a aussi la possibilité d'un véhicule typé anglais qui aurait subi un choc frontal avec déclenchement des "air-bags", d'où le remplacement du tableau de bord, de la face avant, colonne de direction etc... :pt1cable:
 


Complètement délirant. Mettre aux normes française aurait impliqué de simplement changer les phares et peut-être le compteur.

Pas de lui rajouter plein d'équipements. En plus économiquement c'est délirant.

Non, le VIN sur la carte grise n'est pas celui de cette voiture ou alors Peugeot a fait une erreur de saisie.

Par ce que c'est un truc de journaliste s'isolé un morceau de message pour faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit :lol:


Monsieur qui sait tout

jusqu'a présent toutes les remarques concernent à savoir pourquoi sur son VIN la voiture est du type "anglaise" et que sur les infos de Nono la voiture parait "française" donc personne affirme savoir tout on fait tous des suppositions et on essaie de comprendre ces anomalies et je suis entièrement d'accord avec la supposition de boutasan
 

Je ne crois pas tout savoir mais mon hypothèse est que la tienne est délirante :)

En gros la voiture aurait été entièrement reconstruite et sa spécification complètement modifiée.
C'est une 308 pas une McLaren F1, ça coûte moins cher d'en acheter une neuve.

L'hypothèse la plus probable reste celle de la voiture maquillé (c'est quand même une technique connue, surtout qu'on parle d'une voiture d'occasion) ou l'erreur sur la carte grise (ça arrive).

Sinon, toujours pas de nouvelle de l'auteur du sujet?
 

seule la solution viendra de nono quand il nous dira l'histoire de sa 308 si refaite légalement ou maquillée je ne suis pas Irma et sa boule de cristal
 

Modifier une conduite à droite en gauche çà doit couter le prix de la voiture avec les pièces et MO.
Y a quand même le tableau de bord et le pédalier sans compter l'interface habitacle/compartiment moteur qui doit pas être évidente.
 

en fait, ils ont mit un pare brise anglais sur une voiture française ! :D
 

On ne pourra faire que des hypothèses tant qu'on n'aura pas la confirmation du VIN sur les autres pièces de la voiture, en particulier sur le moteur.
 

Messieurs bonjour et encore une fois merci pour votre aide !


Après avoir vérifié les differents numero châssis, vitre..., cela correspond bien au numéro que j'ai sur la carte grise.

En tout cas je suis tombé sur une brave M... en garagistes professionnel a deux balle, il comprend rien a l'histoire ou il faut semblant de pas comprendre.

Je c'est plus trop quoi penser. Se qui est sur c'est que le vehicule et bien anglais car quand j'ouvre la porte passagé j'ai l'étiquette avec pression des pneus, dimension des pneus ect...
 

:coucou: nono
as tu regardé en bas de caisse s'il y a des marques de pinces qui pourraient provenir d'un passage au marbre donc accident
 



J'ai un petit accro côté conducteur style petit morceau de vernis qui s'enlève sur le bas de caisse.

Concernant le garage pas d'enseigne peugeot, d'après se que jai comprit il rachète des véhicule en lot et les revants.
 


Messieurs bonjour et encore une fois merci pour votre aide !


Après avoir vérifié les differents numero châssis, vitre..., cela correspond bien au numéro que j'ai sur la carte grise.

En tout cas je suis tombé sur une brave M... en garagistes professionnel a deux balle, il comprend rien a l'histoire ou il faut semblant de pas comprendre.

Je c'est plus trop quoi penser. Se qui est sur c'est que le vehicule et bien anglais car quand j'ouvre la porte passagé j'ai l'étiquette avec pression des pneus, dimension des pneus ect...


faut pas trainer là , rend lui sa caisse et il te rembourse ! elle n'est pas aux normes cette caisse .
 

Bonsoir,
En plus de tout ce qui a été cité il faut aussi remplacer la crémaillère de direction car l'entrée est à droite et non à gauche et coté pédalier il y a aussi le servo frein à déplacer... cela parait bougrement compliqué...
 

dernier recours faire expertiser ta voiture


:coucou:

[:sniper:9] voir avec son assurance et faire faire une expertise

Le VIN (outre sous le PB) est aussi gravé à un autre endroit il me semble?
 

:coucou:

[:sniper:9] voir avec son assurance et faire faire une expertise

Le VIN (outre sous le PB) est aussi gravé à un autre endroit il me semble?

pour le savoir il suffit d'aller voir un centre de controle technique
 

:coucou:

[:sniper:9] voir avec son assurance et faire faire une expertise

Le VIN (outre sous le PB) est aussi gravé à un autre endroit il me semble?
A plusieurs autres endroits, mais connu seulement par peugeot (même pas par les agents et cc)
 

Je c'est plus trop quoi penser. Se qui est sur c'est que le véhicule et bien anglais car quand j'ouvre la porte passagé j'ai l'étiquette avec pression des pneus, dimension des pneus ect...

Donc maxwel67 a vu juste. Voiture anglaise accidentée à l'avant et reconstruite avec les pièces d'une voiture francaise accidentée à l'arrière (probablement épave et payé une bouchée de pain). ça parait compliqué pour un néophyte mais pas pour un bon mécano.

Maintenant, légal ou pas légal... Début de réponse:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-passer-une-voiture-RHD-et-LHD?page=2
 

@ Nono161
T'as pas essayé de faire une demande Cote Argus sur Internet, en tapant l'immatriculation voir ce que çà donne.
C'est gratuit avant d'avoir la cote Argus.
 

les VEI peuvent tjs être revendus...

http://www.argusdelassurance.com/jurisprudences/dossier/le-reglement-du-prejudice-materiel.35735

http://www.acciauto.eu/site.htm

à charge du professionnel en faisant l'acquisition de le remettre en état ou d'en disposer de toutesautres façons.
 

Oui elles le peuvent. Mon ancienne voiture passé vei à été revendu par la suite :chinois:
 

Le vin est gravé sur la caisse.
La notice 308 nous dit près du passage de roue AVD donc coté passager, sous capot.
J'ai vainement cherché sur la mienne.....
Y aurait il un Sochalien ou quelqu'un d'autre pour nous dire où il est effectivement gravé car selon les modèles Peugeot, on a tout vu ou presque entre le sous capot et la traverse entrée de coffre...
merci d'avance car ce renseignement permettra peut être à notre collègue de débroussailler son affaire.